Salut la compagnie,
Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse ou de connaitre tous les rouages du forum - j'y suis depuis bine trop peu de temps.
mais des forums j'en ai eu quelques uns a mon époque de gamers notamment, puis j'ai un peu arrêté et a cause de la moto bah j'y suis revenu....
Bref, Forumactif, j'ai pas mal ponsé, c'est gratuit, facile toussa toussa, mais bon ca reste du leger....
du coup je me posais la question et puis me suis dis c'est con de se poser des questions a sois même sans avoir d'avis
du coup je vais faire simple et collégial :
- Nom de domaine : aviez vous déjà penser a prendre un hébergement + NDD pour le forum ? un truc OVH pas cher qui va bien quoi ?
--> se pose la question du financement c'est évident - je dirais a tout casser ca doit tourner dans les 80€ / ans.
je dis ca car sur d'autres forums ou je suis ca marche plutôt bien les membres les plus actifs et les plus amoureux de la communauté mettent quelques ronds via un paypal a la personne qui recoit la facture histoire de.... a coup de 5€ ça va vite... et je vois que le forum est quand même assez actif...ça me parait jouable non? (au fondateur du forum par exemple, le gars qui va pas se barrer avec la caisse quoi
)
- Plugin de forum plus performant et ergonomique : il existe un petit tas de truc pour deja migrer une forumactif vers un autre type de forum ce qui rendrais la tache plus aisée en sois (meme si cela fait du taff faut pas se leurrer....), mais surtout coté performance on serait a l'opposé. et puis visuellement parlant.... sans compter la compatibilité avec les appli, ou la facilité de lecture sur smartphone.....
- Rubrique Tuto / indispensable : ca c'est l'idée a la con ou je souhaite insister le plus.
Sur chaque forum, et nous sommes tous victime de ce mal, on aime bien rembarrer ou se faire rembarrer a coup de "utilise la fonction recherche...." - Mouai on est bien d'accord, mais on sais tous au fond que ce n'est pas une foudre de guerre ce truc... puis je trouve assez dommage qu'il n'y ai pas au mieux un
Topic regroupant de façon claire et précise les tutos fiables et vérifiés, ou les bonnes infos de base pour sa moto, les bonnes pratique, référencement de lien etc, le tout mis a jour. --> exemple de ma remonté pour les valeurs de CO d'origine sur les motos... c'est bien d'avoir une catégorie Tuto, mais plus facile en ayant une "tables des matiere" amenant aux différents sujet, plutôt que 50 post-it (j’exagère mais c'est pour l'image du truc)
/!\ ATTENTION /!\ ce sujet n'est nullement une critique négative ou quoi ou qu'es ce du forum. Je le trouve bien tel qu'il est, mais je souhaite juste apporter des suggestions/améliorations sans prétention aucune.
Ce sont des idées pour amener une reflexion - sauf cela a déjà été débattu et que ce n'est pas nécessaire d'en reparler, alors sujet clos.