Yamaha 660 XTX
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MessageSujet: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:08

Salut,

Qu'utilisez-vous pour graisser votre chaine ?
J'ai essayé une graisse en spray, c'est trop la merde et en plus ça m'en fou partout, jusque sur le pneu Sad

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:27

J'utilise aussi un spray (Motul il mesemble) et c'est vrai que c'est un peu merdique à applquer sans en mettre partout...

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:51

C'est surement la qualité de la graisse, car même une fois appliquéé la mienne ne se solidifie pas, et quand je roule ça gicle partout Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:17

La mienne se solidifie bien mais il faut etre hyper méticuleux pour ne pas en mettre partout. scratch

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:22

1.Graisser sa chaîne

Pour la lubrification mettre la moto sur béquille (central si vous en avez une ) et répandre quelques gouttes d’huile moteur épaisse ( type SAE 80-90) ou de boîte de vitesse sur la chaîne tout en faisant tourner la roue à la main. On peut utiliser aussi de l’huile spéciale chaîne en bombe (vérifier la compatibilité avec votre chaîne) mais surtout pas de graisse qui attire le sable et accélère l’usure. Graisser à l'intérieur du brin inférieur et en faisant tourner la roue.

2.Dépose et remplacementde sa chaîne

- Soulever la roue arrière du sol (utiliser la béquille ou un support spécial.) Le pignon possède un couvercle protégeant également une partie du mécanisme d'embrayage.
- Oter ce couvercle, ce qui facilitera la dépose du guide chaîne.
- Puis démonter la chaîne avec une pince, sortez le clip de l'axe,
- ôtez la plaquette latéral et dégagez le maillon en le poussant (cas d'une attache rapide).
- Une fois le maillon retiré, ôtez la chaîne de son emplacement. Pour ceux qui ne possèdent pas d'attache rapide utiliser un dérive chaîne ou un chasse goupille.
- Desserrer les pignons bloquant les pignons il est souvent plus facile de le faire quand la chaîne et les roues sont en place.
- Pendant que vous desserrer demander à une personne d'actionner le levier de frein.
- changer le pignon avant d'ôter les boulons et faite-le coulisser sur son axe pour le sortir

NOTA: La nouvelle chaîne sera toujours moins longue que l'ancienne ( car non servi), il faut déplacer la roue arrière vers l'avant. Desserrer les boulons d'axe en conséquence pour éviter de modifier l'alignement des roues. Etaler un journal pour empêcher la chaîne de se souiller si jamais elle tombe par terre. Disposer la chaîne, d'abord sur la couronne, puis sur le haut du bras oscillant et sur le dessous du pignon, vous pourrais ainsi attacher la chaîne par le dessous, la ou elle est le plus accessible.Monter le maillon d'attache rapide, courbure du clip dirigée dans le sens du mouvement de la chaîne. Vérifier l'ajustement de la chaîne et le serrage des boulons ainsi que l'alignement des roues.

Ensuite procéder à la tension de la chaîne

4.Régler la tension

- Mettre la moto sur la béquille centrale ou caler verticalement
- Desserrez l’axe de roue arrière.
- dévisser le contre écrou qui sert à bloquer l’écrou de réglage et maintenez le dans la même position pour ne pas perdre sa place de repère
- Agissez sur chacun des systèmes de tension, à l'aide des vis de réglage, de chaque côté de la roue, de façon identique.
- Ne négligez pas les repères de position de recul de la roue sur le bras oscillant. Avec un réglage vis/écrou, décomptez de chaque côté le nombre de fractions de tour de serrage afin de conserver l’alignement des roues.
- Resserrez fortement l’axe de roue une fois le réglage terminé
- serrer les vis de réglage puis tout en maintenant ces vis bloquées leur contre écrou.

bounce
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:45

lol, merci jelas, mais j'arrive à graisser ma chaine sans en foutre partout (un chiffon suffit). Je voudrais juste savoir quelle graisse vous utilisez et sous quelle forme, car c'est une fois sur la chaine que ça pose problème.

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:23

Perso j'utilise de la graisse en spray.

Mais c'est super ch**nt quand on n'a pas de béquille centrale.

Sinon, en majorité, je roule un peu avec la moto, je graisse la chaine et après j'y touche plus, comme ça la graisse sèche.

Je vais demander au mécano de Cardy ce qu'il utilise comme graisse, parce que l'autre fois il a graissé ma chaine et la graisse reste bien car ça se voit, la chaine est toute blanche.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:55

salouti
moi j'utilise la graisse en spray ipone vendu chez yam spéciale joint torique
elle laisse un film d'aluminium sur la chaine
il faut attendre une heure avant de se servir de la moto pour qu'elle sèche un peu et qu'elle ne gicle pas.
perso je met la moto sur la béquille atelier (la roue arrière est suspendue) et je protege le pneu avec un carton + un autre pour proteger le sol. aucun soucis de giclure ou que ce soit!
le top bounce
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:06

C'est presque de la Custo de chaine ca !!! :face:

Elle est belle la chaine en alu ! :-)
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 9:22

Ok, je vais essayer Ipone alors. La mienne, je graisse le soir, j'attend le lendemain et ca sèche toujours pas Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 10:11

Jolie ta chaine Jammin, je pense que je vais passer en Ipone aussi si j'en trouve, il en existe plusieurs sortes (road et offroad ?).

Perso j'ai pris de la Motul road en spray, on dirait pas de la graisse mais du nettoyant chaine, c'est fluide, ça bave et coule, bref pas le top...


Je me souviens qu'avant j'utilisais de la bombe, on aurait dit de la peinture Aluminium, elle était excellente et tenait vraiment très très bien, hélas, impossible de me souvenir de la marque.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:56

la mienne c'est:
Ipone ALOY graisse aluminium convient pour chaine a joint torique
pour la chaine et pour le montage de piece mécanique moteur
a mon avis c'est de celle ci que tu parle
elle laisse un film d'alu, pas de coulure et les gravier ne colle pas dessus
voili voilou salut
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:58

par contre bien proteger la roue et le pneu quand vous l'utiliser car comme elle est en spray on en met un peu au large. mais apre tip top
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:15

ben moi il n'y à que comme ça que j'arrive à la mettre en glisse ! lol!
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:12

jammin a écrit:
la mienne c'est:
Ipone ALOY graisse aluminium

Et tu la trouves où ? :cool-blue:
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:50

chez yam ou un autre conssec moto
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:18

ok merci jammin Smile
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:57

avant de graisser la chaine il faut bien la nettoyer.
Pour cela j'ai trouver un outil pas cher et super efficace.

http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage_moto/28026339968.html

Dans un premier on nettoie et apres on graisse avec le meme system.

La chaine ressort nickel.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 22:41

As tu testé ce "bidule" ?
Si oui, c'est quoi, en gros, le système ?

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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyVen 19 Aoû 2005 - 22:58

c super simple, on emprisonne la chaine dans la boite.
A l'interieur il y a des brosses.
Tu accroche le boitier a une partie du cadre pour ne pas le laisser tourner avec la chaine.
La moto sur bequille, on fait tourner la roue de facon a brosser la chaine.
En meme temps on balance un degraissant et apres on met la bombe de graisse et on fait tourner.

Le resultat est nikel.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptySam 20 Aoû 2005 - 2:26

Dégouté, je voulais en parler du "bidule".

Je l'ai pas acheté mais ça à l'air nickel.

Avec son system de tuyau pour mettre le dégraissant/spray graisse et le tuyau d'évacuation, tu ne met (presque) rien sur ta roue et par terre.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptySam 20 Aoû 2005 - 7:49

Shen-bike a écrit:
Dégouté, je voulais en parler du "bidule".

Je l'ai pas acheté mais ça à l'air nickel.

Avec son system de tuyau pour mettre le dégraissant/spray graisse et le tuyau d'évacuation, tu ne met (presque) rien sur ta roue et par terre.

Et bien tu peux l'acheter car pour une quarentaine d'euros le travail est propre.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptySam 20 Aoû 2005 - 11:37

Ca fait cher pour corriger deux mains gauche quand même Very Happy

Perso, je vais essayer sans....
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:28

Ben disons c'est surtout pratique pour nettoyer la chaine.

Sur mon ancienne moto, j'avais essayé de nettoyer la chaine et c'était la misère.

Avec ça, au moins tu te fait moins ch**r, juste à pulvériser et tourner la roue.

Perso si j'en prends un c'est surtout pour quad je veux nettoyer la chaine, pour juste la graisser, c'est à la bombe s'en plus.
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MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   GRAISSE POUR CHAINE EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:46

BalduR a écrit:
Salut,

Qu'utilisez-vous pour graisser votre chaine ?
J'ai essayé une graisse en spray, c'est trop la merde et en plus ça m'en fou partout, jusque sur le pneu Sad

Gulp moi qui pensait que c'était moi le bleu...
Bleu XtR alors en suis "m'aime" fier !

De la graisse j'en ai essayé en veux tu en voilà... Même celles au bifidus actif...
Sur des motos, des pétrolettes, et même vtt.

Actuellement j'utilise de la pschhttt ... Motus...
Euh non Motul.
J'sais pas si c'est la meilleure, mais moi j' la trouves bien.

Alors quelques conclusions, ou constatations plutôt...

Pour les motos qui ne vont pas vite (je pense à ma Montesa 311) préférer de l'huile.
Sur le sec tout au moins, car le sable et la poussière s'y collent...
Grrr des vraies rustines ces deux là.
Pour le mouillé et le mélange tous pourcentage terre-eau, voir du terreau la graisse ça le fait...

Revenons à nos moutons bleus... Oui je sais y en a des noirs... (même pas mal-aimés)

Aucune graisse ne vaut celle d'origine... A se demander où ils s'alimentent nos pourvoyeurs...

Ensuite t'as déjà remarqué que quand t'es pressé en bagnole, devant toi, c'est tous des cons... Aucun ne roule !
Où je veux en venir... ?
Pas de va-vite, une chaine ne se graisse pas en 3 minutes.
Dabord nettoyer la chaine...
Chacun sa méthode, vaiselle à la main ou lave vaiselle peu importe, pourvu que ce soit propre.
Puis mettre la moto sur béquille centrale, pied d'atelier, sur le nain de jardin ou en équilibre sur la béquille latérale. Dans ce dernier cas une troisième main, pour vous tenir la moto en équilibre est un plus apréciable.
Vient enfin le graissage PROPREMENT dit :
Toujours graisser à l'intérieur des rouleaux en tournant doucement la roue...
Qui a demandé dans quel sens ???
Et SURTOUT appuyer tout doucement sur la bombe de spray.
Avec un peu de doigté, tu débordes même plus de la chaine.
Le montage d'un viseur sur la bombe est superflu.... Razz
Quoi vous avez déjà démarré pour aller rouler...? Ou plutôt répandre la graisse sur le bitume ou les p'tites fleurs...

BEN NON... là est le secret.
Une chaine se graisse après roulé...
Moi je graisse la mienne le soir... Comme ça la graisse a toute la nuit pour "rentrer où il faut"...
Le lendemain... (Oui ... le surlendemain ça va aussi si vous roulez pas avant) un coup de chiffon sec sur la chaine pour enlever l'excédent de graisse.

C'est bon ya plus qu'a chauffer la mécanique et tu peux mettre les watts...
Tu graisses plus ta roue ni la mamie Brossard d'à coté qui te regarde faire le cake.

Maintenant si malgré cela une misérable tache de graisse maculait vos jantes excel ne me faites pas un procès et ne demandez pas "non plus" comment on nettoie une roue.
Pour les veinards en XtR qui ne broient pas du noir (bitume) dites vous tout simplement que la graisse empêche la gadoue de coller...

@ Tchao

Ps.... Avant qu'un quidam ne me le demande...
L'huile sur la Montesa je la mets aussi le soir...
Le lendemain j'essuie...
Idem, ainsi en sortant de la cour je lubrifie pas le portail...
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