Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vieux motard ...

Aller en bas 
+7
setori
lamotodufredo
Chil
jiwy
Ruf
Supermot4ever
Athmos
11 participants
AuteurMessage
Athmos
En baskets
Athmos


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/10/2016

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:18

Bonjour à tous,

Thomas, 43 ans, de Champagne-Ardennes (et pour être un peu plus précis, de la Marne, du côté de Reims et Epernay, capitale de cette savoureuse boisson pétillante dont notre région portait si bien le nom avant une réforme récente !)

Motard depuis ... ouh là, bien trop d'années ! 20 ans maintenant. J'ai obtenu mon permis en décembre 1996, et j'ai acheté ma première moto en février 1997, une 600 XT !!! (de 1995 il me semble, si j'ai bonne mémoire)
Malheureusement, pour des raisons financières, j'ai du m'en séparer 2 ans plus tard.

J'ai réussi à revenir à la moto quelques années plus tard, et j'ai eu successivement un 600 bandit N, un 600 RF, et enfin un 600 GSR (je sais, ce n'est pas tellement varié au niveau de la cylindrée ou de la marque, j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens dont je disposais).
J'ai revendu cette dernière il y a environ un an et demi, car je ne prenais plus le temps d'en faire (achetée neuve en 2007, 4000 Km la première année, revendue au bout de 8 ans avec 9000 Km ...), car je prenais de moins en moins de plaisir avec ce genre de machine, et surtout car ma femme avait de plus en plus peur à chaque fois que je montais dessus, depuis la naissance de nos jumeaux.

Mais, comme beaucoup d'entre vous le savent, quand on aime la moto, même avec la plus grande volonté du monde, il est difficile de s'en passer totalement, et en ce moment ça me démange vraiment d'en racheter une.
J'ai cherché un peu ce qui me plairait, et je me suis tout de suite orienté vers des gros trails, genre le dernier Africa Twin, ou des motos polyvalentes, comme le 900 Tracer. Mais tout celà est bien trop cher pour ma bourse, et surtout je n'exploiterai jamais ces motos, car je n'ai plus l'intention de faire de la route avec.
Je veux juste faire de la balade, des petites virées sur des petites routes ou un peu de ville, et je ne cherche pas du tout une machine de compétition. Par contre, le look supermotard me tape dans l'oeil depuis pas mal d'années maintenant. Déjà quand j'avais mon premier XT, et même récement avant de revendre le GSR, je l'aurais bien échangé pour un supermot, sans vraiment savoir lequel car je n'avais jamais réellement cherché.

Maintenant, après m'être renseigné, il n'y en a plus qu'une qui me plait, le 660 XTX !

Je veux absolument cette moto. En noir de préférence, ou peut-être blanche (quoi que le bleu ...), et la seconde génération, je préfère nettement le look de cette dernière.
Pour finir mon pavé et être totalement hônnete, j'ai été en essayer une, je n'ai pas été franchement convaincu. Les détails qui m'ont gêné :
- Peu puissante (bon, la version testée était en 34 cv, et puis de toute façon, j'ai dis que je ne voulais plus rouler vite, mais quand même, après les 98 cv du GSR ça paraissait un peu mou quand même)
- Très étroite entre les jambes, par rapport à mes anciennes bécanes, mais il paraît qu'on s'habitue vite ...
- Pas mal d'à-coups à bas régime, un peu fatiguant en ville, obligé de jouer souvent du levier d'embrayage !
Mais bon, j'en veux une quand même !

Désolé pour la longueur du truc, et au plaisir de vous lire.

V


Dernière édition par Athmos le Mer 26 Oct 2016 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:21

Vieux motard ... Coucou33

Bon je reviens ce soir pour lire le tout Vieux motard ... Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:39

Athmos a écrit:
Motard depuis ... ouh là, bien trop d'années ! 20 ans maintenant. J'ai obtenu mon permis en décembre 2016, et j'ai acheté ma première moto en février 2017, une 600 XT !!!

Doit on lire 1996 et 1997 ? Vieux motard ... Hein85 Vieux motard ... Mdr86 Vieux motard ... Mdr86

Vieux motard ... Coucou33 à toi Vieux motard ... Banane09

_________________
Vieux motard ... Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Athmos
En baskets
Athmos


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/10/2016

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:53

Absolument ... Vieux motard ... Forum82

C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:58

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:19

Vieux motard ... Coucou33

C'est bizarre ton ressenti pour la puissance,c'est moins puissant je suis d'accord,mais c'est 1 million de fois plus sympa à piloter en enroulant sur le gras du couple qu'un 600 quatre pattes poussif qu'il faut cravacher en permanence pourque ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:51

Bienvenue !
Le changement de look a eu lieu en 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:25

Salut et Vieux motard ... Coucou33

il te reste plus qu'à lire nos impressions dans le fofo Ruf
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:23

Vieux motard ... Coucou33

_________________
Vieux motard ... Fly10
Vieux motard ... Morvan15
Vieux motard ... Auverg10
Vieux motard ... Quiky_10
Vieux motard ... Lard_l10
Vieux motard ... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 4:23

bienv1 voisins champenois
Revenir en haut Aller en bas
LittleVince

LittleVince


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 19/10/2016

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:13

Welcome on board !!
Beau passé de motard thumleft
Effectivement, un mono, il faut s'y faire. Sortant d'un 1000 CBR RR, je fais un sacré bond mais quand on a compris qu'il ne sert à rien de monter dans les tours et qu'il faut enrouler, tout de suite, on apprécie plus.
Ca m'a fait la même lorsque je suis parti une fois en balade en Buell. Zone rouge hyper basse, mais un couple de malade en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Athmos
En baskets
Athmos


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/10/2016

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:54

Ca doit être vrai, c'est ce que tout le monde me dit ...
Mais, comme je l'ai dit, je ne l'ai essayée qu'une fois, pendant un petit quart d'heure, et c'était une 34 cv !
Je m'habituerai quand je l'aurai, et je pense que j'apprécierai.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:05

C'est vrai que c'est pas donné un Tracer Vieux motard ... Hein85 Vieux motard ... Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Athmos
En baskets
Athmos


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/10/2016

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:17

Ah bah tu as tout lu quand même finalement ... Vieux motard ... Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:29

Chose promise Vieux motard ... Alcooli2

J'ai laissé ma XT pour des questions de confort (notamment en duo), mais elle m'a laissé de très bon souvenirs Vieux motard ... Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19186
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:37

Vieux motard ... Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux motard ... Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard ...   Vieux motard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux motard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau vieux motard
» Présentation d'un vieux motard
» Un mi-vieux sur une vraie vieille
» jeunes vs vieux....
» vieux chancre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PRESENTATION-
Sauter vers: