| Kermit Ma ..... | |
|
+16Snawbool Supermot4ever poum djésxr93 uisghe D-dje (laba) Lagra jimy biohazard lamotodufredo setori Funkyman Chil Ruf schuibeber Flyingtrottinette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Lun 8 Avr 2019 - 13:01 | |
| bonne route avec kermit d-djé | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Lun 8 Avr 2019 - 19:23 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Lun 8 Avr 2019 - 19:29 | |
| Ah merde! C est donc pas moi le quintal qui ait acheté la grenouille ? 🤔😅😙 | |
|
| |
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Lun 8 Avr 2019 - 19:56 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Dommage !
T'aurais pu venir rouler avec Chil en Haute-Marne ! D-Jé tu es le bienvenu comme même ! A 10mn prés, c'était Funky. Merde, j'aurais du leur faire surenchérir | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Lun 8 Avr 2019 - 20:37 | |
D-Jé tu es le bienvenu comme même ! ce serait avec grand plaisir... on verra (rapport aux km...) _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 6:47 | |
| Du coup les filles va falloir me briefer...
Qu'est ce qu'il faut absolument comme matos au départ pour se lancer en enduro loisir ?
- J'ai déjà une paire de botte cross alpinestar ( merci Chil)
- le casque : je vais utiliser mon integral pour le moment mais je pense que cet été je vais vite le regretter... je suppose que l'avantage d'un vrai casque cross c'est le poids et la ventilation...
- Les gants c'est vraiment important d'en prendre des speciaux ? j'ai lu que certains prennent des gants de vtt (chui moyen chaud surtout pour les transitions sur goudron). Je vais commencer avec les miens et si c'est trop raide, je verrais.
- Le pare pierre : je crois que pour lui je vais attendre niveau finances. est ce que la dorsale et la veste moto ça peut suffire ? (tant qu'il ne fait pas trop chaud je suppose...)
- les genouillères : pour l'instant je vais rouler avec mon jean moto (avec genouillères intégrées et renforts kevlar)...
En gros tant qu'il ne fait pas trop chaud je peux faire le poireau et rouler en fringues moto classiques.... et dés que possible faudra que je passe sur la panoplie complète dés que possible j'ai bon ?
bisous _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 7:32 | |
| Je roule toujours en fringues de moto standard,tout ce que je peux te dire c’est que c’est trop chaud,je suis en nage au bout de quelques km à chaque fois!
La tenue enduro c’est top je pense ,mais faut rouler juste autour de chez toi,si tu fais une ballade sur 2-3 jours tu l’as dans l’os si la météo se gâte. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 7:35 | |
| - Chil a écrit:
- Je roule toujours en fringues de moto standard,tout ce que je peux te dire c’est que c’est trop chaud,je suis en nage au bout de quelques km à chaque fois!
La tenue enduro c’est top je pense ,mais faut rouler juste autour de chez toi,si tu fais une ballade sur 2-3 jours tu l’as dans l’os si la météo se gâte. merci Chil, tu me conforte dans mon idée. J'ai commencé a zieuter sur Louis.de pour me faire une idée des tarifs mais ils n'ont pas grand chose pour l'enduro. Je m'équiperai en fonction des promos. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 9:14 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- Chil a écrit:
- Je roule toujours en fringues de moto standard,tout ce que je peux te dire c’est que c’est trop chaud,je suis en nage au bout de quelques km à chaque fois!
La tenue enduro c’est top je pense ,mais faut rouler juste autour de chez toi,si tu fais une ballade sur 2-3 jours tu l’as dans l’os si la météo se gâte. merci Chil, tu me conforte dans mon idée.
J'ai commencé a zieuter sur Louis.de pour me faire une idée des tarifs mais ils n'ont pas grand chose pour l'enduro. Je m'équiperai en fonction des promos. https://www.24mx.fr/ https://www.oh-motos.com/pieces-moto-ktm-exc-exc-f-350-4t-2012 Ou privatesportshop Tous dépendra de ta vitesse au moment de tomber Un casque t'en trouve à moins de 100 euros, mais il faut aussi des lunettes 50 euros, avec un intégral tu vas te bouffer la visière. Avec un casque cross tu peux passer la pipette en roulant pour boire. Depuis que j'en ai cassé un, je sais qu'un pare pierre te protège bien, je préfère ce style plus protecteur https://www.24mx.fr/veste-de-protection-acerbis-koerta-20-noir-gris-1#?p mais ça ne sauve pas de tout, mon voisin c'est fait une cote comme même. les genouillères, c'est récent pour moi, alors j'ai pas d'avis Les ensembles pantalon / Tee shirt, tu en trouve pour pas trop chère, pas indispensable à mon gout. Les bottes tu les as. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 9:19 | |
| Pour la moto, il te faut minimum ça
https://www.24mx.fr/kit-de-nettoyage-pour-filtre-a-air-a9#?p
une brosse pour la chaine
et de la graisse chaine TT
Et de quoi nettoyer la moto APRES chaque sortie. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 10:15 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Pour la moto, il te faut minimum ça
https://www.24mx.fr/kit-de-nettoyage-pour-filtre-a-air-a9#?p
une brosse pour la chaine
et de la graisse chaine TT
Et de quoi nettoyer la moto APRES chaque sortie. Ça marche, pour le lavage de la moto j'ai un karcher et/ou un jet d'eau + huile de coude. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 15:38 | |
| enduro-loisir = couteau et tire bouchon !! (ou ticubi de rosé) | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 18:15 | |
| - setori a écrit:
- enduro-loisir = couteau et tire bouchon !! (ou ticubi de rosé)
Je vais prendre des idées sur la dernière chilerie pour intégrer un cubi de chaque côté de la meule _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mar 9 Avr 2019 - 20:46 | |
| Le casque c'est sûr que tu vas très vite t'acheter un cross, tu vas être en eau avec l'intégral, les gants de tt sont assez légés,quasi comme ceux de VTT. La dorsale suffit amplement, le pare pierre vaut le coup quand tu roules derrières quelqu'un, pour éviter la caillasse volante. Pis maintenant t'as plus qu'à envoyer du bois.... Dans les bois! Gaaaaaz | |
|
| |
| |
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Mer 10 Avr 2019 - 14:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Ven 12 Avr 2019 - 20:37 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Ven 12 Avr 2019 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Ven 12 Avr 2019 - 20:55 | |
| j’ai essaye une enduro, au démarrage l’embrayage saccade / à coups est ce qu’il est mort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Ven 12 Avr 2019 - 21:15 | |
| La garde est bonne ? Embrayage par câble ou hydraulique ? | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... Ven 12 Avr 2019 - 21:25 | |
- La garde est bonne ?
Embrayage par câble ou hydraulique ? Mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kermit Ma ..... | |
| |
|
| |
| Kermit Ma ..... | |