Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Étalonnage du compteur à refaire

Aller en bas 
+2
uisghe
bros
6 participants
AuteurMessage
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:02

Étalonnage du compteur à refaire Coucou33 Bonjour suite à un cours circuit lors d'un changement avec une batterie neuve chargée à bloc.
Mon compteur de vitesse ainsi que kilométrique cela vas de soit à perdu sont étalonnage.
Étalonnage du compteur à refaire Hein85 Bhé oui c'est rare .Étalonnage du compteur à refaire Grrrr09
Je s'ai et c'est sur moi que sa tombe ce genre de panne a la con . Étalonnage du compteur à refaire Alcooliq
donc la vitesse ainsi que le kilométrage sont mutiplié par 3 environs
j'ai eu quelque piste dont celle de vérifier le capteur de vitesse.
Ce que j'ai fait je l'ai carrément remplacer et pareil pas mieux
j'ai chercher en vain au compteur en entrant en mode Diag. Concernant éventuellement un passage en miles  ...
Mai je n'est rien trouver.
Vive le numérique comme quoi un simple court circuit peu rebouter votre étalonnage de compteur... Étalonnage du compteur à refaire Beurk08
Étalonnage du compteur à refaire Mdr71 heureusement que c'est pas le code nucléaire Étalonnage du compteur à refaire Forum87  
Donc ci vous travailler cher un conss.
Ci vous savez comment faire:bisou:  
Ci vous avez un compteur à prêter ou à vendre pour teste Étalonnage du compteur à refaire Bisous28
je paye l'apéro et  rembourse les frais de ports  
tank you
Étalonnage du compteur à refaire Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:28

Je vois que tu as indiqué que ton collègue a un compteur de XTX.

Il serait intéressant de mesurer le périmètre d'une roue AR de X et de R. Il doit y avoir env.5cm d'écart (env 2% d'erreur). ça pourrait de te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:09

Étalonnage du compteur à refaire Coucou33 bonjour j'aimerai éclaircir quelque point
1 er je comprend pas ainsi que le capteur de vitesse mesure la rotation du pignon de boite pourquoi la taille de la roue est importante sa devrai sajuster ci le pignon tourne moins vite Étalonnage du compteur à refaire Mdr71
perso je suis monté d'origine 130 x 80 x 17
2 eme point
je ne s'ai pas ci un compteur de xtx peu ce monter sur une xtr
câblage et logement.
en plus celui de mon poto qui habite à 900 klm de cher moi
à bien un compteur de xtx mais les pattes de fixation sont cassées
peut être je pourrait bricoler un truc en récupérant sur mon compteur  Étalonnage du compteur à refaire Alcooliq
et ci je remplaçai le compteur de vitesse par un compteur chinois numérique universelle mai je n'ai aucune expérience a monté ce genre de truc
Étalonnage du compteur à refaire Hein85  Étalonnage du compteur à refaire Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:33

Fixation c'est le même boitier, de ce côté là pas de problème.
Si les fix sont cassées, faut voir qu'est ce qui est cassé exactement, en principe il y a toujours moyen de remettre de la résine par exemple.

La vitesse est obtenue en multipliant le nombre de tour de la roue par son périmètre sur une période de temps.
Du fait de la transmission (15x45), on sait que le pignon fait 3 tours pour 1 tour de roue. Donc si tu sait que ton pignon a fait x tours en 1 seconde, ta roue a fait x/3 tours et donc tu as parcouru x/3 fois le périmètre de la roue en 1 sec.

Je ne sais pas si tu pourra supprimer complétement le compteur d'origine pour installer une chinoiserie : il y a le problème de la clé codée. Par contre, tu peux monter un compteur en parallèle, pour avoir ta vrai vitesse et la vrai distance parcourue. Dans tous les cas, à la revente, ce sera peut-être délicat à expliquer et il y aura forcément une petite moins value.
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:12

Bonjour la clé contact ne fais pas parti du compteur ou alors je voie mal Étalonnage du compteur à refaire Hein85
concernant un conteur xtx vu qu'il est étalonné pour des petites roues sa risque de ne pas être au top .
un compteur en parallèle ont en trouve à partir de 50€ mais je ne s'est pas le qu'elle choisir et ce que sa vaut ni comment le monté
quelqu'un pourrait me faire un retour sur ce genre de matériel sa serait sympa
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:57

quand j'ai pété mon compteur sur la xantia , j'ai mis un gps (mon 1er!) et je l'ai toujours (pour les radars ) Étalonnage du compteur à refaire Banane01
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:41

bros a écrit:
Bonjour la clé contact  ne fais pas parti du compteur ou alors je voie mal Étalonnage du compteur à refaire Hein85
Tu vois bien mais tu oublies qu'il y a des fils qui partent du "Neiman" et qui vont vers le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:23

Étalonnage du compteur à refaire Coucou33 salut
ci je comprend bien ci je trouve un compteur d’occase xtr c'est pas sur que sa fonctionnera car la clé" ne sera plus reconnu qu'elle bazars Étalonnage du compteur à refaire Mdr71
 moi aussi j'ai un gps mappy moto mais j'ai peur de me le faire piquer Étalonnage du compteur à refaire 4089072019  
par contre j'ai vus qu'il existe des compteur GPS

https://lc.cx/c6Bv

il faut seulement une alimentation un emplacement au dessus du compteur d’origine  et le tour et jouer Étalonnage du compteur à refaire 4048112763
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:33

Étalonnage du compteur à refaire Coucou33 bonjour en attendant de trouver une meilleure solution Étalonnage du compteur à refaire Grrrr09
j'ai commander sa: https://lc.cx/caLL
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 9 Sep 2017 - 17:57

apero Bonjour
j'ai donc monter le petit compteur a 20 balles( Sigma MC10) Étalonnage du compteur à refaire 792212
Qui fait  bien son boulot.
Régler au mm j'ai juste 1 km h de + que mon coyote.
C'est facile à paramétré .
Il suffit de mesurer ce que fait la roue en distance sur un tour complet Étalonnage du compteur à refaire 744699

j'ai donc débrancher le capteur de vitesse de ma xtr... Étalonnage du compteur à refaire Chut06
 
C'est dommage que l'on arrive pas à étalonner le compteur d'origine Yamaha
En rentrant dans le mode diag: et rentrer la circonférence de la roue par exemple Étalonnage du compteur à refaire 272668 Étalonnage du compteur à refaire 337424

y doit bien  avoir un truc sacré non d'une pipe Étalonnage du compteur à refaire 4089072019

boire2 je suis toujours Open a vos idées comment étalonner son compteur Étalonnage du compteur à refaire 95837 Étalonnage du compteur à refaire 95837 Étalonnage du compteur à refaire 95837 Étalonnage du compteur à refaire 95837
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:58

Very Happy Bonjour j'ai enfin eu le temps de porté ma moto cher un cons  Yam batman   de vérifier ce fichu compteur jocolor  .
Après avoir garder ma moto près d'une heure trente.Étalonnage du compteur à refaire Alcooliq
Ils l'ont rendu sans avoir pus résoudre le problème Question .
Ils ce mettent  relation avec Yam France,
pour avoir plus de précision et me contact des qu'il trouve une solution Idea Étalonnage du compteur à refaire Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:28

j'ai appeler le cons ce matin pour avoir des nouvelles de Yamaha France .
et d'apres eux
Il est impossible d'étalonner le compteur.
Ce serai peut être le boitier dci qui est touché ou le compteur.
Je laisserai ma moto cher le cons durant tout le moi d'Aout afin qu'il effectuent des examens complémentaires... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:58

bien chelou cette histoire... avais tu checker le faisceau un peu? peu etre un probleme de branchement, fil dénudé... certes j'ai bien vu que tu as changé le capteur, mais une cosse encrassée peu etre ...

bizarre que meme yam ne trouve pas... j'espere qu'ils vont pas de facturer ca plein but..
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:29

toujours pas d'amélioration je n'ai pas pus laisser ma bleu cher yam au moi d'aout je roule avec un compteur vélo depuis
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 7 Déc 2019 - 12:42

bonjour grâce a un motard xt qui avait le même problème et qui ma indiquer la solution pour résoudre ce problème donc il a acheter un speedohealer v4 Yamaha et la régler sur - 66% ce qui nous ramène a la vitesse réel du compteur donc j'ai suivi sont conseille et j'ai acheter ce petit boitier magique à 79€ quand même et je l'ai installer j'ai enfin pus remettre mon compteur en fonction Merci pour la solidarité
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=wb8C6LiEewY
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 7 Déc 2019 - 13:16

C'est comme même fou cette histoire !
Content que tu ais trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 7 Déc 2019 - 14:54

le boitier , tu le laisses en permanence ou tu l'enlèves après le réglage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 7 Déc 2019 - 16:10

C'est un boitier que tu laisses en permanence et qui te corrige l'erreur d'étalonnage du compteur.
Sur les anciennes bécanes, c'était un achat incontournable dès que tu changeais le PSB et que tu voulais corriger la vitesse du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:06

je savais pour le psb . Étalonnage du compteur à refaire Merci
je pensais que ça dé-buguer le compteur , dans ce cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 15 Juil 2023 - 11:28

bonjour je déterre ce topic car j'ai constaté depuis que j'ai ce dispositif sur ma bleue une faiblesse au niveau de la charge de la batterie .
je m'explique dernièrement j'ai changé ma batterie qui avait 5 ans car je la soupçonnai d'être faiblarde
donc depuis le début de l'année j'ai une batterie neuve bien charger avec optimate 6
c'est vrai je roule pas des masse car s'est le Nord et sa caille .Mai quand même Étalonnage du compteur à refaire Hein85  la ont a eu des beaux jours, et j'ai pus dépoussiérer ma meule en allant au taf genre 33 bornes a r .mai sa le fait pas. je doit régulièrement la recharger avec optimat sinon elle me fait des klics-klics lorsque j'actionne le démarreur manque d'ampérage
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire EmptySam 15 Juil 2023 - 23:11

Cosses mal serrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étalonnage du compteur à refaire Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage du compteur à refaire   Étalonnage du compteur à refaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étalonnage du compteur à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur, montage compteur de vélo
» Refaire les jantes
» Je vais refaire du sport!
» Comment faire refaire une clefs de contact
» Compteur xtx-xtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: