@lagra : le faisceau 70 e et 30e pour la prise 12v !
D'ailleurs voici mon tuto ...
Tuto de ce qu'il ne faut pas faire :
brancher 2 fils du GPS ! Sur l'AT !
Un coup de folie !
Sur la super T , 4 vis rapides, une prise et c'était branché en 5 minutes !
Jour 1
Démontage , avec angoisse, de l'AT .
3 vis d'un coté , puis de l'autre et un tas de rivets plastiques .
Mirde ça passe pas , faut sortir la grille de phare .
Tirer sur les panneaux latéraux : ça fait peur !
On sait pas quand ça va casser …
surtout les tétons cachés !
D'ailleurs , il en manque 2 , pétés par Honda .
Ouais ,mais rien ne sort :
je démonte les crash bar sous le phare et il pivote à l'axe du moteur .
Je peux passer, mais ça sort pas .
Je démonte la bulle , je démonte le cache merdique de dessous .
Je démonte enfin le panneau avant (la face) .
Je démonte la prise compteur ,puis une prise et enfin …
j'arrive à la prise accessoire , ouf !
Déception ! C'est à l'envers de yam et de mon montage GPS .
Il y a les 4 aiguilles males et il manque les broches femelles .
Le kymco du coin m'en donne (récup)
mais c'est trop gros pour ce connecteur sumitomo .
Eh ! Oh ! C'est juste pour brancher mon GPS !!!
Jour 2
Après réflexion , je vais, chez Honda Béziers , chercher un faisceau à 70e .
je monterai ma prise allume cigare ( celle de Honda coute 30e de plus !)
Evidemment , ils en ont pas ! Faut commander !
Avant ils avaient toutes les pièces , mais maintenant avec Internet, c'est plus rapide :
faut attendre 2 jours ! LOL !
Je me retrouve au géant et je rencontre Micky !
On peaufine le RDV pour le départ au land …
j'achète quelques bricoles à bricoler et je pars bouffer au McDo du cap ,
car c'est midi et j'ai pas fini l'AT !
J'ai de la gaine thermo!!!!Yaisse !
Je change les fiches des fils du GPS par celles de kymco .
Soudage des broches, et gainage au briquet !
Avec mon clou affuté , je sors 2 aiguilles:
la verte de la masse
et la rouge/jaune du +après contact .
Je branche , contact et ça marche !!!
Je passe 2 bouts de gaine thermo et je re-isole au briquet .
Je referme la prise d'origine avec ses 2 fils pour faire joli (moins 2 fils )
Et là , ça se complique :
la bécane est en vrac .
Par où faire passer et ranger les fils ?
Because il n'y a pas de structure .
Ces cons de japonais ont fait de l'origami !
Tous les panneaux de carénage sont auto porteurs .
Tous s'enclenchent dessus dessous , un peu comme une boite d'emballage fermée…
mais en compliqué ! Et pas en face !
Je remonte . Faut pas forcer . Je guignoche pendant une heure et …
d'un coup tout rentre nickel et tout seul . Je revisse !
Et... je re-démonte car il y a des millimètres qui sont pas passés .
Des languettes , des rebords minuscules . Y en a partout !
3 ou 4 fois de suite , c'est long , j'en ai marre !!!
J'en ai bavé avec toutes les pièces , même celle du dessous , la petite !
Même après avoir remonté les crash bar (là , il a fallu forcer!)
4 heures de boulot !
Reste la bulle mais je vais acheter la bouffe pour ce soir .
Au retour , je remonte la bulle facile !!!!
ET je m'aperçois que sous le réservoir c'est mal monté !!!.
1 cm !
Désolé , j'avais pas vu mais tout rentre dans l'ordre vite fait! OUF !
J'ai pas encore testé . J'espère que ça va fonctionner !!!
J'ai pas fait de tofs car en fait c'est très simple mais très , très,très long !