Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:46

Bonjour,
tout est dans le titre :
Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer et faire tourner le moteur à l'arrêt ...
C'est la dernière farce de ma XTZ 660 1993, Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Mdr71
Après nettoyage et réglage carbu OK (cf un de mes autres posts),
Essai démarrage : voyant point mort allumé mais impossible de démarrer sans débrayer et moins encore de la laisser chauffer à l'arrêt  (puisque le moteur s'arrête dès qu'on relâche le levier) ...
Strange non ?
je ne sais pas où se trouvent le capteur de point mort, ni le relais de coupure d'allumage mais j'ai tendance à incriminer le relais ou un pb de cablage (il n'y a pas eu que des miracles au niveau de l'entretien de la bébête ... mais çà fait partie de la découverte).
Merci de votre aide dans mes toujours renouvellées et pétillantes aventures ...  hypno
JPh.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:29

Capteur de béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:20

? je n'ai pas regardé mais je ne vois pas de rapport avec mon pb ...
Tu peux être plus précis STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:29

Si ton capteur de béquille est HS, la moto va pas démarrer (tu peux pas démarrer si ta béquille est dépliée) sauf si tu débrayes (ce qui est ton cas).
Vérifie de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:37

OK du coup je vois mieux ...  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Merci
Par contre une fois démarrée je peux la remettre sur la béquille et laisser tourner le moteur normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:42

En fait je dis peut-être une connerie, je pense que si c'était bien là le problème, elle devrait caler dès que tu démarres !
Essaye mais du coup je pense que c'est autre chose, en attendant d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:47

Ah non !!! Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Grrrr09
çà me plaisait bien moi cette solution ...
J'essaierai ce soir (en gardant un petit espoir).
D'autres avis ou idées ?
je prends tout ... Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... 792212
JPh.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:49

JPh33 a écrit:
OK du coup je vois mieux ...  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Merci
Par contre une fois démarrée je peux la remettre sur la béquille et laisser tourner le moteur normalement non ?

Normalement non ! Ça devrait caler !
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:29

Si je te suis bien LeFredo on ne pourrait pas faire chauffer la xtz 660 sur sa béquille latérale ?
Bizarre ...
Avant le pb auquel je fais référence ici je pouvais le faire ... c'est même comme çà que j'ai vidé le réservoir qui m'a emmené vers tous mes ennuis actuels ...
Bon ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:48

On pourrait si le contacteur de béquille fonctionnait !!!

Avec les huiles multigrades, y'a plus d’intérêt à faire chauffer sur la béquille !

maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:51

Donc tu confirmes qu'il faut que je cherche du coté contacteur de béquille ?
Ok ...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:54

J'avais eu la panne sur une 600 XT, j'avais shunté sous la selle en attendant d' acheter un contacteur neuf !
Par contre, faut pas oublier de débéquiller, y'a plus de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:57

Merci, je vais regarder çà ...
JPh.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:02

Avant de changer le contacteur, regarde si la patte qui appuie dessus n'est pas tordue !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:31

il faut 2 actions , béquille dépliée+vitesse enclenchée pour que ça cale . non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:02

T'as raison Séto', ça calait quand je passais une vitesse béquille repliée !!! Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:10

si ça se trouve , ya une vitesse enclenchée et c'est le voyant qui déconne , en restant allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:02

Bonjour,
merci Setori, belle tentative, sauf que ben non ...  
J'ai strappé la sécu embrayage (connecteur 2 fils sous le réservoir) :
Voyant vert allumé, béquille dépliée ... çà démarre et se maintient démarré (normal quoi)...
Et donc dans mon très grand bonheur moi j'ai juste :
y a pas de vitesse enclenchée, le voyant est allumé mais çà démarre pas sans actionner le levier d'embrayage (et le maintenir).  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Mdr71
Là on marche sur la tête et j'y perds un peu mon latin eveque
JPh.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:08

Et le contacteur du levier d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:13

JPh33 a écrit:

y a pas de vitesse enclenchée,
le voyant est allumé
mais çà démarre pas sans actionner le levier d'embrayage (et le maintenir)
.  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Mdr71
JPh.

Tu as donc 3 points à vérifier :
- comment est faite la détection du point mort sur le circuit de démarrage (ce n'est pas forcément le même circuit que pour le voyant)
- la sécurité béquille fonctionne-t-elle ?
- le contact d'embrayage fonctionne-t-il ?

ça se vérifie à l'ohmètre et au voltmètre en suivant le schéma élec (et en espérant que le circuit n'est pas été bidouillé)
Revenir en haut Aller en bas
JPh33
En baskets
JPh33


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33)
Date d'inscription : 20/03/2016

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:56

Bonjour à tous,
j'ai fini par trouver la cause de mon problème Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Alcooli2
C'était la diode qui se trouve connectée sous la selle qui me faisait des misères ... elle avait mourru la pauvre ...  eveque

je m'en suis sorti en cherchant dans la doc qui se trouve en téléchargement ici : http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/yamaha.html

pages 336 à 338 dans le fichier disponible en telechargement mais trop lourd pour être reporté dans le post : Yamaha_XTZ_660_1991_3YF_Manual_de_reparatie_www.manualedereparatie.info

Remplacée par une diode 5A 400V (capable de passer 5A pour supporter le courant du relais et 400V en inverse pour être (très) tranquille, 0.30€ auprès de n'importe quel fournisseur d'électronique, moi : http://www.electrome.fr/ à Mérignac 33).
et tout est redevenu normal ...
Plus besoin de débrayer pour démarrer il suffit d'être au point mort ce qui se comprend en lisant le schéma ... et explique la panne aussi  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Banane09
Par contre elle est mal placée la bougresse, pas vraiment protégée et en plus connectée par 2 fiches (attention à la qualité des contacts sertis d'origine, et moi soudés maintenant) ...  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Mdr71

Bref, des fois que çà pourrait rendre service à d'autres ...  Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Hein85
Tout est ok maintenant.
Encore un grand merci à tous pour vos aides et suggestions,
Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:19

Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... 530339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...   Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Neutral OK mais besoin débrayer pour démarrer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour vos voeux mais ...
» besoin de conseille pour des bottes
» Besoin d'un avis pour achat d'une XTZ
» BESOIN D'AIDE POUR MINIMOI
» besoin d'aide pour tatouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: