| filtre à air KN et consommation d'essence? | |
|
+3setori uisghe ~$OMEGA SHINO$~ 7 participants |
Auteur | Message |
---|
~$OMEGA SHINO$~ En baskets
Nombre de messages : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: filtre à air KN et consommation d'essence? Lun 11 Avr 2016 - 10:46 | |
| Bonjour à tous!! Après de long mois d'absence, me revoilà pour une nouvelle question ou je n'ai pas encore trouvé de réponse.. J'envisage le changement de mon filtre à air pour un KN probablement.. uniquement le stage 1 (donc vraiment que le filtre à air si j'ai bien saisis). MAIS! (bah oui il en faut un sinon c'est pas drôle) ayant changé mes pots pour des leovince histoire de faire un bruit d'homme.. j'ai remarqué que ma consommation d'essence a légèrement augmenté (140 km au lieu de 170 avec l'origine avant l'apparition de la réserve), je voulais savoir si le changement de filtre à air n'allait pas encore augmenté ma consommation?? Pour le moment ce n'est pas gênant mais si c'est pour arriver à faire aussi souvent le plein qu'avec une ktm c'est chiant.. merci à tous!! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Lun 11 Avr 2016 - 12:46 | |
| Déjà, à la base, je ne vois pas de raison pour que la conso augmente simplement en changeant les silencieux. Mis à part, le fait que c'est jouissif de les faire sonner et donc que ton poignet droit ai tendance à garder les gazs ouverts...
Pour le filtre, j'ai mis les 2 (KN + DNA Stage II) et je n'ai rien remarqué sur la conso. | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Lun 11 Avr 2016 - 12:50 | |
| Je ne sais pas mais pourtant j'ai bien constaté une différence entre les deux.. c'est possible aussi que je soit plus généreux pourtant j'en ai pas vraiment eu la sensation D'accord merci pour l'info! tu gagne un peu en couple? | |
|
| |
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Lun 11 Avr 2016 - 12:57 | |
| J'ai les silencieux d'origine. Je ne pense pas avoir gagner en perf pure mais j'ai gagné en agrément : moins d'accoups sur un filet de gaz en 3 en ville. C'était le but de la manoeuvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Lun 11 Avr 2016 - 13:04 | |
| Oui c'est aussi mon but! si je voulais de la perf j'aurais acheter une autre moto, le but c'est qu'elle soit plus agréable à conduire.. avec les leovince elle claque déjà beaucoup moins et avec ce filtre ça devrait s'arranger encore un peu. Merci! | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17316 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Lun 11 Avr 2016 - 14:20 | |
| Pourtant effectivement je comprend pas.. la pression des pneus est bonne, j'ai fait la révision des 10000.. je roule peut être plus fort^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Mer 13 Avr 2016 - 13:09 | |
| Petite question encore, je voit souvent parler du réglage du CO.. Mais c'est quoi et comment ça ce règle?? | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Mer 13 Avr 2016 - 13:56 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Mer 13 Avr 2016 - 14:43 | |
| Bon je sais comment le régler mais je sais pas ce que signifie CO?
| |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Mer 13 Avr 2016 - 14:48 | |
| https://660xtx.forumactif.com/t5755-le-parametrage-reglage-du-co-sur-la-x?highlight=reglage+CO - Invité a écrit:
- lamotodufredo a écrit:
- CO 1, plus riche ? Moins riche ?
CO 20, même question ! Ca joue sur quoi ? La richesse ? La pollution , Ou autre chose ? J'ai régler le miens à taton, juste au filling !
Bonsoir LAMOTODUFREDO,
Au moment ou tu AUGMENTE/ENRICHIS le CO donc dans les POSITIFS (+), donc C0 taré a 20 par exemple !
Par contre si tu pars dans les NEGATIFS (-) tu diminues ton CO ! (appauvrir).
Le réglage du CO, permet un réglage rapport AIR/ESSENCE !
Pauvre : (-)
Après une ouverture constante du palonnier, la moto se comportera, à l’accélération comme si elle était en panne d’essence puis délivrera violemment sa puissance. La moto fonctionne mieux à chaud. La moto répond mal à une accélération trop légère.
Riche: (+)
La moto peut donner des à-coups sous une accélération après une ouverture constante du palonnier La moto fonctionne mieux à froid La moto est plus douce quand on lui applique des accélérations légères Donc le CO est le "bidule" qui sert à régler la richesse de ton mélange air/essence C'était dans un des post de la page que je t'ai cité _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Mer 13 Avr 2016 - 14:52 | |
| Bon alors je dirai pas que ça fait bien 24h que je cherche à savoir ce que ça signifie.. merci!!! je vais voir si il faut que je le règle après installation ou non.. | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Mer 13 Avr 2016 - 17:58 | |
| "CO" égale "Monoxyde de carbone" ! En gros l'émission de polluant par les échappements ! | |
|
| |
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Jeu 14 Avr 2016 - 12:31 | |
| attention : Mélange trop pauvre = perforation du piston à terme | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Jeu 14 Avr 2016 - 14:27 | |
| - uisghe a écrit:
- attention : Mélange trop pauvre = perforation du piston à terme
Ca marche aussi pour les smooties | |
|
| |
JL73
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? Sam 16 Avr 2016 - 18:07 | |
| Hello pour ma part, agréablement surpris 199KM exactement et allumage du voyant de réserve. dont 130 km en montagne en duo Pot Devil avec chicanes modifiées, filtre K&N et CO1 réglé à 7 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre à air KN et consommation d'essence? | |
| |
|
| |
| filtre à air KN et consommation d'essence? | |
|