Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle station pour le ski en famille ?

Aller en bas 
+5
uisghe
Pascalus IV
Chil
Flyingtrottinette
djésxr93
9 participants
AuteurMessage
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:37

Salut les gars,
Jespere Que tout le monde va bien ! Je ne suis plus actif MAis PAS contre participer à UNE BONNE terrasse des que possible !

Ayant ENFIN obtenu un CDI cette année ... je planifie mes vacances car ma fille rêve de partîr en vacances au ski.
Je recherche donc UNE station sympa pour partîr sachant que ma femme et MOI n'avons pas skié depuis 10ans...PAS nécessaire d'aller aux arcs 2000.

0n m à conseillé Les Aillons-Margériaz MAis je ne suis pas fermé au jura

Merci à vous

Ps : dois je investir dans 4 roues neige obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:13

C'est quoi ta caisse de frimeur Quelle station pour le ski en famille ? Mdr71

_________________
Quelle station pour le ski en famille ? Fly10
Quelle station pour le ski en famille ? Morvan15
Quelle station pour le ski en famille ? Auverg10
Quelle station pour le ski en famille ? Quiky_10
Quelle station pour le ski en famille ? Lard_l10
Quelle station pour le ski en famille ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:56

Toujours la passat !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 4:41

Pour la premiere de mon gamin on avait fait la route jusqu'à chez Tiber,c'est loin,mais tu connais la boutique!

Il y a une petite station à 2 km,4 pistes ,2 tires culs,mon gamin a appris en 2 leçons,on avait passé un super séjour.

Et pour les pneus neige,OUI! Quelle station pour le ski en famille ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:42

Chil a écrit:
Pour la premiere de mon gamin on avait fait la route jusqu'à chez Tiber,c'est loin,mais tu connais la boutique!

Il y a une petite station à 2 km,4 pistes ,2 tires culs,mon gamin a appris en 2 leçons,on avait passé un super séjour.

Et pour les pneus neige,OUI! Quelle station pour le ski en famille ? Hein85

Ou des chaines

_________________
Quelle station pour le ski en famille ? Fly10
Quelle station pour le ski en famille ? Morvan15
Quelle station pour le ski en famille ? Auverg10
Quelle station pour le ski en famille ? Quiky_10
Quelle station pour le ski en famille ? Lard_l10
Quelle station pour le ski en famille ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:16

Vaste question, ce n'est pas les stations de ski de taille différentes qui manque en France.

Je en connais pas celle que tu cites, mais c'est effectivement un domaine petit et familiale par contre, c'est vraiment pas très haut donc si la semaine ou tu y vas l’enneigement est faible, tu risques de ne pas pouvoir faire de ski.

Dans les petits et moyens domaine à pas cher, perso je conseille:
- Bernex en haute savoie, ca monte à 2000m, la vue en haut est superbe et l'ambiance est familiale
- Hirmentaz, haute savoie, c'est petit aussi et les conditions d'enneigement sont pas tout le temps au top, mais c'est pas cher du tout et si le temps le permet, tu peux avoir accès au domaine de Bellevaux ce qui multiplie la taille du domaine par 2
- Metabief, jura, idem, attention à l'enneigement, mais excellent rapport qualité / prix


Enfin, dans les taille moyenne, j'aime bcp Praz de lys / Sommand (Coté praz de lys si débutant) qui est vraiment bien enneigé en général et d'un bon rapport qualité prix.

Pour les pneus et si c'est du ponctuel, je n'investisserait pas dans des pneus neige, une paire de chaine ou de chaussette a neige te sortirons des mauvais pas pour quelques 10aize d'€.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:22

Merci pour ces détails pascalus.
@chil j'avais pas pensé àux Pyrénées CeSt PAS con Wink
MON pote de chez feu vert me conseille aussi LES chaînes y'a une semaine par an pour les roues hiver c'est pas super valable sachant que là-bas les routes sont apparemment très bien déneigées
À étudier
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:48

Les pyrenées, c'est mon pays d'origine, mais c'est pas moins cher que les moyennes stations des alpes et du 93, le coût et le temps de trajet ne sera jamais rentabilisé.

Regarde les chaussettes à neige, aujourd'hui, j'ai un 4*4 avec 4 pneus neige car je monte pas mal (ma soeur habite en haute savoie) mais avant, j'avais complètement abandonné les chaines pour des chaussettes, 5 minutes à mettre sur les roue et c'est quasi aussi performant (il faut juste rouler que que le blanc et jamais sur les routes noires et penser a les retirer une fois a destination).

https://www.allopneus.com/accessoires/chaussette-neige.html

Les chaines, si tu n'en as jamais mise, c'est 30/40 minutes de montage et par -10°c, c'est vraiment tres tres long.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:44

Pascalus : tu as un 4x4, ça aide beaucoup...

Gaffe avec les chaussettes : ce n'est pas reconnu comme équipement par les gendarmes, donc si l'accès à la station est surveillé (ça arrive en cas de grosses chutes), ça passera pas. D'ailleurs les chaussettes ne sont pas moins chères que les chaines.

Une paire de chaine basique est suffisante, comme tu as surement des gros boudins, prend un modèle à "petits" maillons (vérifie le passage entre le flanc du pneu et la jambe d'amortisseur).
Pour le montage, il faut s'entrainer une paire de fois avant de partir (genre à une semaine d'écart et avec les gants), prévoir des gants et des surgants type station service.

Pour les stations, si vous avez déjà fait du ski avec une certaine aisance, ne prends pas trop petit, les sensations vont revenir et vous risquez de vous ennuyer au bout de 2-3 jours.
Un critère de choix non négligeable : la proximité de ton hébergement par rapport aux pistes.
Depuis Paris, les Vosges et le Jura te donnes déjà pas mal de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:59

Les chaussettes sont maintenant homologué et reconnu comme équipement de sécurité:

http://conseils.norauto.fr/les-chaussettes-neige-sont-elles-autorisees/

Et à l'époque, je roulais en traction et j'ai fait des montées en station par gros mauvais temps de plus de 30 km sans soucis en chaussette. Et quel bonheur de laissé sur place les gars qui se galere a mettre leur chaine alors que toi, tu n'as pas besoin de mettre ton blouson.

Maintenant avec les 4 roues motrices et les 4 pneus neiges, je ne m'arrete même plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:31

Bon à savoir que ça existe. Reste à trouver le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:31

Pascalus m'a ôté les mots de la bouche, les stations qu'il a cité sont très biens pour commencer ou reprendre Quelle station pour le ski en famille ? Forum65 , mais attention à ne pas choisir n'importe quel station en Haute-Savoie ! Car certaines seront moins facile pour l'apprentissage et la reprise (exemple : le Grand Bornand, et Chamonix à éviter)
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:38

moi je vais en Italie, le rapport qualité prix est imbattable. Sinon pas trop loin et sympa surtout pour débuter il y a Gérardmer et la bresse dans les vosges, c'est l'ideal

et ne joue pas au con avec les pneus, la gomme des pneus hiver est étudiée pour rouler sur des routes en dessous de 7°C, le pneu été ne réagit pas pareil avec des températures aussi basses... en plus tu l'"écris dans ton titre "en famille" Quelle station pour le ski en famille ? Bisous04 ne court pas de risque Quelle station pour le ski en famille ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:13

Par 7°c, faut pas les chaines Quelle station pour le ski en famille ? Mdr71

_________________
Quelle station pour le ski en famille ? Fly10
Quelle station pour le ski en famille ? Morvan15
Quelle station pour le ski en famille ? Auverg10
Quelle station pour le ski en famille ? Quiky_10
Quelle station pour le ski en famille ? Lard_l10
Quelle station pour le ski en famille ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:51

Pascalus IV a écrit:
Les chaussettes sont maintenant homologué et reconnu comme équipement de sécurité:

http://conseils.norauto.fr/les-chaussettes-neige-sont-elles-autorisees/

Et à l'époque, je roulais en traction et j'ai fait des montées en station par gros mauvais temps de plus de 30 km sans soucis en chaussette. Et quel bonheur de laissé sur place les gars qui se galere a mettre leur chaine alors que toi, tu n'as pas besoin de mettre ton blouson.

Maintenant avec les 4 roues motrices et les 4 pneus neiges, je ne m'arrete même plus...

les nouvelles chaines sont très rapides et simples de montage avec système auto serrant, top chrono 1 min / pneu

les chaussettes se dégradent à vu d'œil sur des passages pas neigeux, goudrons etc ...
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:54

finalement , au prix de revient , tu passes un mois sous les tropiques ? affraid

(j'ai eu la chance de ne jamais aller au ski Quelle station pour le ski en famille ? 292457 )
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:30

setori a écrit:
finalement , au prix de revient , tu passes un mois sous les tropiques ? affraid

(j'ai eu la chance de ne jamais aller au ski  Quelle station pour le ski en famille ? 292457  )

Tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:04

Supermot4ever a écrit:
setori a écrit:
finalement , au prix de revient , tu passes un mois sous les tropiques ? affraid

(j'ai eu la chance de ne jamais aller au ski  Quelle station pour le ski en famille ? 292457  )

Tristesse ...

carrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle station pour le ski en famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station pour le ski en famille ?   Quelle station pour le ski en famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle station pour le ski en famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle moto pour (tres) grand gabarit
» quelle pot pour ma belle?
» QUELLE SANCTION POUR David a Paris a pieds
» Quelle sanction pour Fly?
» quelle vitesse maxi pour une xtx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: