| Demande Tuto : Montage bulle haute Yam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snawbool En mobilette
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Mar 23 Mai 2017 - 22:45 | |
| Bonsoir, c'est dans l'urgence que je demande aux ames généreuses un coup de main. j'ai reçu aujourd'hui ma bulle haute Yam . probleme je pars jeudi matin aux aurores en voyage avec la XT - oui la bulle a eu du retard....je l'avais acheté expres.... Bref dans le rush des prépa de la moto je me lance, avec mon expérience de bricolage, fastoche ! mais impossible de la monter, les pattes de fixation livrées ne tombent pas du tout en face des trous (oui je lai ai bien mises dans le bon sens, et du bon cote ). et sont a bien 2cm de la plaque phare... du coup j’abandonne, a moins que vous puissiez me sortir un tuto de la mort pour demain 18H ! c'est la meme bulle que sur ce topic : https://660xtx.forumactif.com/t8961-pare-brise-ou-bulle?highlight=bulle+hautele troisieme post de Chil Help ! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Mer 24 Mai 2017 - 5:11 | |
| Je ne me rappelle plus ou prenaient les petites pates de renfort,c'était il y a 10 ans,tout ce que je me rappelle c'est que c'était fastoche! Désolé T'as un plan de montage,ça ne me parait vraiment pas possible que ces pattes soient trop courtes,tu les présentes peut etre juste à un mauvais endroit? | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Mer 24 Mai 2017 - 7:10 | |
| tu enlève les 4 vis en plastique, tu enlève la petite bulle, tu mets la grande à la place et tu remet les 4 vis. normalement, c'est pas plus compliqué | |
|
| |
Snawbool En mobilette
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Mer 24 Mai 2017 - 9:13 | |
| les pattes de fixation se fixent au Té supérieur, et doivent tomber au niveau de la vis du haut de la bulle. mais non seulement elle sont 2 cm en arriere (décalée), mais pas non plus devant le trou de fixation de la bulle (enfin plaque phare). ca ne passer pas avec les silentbloc fournis - du fait du décallage de 2 cm entre le trou de la plaque phare et de la patte de fixation. il faut que je me prépare pour mon trip, si je finis tot, je re essai sinon je renvoi le tout. franchement je comprend pas du tout. coté bricolage et mécanique j'ai toujours tout fait moi meme et fait face a pas mal de situation bien pourrav, mais la... je bloque sur une connerie du coup ça me saoule le plan de montage est... sommaire... je vous fait un photo ce soir | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Mer 24 Mai 2017 - 23:12 | |
| tourne ou inverse les pattes! | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Mer 24 Mai 2017 - 23:27 | |
| j'ai bien essayé :'( Bon je devais me préparer donc je n'ai pas eu la motive de re essayer... je verrais a mon retour, sinon je vais tout renvoyer et commander en atelier yam... ils vont me prendre la main d'oeuvre en plus mais bon... tant pis | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Jeu 25 Mai 2017 - 12:06 | |
| avant de tout renvoyer fait des tofs de la bulle avec ses pattes et des tofs de la bulle sur ta moto et fait nous les voir! problème de millésime/modèle xtx / xtr ?????? | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Dim 25 Juin 2017 - 1:14 | |
| | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Dim 25 Juin 2017 - 17:55 | |
| Je ne connaissais pas l'existence de ces pattes de renfort! pour ton tuto je comprend mieux pourquoi ca bouge à "grande vitesse" avec ma bulle haute | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17314 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Dim 25 Juin 2017 - 19:29 | |
| comme du Ikéa ! | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Dim 25 Juin 2017 - 22:58 | |
| - miky34 a écrit:
- Je ne connaissais pas l'existence de ces pattes de renfort! pour ton tuto
je comprend mieux pourquoi ca bouge à "grande vitesse" avec ma bulle haute sans cela en effet, puis risque de casse de la bulle si grois vent de face en plus ! bien pratique sur ce point! sinon la protection est dingue ! l'air passe pile au dessus des épaules, par contre en plein dans le casque donc plus de bruit. mais du coup je suis plus stable, et moins battu par le vent - presque confortable même...! simple a 130 j'ai l'impression que je suis a 50. pas de grosse turbulences... juste le bruit du vente sur le casque ! Bien content faudrait que j'essais la bulle haute pour voir | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Lun 26 Juin 2017 - 11:09 | |
| c'est " special" mais content que cela te plaise (chil aussi va adorer ca m'étonnes qu'il n'ait pas encore commandé la meme ) et l'efficacité est connue moi je garde la belle gueule d'origine et met des bouchons et puis c'est tout adios bruit | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Lun 26 Juin 2017 - 12:55 | |
| j'ai eu celle là et la haute,la haute protège mieux c'est évident,mais rend la moto très flou au delà de 120 km/h,je me rappelle de gros guidonnages en croisant des camions quand j'étais en pleine charge avec valoches et tout le toutim.
Je vais rester en origine sur la R,tu prends tout sur le buste,mais au moins il n' y a pas de turbulences.
| |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Lun 26 Juin 2017 - 14:06 | |
| - Funkyman a écrit:
- c'est " special" mais content que cela te plaise (chil aussi va adorer ca m'étonnes qu'il n'ait pas encore commandé la meme ) et l'efficacité est connue
moi je garde la belle gueule d'origine et met des bouchons et puis c'est tout adios bruit c'est surtout ce que tu prend dans la tronche avec la "bulle " origine qui m'embete. - Chil a écrit:
- j'ai eu celle là et la haute,la haute protège mieux c'est évident,mais rend la moto très flou au delà de 120 km/h,je me rappelle de gros guidonnages en croisant des camions quand j'étais en pleine charge avec valoches et tout le toutim.
Je vais rester en origine sur la R,tu prends tout sur le buste,mais au moins il n' y a pas de turbulences. en moto , si c'est moche, mais pratique = t'as le droit pour el coup, j'ai pris un ptit 140 avec histoire de. je n'ai pas eu de louvoiement particulier - Gonfle tes pneus Ah pardon, tu parle avec la haute (et non la sport), je prends donc note et partagerais mon expérience future ! l'avantage c'est que c'est ultra rapide pour changer, et je peux meme remettre la origine sans rien changer | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Lun 26 Juin 2017 - 15:47 | |
| | |
|
| |
jimy Roi des cols
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Lun 26 Juin 2017 - 18:43 | |
| il était sur circuit! | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam Lun 26 Juin 2017 - 19:48 | |
| oui oui, sur circuit fermé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande Tuto : Montage bulle haute Yam | |
| |
|
| |
| Demande Tuto : Montage bulle haute Yam | |
|