Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Énorme trou passage 1ère -> 2ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème EmptyDim 5 Mar 2017 - 0:29

Salut tout le monde !

Je viens pour une demande d'infos parce qu'il m'arrive quelque chose d'assez louche !
Ma X est de 2016, 6500km au compteur, et récemment (depuis 2 pleins, donc environ 300 bornes je dirais), je rencontre un petit souci.

Il arrive que lorsque je passe la deuxième (et seulement en montant), j'ai une grosse coupure à la reprise des gaz. Pas de calage, mais comme si l'injection ne faisait pas son boulot pendant une demie seconde.

J'ai vérifié tension de chaîne et graissage (et PSB), ralenti, anti para, bougie et son serrage, CO, pour au final me rendre compte que ça ne me le fait que quand j'approche de la réserve... Est-ce que ça pourrait être une merdasse dans mon réservoir ? Dès lors que j'ai un minimum d'essence, elle tourne très bien, ne broute pas, ne cale pas. Du coup j'suis un peu perdu Very Happy

Du coup si vous avez des pistes ça peut m'intéresser. Si c'est tout con je le ferai tout seul, sinon je bougerai mes fesses chez Yam pour leur montrer ça.

Petite photo pour illustrer, et bonne soirée/journée à tous !

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Re: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:02

Tu dois avoir choppé un fond de cuve merdique ...
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Re: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:18

Ouais c'est ce que je me suis dit... Si c'est le cas, ça va se résorber tout seul ou je dois fair equelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Re: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème EmptyVen 10 Mar 2017 - 15:29

Korbs a écrit:
Il arrive que lorsque je passe la deuxième (et seulement en montant), j'ai une grosse coupure à la reprise des gaz. Pas de calage, mais comme si l'injection ne faisait pas son boulot pendant une demie seconde.

...me rendre compte que ça ne me le fait que quand j'approche de la réserve...

ça le fait qu'entre la 1ère et la seconde, en montée, sur la réserve ?

tu peux déjà essayer un nettoyant injection, ça arrivera peut-être à dissoudre la merdouille qui traine. Sinon, tu es bon pour une vidange du réservoir, c'est pas compliqué, faut juste faire gaffe avec le connecteur de durite d'essence qui est un poil chiant à démonter et surtout bien fragile, donc on NE force PAS. Une fois le réservoir démonté, il faut démonter la pompe (peut-être prévoir un joint de rechange).
Revenir en haut Aller en bas
Koléos

Koléos


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 22/08/2017

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Re: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:06

Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques temps, sauf que dans mon cas, ce n'est pas forcément en approchant ou en étant sur réserve (ce que j'essaie d'éviter de toute façon).
Je sais que nos Xt peuvent être capricieuses, mais j'ai eu un xtr avant, revendu à 40000 km, jamais eu ce problème.
Mon ralenti est bon, pas trop bas, pas trop haut, elle a eu sa révision à 20000, pas ce phénomène jusqu'à environ 24000, c'est curieux.Elle part en vidange dans 15j, je soumettrai ça au mécano.
Sinon, des nouvelles pour ta part?
Revenir en haut Aller en bas
Koléos

Koléos


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 22/08/2017

Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Re: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:12

J'en ai parlé à mon mécano ce jour, il changera le tps.
Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty
MessageSujet: Re: Énorme trou passage 1ère -> 2ème   Énorme trou passage 1ère -> 2ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Énorme trou passage 1ère -> 2ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trou du cul de la semaine
» HELP trou à l accélération...
» enorme basejump
» il est énorme ce hérisson !
» 1ère récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: