Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!

Aller en bas 
+5
Flyingtrottinette
setori
Lagra
biohazard
Thibault
9 participants
AuteurMessage
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:38

Bonjours a tous,

bon, je ne savais pas ou placer tout cela, mais bon, suite à mes mésaventures, je voulais vous donnez des nouvelles!!

je vais faire un récapitulatif, et je compléterais ce sujet si besoin , si il m'arrive encore des soucis... ( Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! 4089072019 )

bon, rappeler vous, j'ai fait l'achat de cette superbe 660 XTR de 2004, mon voisin ma fait un très beau cadeau pour le prix!!! (je le remercie encore!)

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201610
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201611

ensuite, vu le temps, je ne m'en suis pas servi beaucoup, quelques aller et retour au boulot, mais sans plus hélas...

en parcourant ce (magnifique) forum, j'ai décidé de monter un filtre K&N et des échappements, j'aime bien faire un peu de bruit, et j'aime bien que l'on m'entende arrivé!!

j'ai donc chercher des échappements le moins cher possible faute de budget, et pas des échappements que tous le monde possède! j'aime pas ça! ( sur mon ancien bandit, j'avais un Nikko racing en position haute... Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Bisous28 )

sujet des échappements: https://660xtx.forumactif.com/t16509-echappement-blackwidow

j'ai donc suivi vos avis, et j'ai commandé, il sont superbe...

ensuite, je voulais mettre des protège mains, mais pareille!! c'est cher! et la forme des acerbis me plaisait bien.. en cherchant profondément, je suis tomber sur un vendeur sur "aliexpress" qui vend des acerbis à 35€ livrer... et avec le kit de montage
bon, je me suis dit, je vais essayer, je commande, 3 semaines après, il arrive...
ils sont superbe, je précise que c'est bien les modèles renforcer en alu!!!, j'ai juste fait des petite piece au boulot pour garder mes embouts des guidons

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201711
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201710

ensuite, un jour pas fait comme un autre, je ne vais pas rentrer dans le sujet (délicat...) besoin de prendre l'air, je prend la moto, et je roule...

et la à 15km de la maison... le drame
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201712
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201713

la chaîne a cassé, la moto n'a pas pilé heureusement, je ne suis pas tombé... un silencieux est mort (PU*** de journée de ME***), le voisin est venu me chercher dans le doblo!!! (encore merci voisin!!!)

donc, recherche de pièce urgente:

https://660xtx.forumactif.com/t16555-resolu-urgent-bras-oscillant-660-xtr-de-2004-bavette#580944

je remercie encore flyingtrottinette qui ma vendu sa bavette avec clignotant!

j'ai trouvé le bras oscillant le cache chaîne et l'axe de roue arrière pour 90€ livret!
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201714

j'ai recommander le kit chaîne (j'ai pris le plus renforcé possible, les écrous de couronne (dur a trouvé) , une plaque d'immatriculation, et le site de black widow ma vendu un silencieux seul, a 150€ livret quand même , mais bon... je ne pouvais pas laisser ma belle (BLEU) dans cette état!!

j'ai retaper le moyeu comme j'ai pu, sans enlever trop de matière, j'ai refileter les goujons de couronne, vu le prix, ça me faisait mal au C.. Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! 4089072019

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201715

voila, voici le résultat, j'ai pas plus de photo pour le moment:

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201719
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201718

je vais surement l'emener chez yam le mois prochain, j'ai un plomb d’équilibrage qui ce balade sur le rayon, je leur demanderais de contrôler les amortisseur de couple, ils m'on pas l'air mal, mais bon, tellement peur que cela recommence... et il me retendrons la chaîne correctement, la je suis a 45 de débattement, ça m'a pas l'air mal, mais je ne suis pas sur de moi (c'est la peur ca!!)!!! j'ai tellement peur que je ne les pas essayer encore... peu être cette âpres midi, je verrai...

donc j’espère ne plus rien écrire dans ce sujet... mise a part des petite modif, mais je ne veux plus de casse... Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Grrrr09
mon rêve serai de passer la bête en XTX... mais les jantes et pneus sont bien trop cher, même d'occasion, c'est dommage, j'ai toujours voulu un supermotard...

BREF, je tien a remercier tout les participants de ce forum, vous m'avez tous aider et franchement, c'est un forum génial! bravo! Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Bisous04

aller, à bientôt tous le monde, et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:55

Gaffe à l'assurance si un jour tu fais la modif' en XTX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:12

Belle aventure et belle meule !

En revanche, tout le monde va te déconseillerle passage de la R en X, il y a plein de posts sur ce sujet, tu peux y jeter un oeil.

Bonne route en espérant que ta chaine ne soit plus le maillon faible !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:52

Ah ouais , beau boulot ! Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! 530339 Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! 95837

Je savais pas que ça faisait autant de dégats (et d'emmerdes) ! affraid

je vais surveiller ma chaine... eveque
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:09

et encore, ça ne m'a pas bloquer la roue!!!

ça aurai pu être bien pire, je devais être a 130 en train de doubler...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:22


_________________
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Fly10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Morvan15
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Auverg10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Quiky_10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Lard_l10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:37

je l'avais deja lu ce sujet très intéressant... je vais recontrôler tout cela.

la moto est sur béquille de stand toi, la roue ne touche pas le sol, ont est d'accord?? pas comme sur la doc!

je viens d'aller faire quelques kilomètre la... je serrai les fesses... en plus, odeur de l’échappement neuf + odeur du wd40 qui a couler sur le pot au niveau du pignon!! la panique!!! Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Feu26

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:42

Thibault a écrit:

la  moto est sur béquille de stand toi, la roue ne touche pas le sol, ont est d'accord?? pas comme sur la doc!



Exact, mais je ne pense pas que ca fausse le résultat.

_________________
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Fly10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Morvan15
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Auverg10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Quiky_10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Lard_l10
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:02

bon, j'ai essayer avec une cale de 65, mais la tienne dois être plus bleu que la mienne, une fois la tension avec la cale effectuer, en reprenant mon débattement comme dans la doc, j'avais plus que 20mm de débattement!!!

j'ai donc re détendu jusqu’à obtenir 45mm, et la je viens de recontrôler sur béquille de stand, je remet la cale jusqu’à la soudure, j'avais du trop tendre la chaîne avec la cale en place...

y a tendre et tendre quoi... Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Mdr71

je me ferai une cale en revenant de chez yam quand il m'auront rééquilibrer la roue pour voir!

merci
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:50

ouaha la vache les dégats Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Hein85

Ça me conforte encore dans mon choix de moto avec cardan Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Alcooli2

En ce qui concerne la cale en bois pour tendre la chaine je l'ai faite aussi et ça marche très bien. Faut juste que tu prenne le coup au niveau de la tension avec la cale mais après 2 ou 3 essais tu fera ça les yeux fermés.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! D-djem12
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! 301590

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Image10
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:53

Oui, j'ai pas le coup de mains encore, mais j'avais beaucoup trop tendu aparament !!
Il faut tendre, mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:42

Bonsoir a tous, bon, hier changement des amortisseurs de couple:

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! P_201720

C'est légèrement chiant a mètre a sec... mais bon, j'ai reussi!

ensuite, je me penche sur les pneus, je suis un peu perdu... j'ai des indices de vitesse différent qu'a l'origine visiblement, moi j'ai du "T" sur mes michelins alors que d'origine, c'est du "S" (sur le manuel)

C'est bien ça??? (dans les magasins sur le net, si je prend un indice de vitesse supérieur, ça passe au tubeless!!

est ce bien cela qu'il faut que je commande? quelqu'un peu me confirmer svp? j'ai peur de me planté

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Pneu_m10

ensuite, les chambres a air, quelqu'un peu me donner les dimension svp? et si il faut des renforcés ou non, il y a peu de différence de prix, c'est peu être pas plus mal non?

Beaucoup de question, je sais, mais trop peur de me trompé! désole....
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptySam 11 Mar 2017 - 5:48

Ils sont mal positionnés tes amortisseurs ! Il faut les retourner et ils viennent a cheval (comme Zorro) le gros dans un quart et la petit dans le quart a cotés Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Mdr71  
J'espère que tu m'as compris Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Hein85
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
En baskets
Thibault


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Bray en val
Date d'inscription : 01/11/2016

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptySam 11 Mar 2017 - 6:32

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Hein85 et MER.. encore obliger de démonté... je tes bien compris, je fais ça ce matin... MERCI a toi
Revenir en haut Aller en bas
gael.dridi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2018

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:33

Et en plus tu as des bouts de caoutchous sur le haut des plus petit qui t aide à te repérer sur les amortisseurs...

Et ben. Il vient de m arriver la même chose que toi sur ma xtx dark.... je suis content. Gros trou sur le bitume en route de basse montagne . Ça tape (si je fais une esquive du trou . Je prend un camping car.....) la chaine saute Et ce prend dans mon super pignon ...... Et en plus lâche ensuite. En gros
Blocage et déblocage de roue. Mais chaine dans le vide. Égal--- dégât dégât..... le plus dur . Retrouver ces🤬🤬🤬🤬 d écrou et de goujon (que je ne peux même pas fileter.) Bref. J ai suivi Ta mésaventure.... a mon tour. .. ppur moi se sera---
Je change le kit chaine en renforcé (de plus je change aussi de couleurs de chaine)......
Mon bras oscillant lui n a pas pris ....donc reste....
Tendeurs de chaine à changé
Et goujon indevissable ben a changer...( si il y a des idée autre que chez moi d ailleurs?)....

Ton axe de roue ?
Tu l as changer car il était au visu abîmé ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:35

Pour casser un kit chaine, c'est souvent que vous êtes bien trop tendu. Il est 100 fois meilleure de rouler avec un kit chaine détendu qu'un peu trop tendu.

Sur le XTR, c'est entre 40 et 60mm de jeux sur la flèche, donc si vous êtes a 40, c'est qu'il faut détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
Contenu sponsorisé





Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle bleu red bull de tazzio
» Voila enfin ma belle bleu !!!
» enfin une belle grande balade avec ma belle
» la bleue du 67
» Oh la belle noire !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: