Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 La Batsetori en Corse

Aller en bas 
+11
Chil
lamotodufredo
Ruf
showu
schuibeber
uisghe
D-dje (laba)
Flyingtrottinette
Lagra
Supermot4ever
setori
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:28

c'est vrai que c'est inquietant !et Uisghe,des news aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:11

Séto vient de me donner des news,tout ok il remonte demain sur St Et.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22991
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:20

Tout va bien alors! La Batsetori en Corse  - Page 3 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40081
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:48

Ouf !! La Batsetori en Corse  - Page 3 Banane09

_________________
La Batsetori en Corse  - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:51

j'ai du m'arrêter là , to be continued :

J6 .  Les Agriates. Rien de spécial... Si...j'ai laissé mon tél sur la table dehors au camping et on a fait 15 bornes ! La Batsetori en Corse  - Page 3 Hein85
Je laisse la fille à Algajola et j'y retourne façon Chil ! Pas de flic, radar repéré et route connue, brrraoup !La Batsetori en Corse  - Page 3 967880
En tournant, sur un passage piéton, virgule à la remise des gaz. Les anakee 3, paraît que ça glisse sur les peintures blanches.Shocked
Ma fille voulait faire le désert des Agriates.... Ben, elle en a eu, des virolos, contente, Avec son genou en vrac "kivamieu ". Elle fixe le head band de la gopro, sur son phare et ça marche ! Surtout que j'ai oublié les fixations de mon cax !
Les anakee nickel ! Pas de parafine ! Sur ! thumright
C'est un régal, car après c'est resto à St Florent,casa, loup et omelette,etc. Retour nickel. On monte à ND de la Serra d'où on a un panorama total sur Calvi et la Révélata. Faut préparer les affaires pour demain. Finalement, c'est une bonne option, les chalets, ça évite de perdre du temps à tout déballer et remballer et ranger. La Batsetori en Corse  - Page 3 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:58

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2112

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2037
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:03

Jimy, tu loues ta bécane ?
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2038

c'est joli !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2039
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:07

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2113


la baie de Calvi :
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2114
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:29

J7 .  Calvi _ Ajaccio
Départ du camping à Calvi, à l'heure. 10 h.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2116
Jusqu'à Galéria, la petite route longe la falaise au bord de la mer. 25 km, 1 heure ! (en service, on mettait 6 h) La route est défoncée, bosselée, pourrie (elle n'était pas dans cet état) Mais le paysage est toujours magnifique.
A Galéria, je contrôle ma pression, j'ai l'impression d'être à plat ? Non,c'est la route car après c'est bon ! On s'arrête souvent, les caisses aussi, pour faire des tofs :  Girolata.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2115
La réserve de Scandola, que j'ai fait en zodiac, jusqu'à Porto.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2117

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2118

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2119
Je loupe mon petit resto et on se fait escroqué dans un truc à touristes, mais c'est très bon ! Le mec te dit, je vous rajoute un part de frites, sans lui demander et pis elle est sur la note ! 'culé !

A Porto , aussi ?
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2120

Passage par Piana, et ses fameuses calanques, euh ? Calanches comme disent les Corses ! Photos !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2124

On continue, et on stoppe dans un petit bistrot à Cargèse,pour boire un café avec de vaillants Corses qui regardent un match ! Sagone, ça va...

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2122
Et dans la montée du col, à Mezzavia, tenue de pluie ! On prend la saucée et descente sur Ajaccio par le ruisseau. On arrive au port et on voudrait partir à gauche ! Donc ,on part à droite faire demi tour au rond point....Loin ,  Loin !
Direction Bonifacio,  on campe au camping de l'Europe, à Porticcio. Au cas où il pleuvrait, on se prend un Mobil home pour 2 jours. 17 heures ! gros nuages noirs ! C'est dans ce camping, que j'ai déjà pris une tornade !
Même avec les housses les sacoches de ma filles sont pas étanches, Donc elle étang (pour Clem) son linge.

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2123
On va acheter de la bouffe et il pleut mais chaud : bonjour les mosquitos ! Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:49

J8 . Les  Sanguinaires ! Dimanche 27 sept 15 .
Hier soir, je me suis trituré le dard.
Enfin celui de la bestiole qui m’a piqué en revenant des Agriates. A coup d'épingle et de pince à épiler, je sors le pue mais pas le dard. Bétadine et au lit ! Au réveil, c'est réduit de moitié ! On est au camping de l'Europe, à côté de Porticcio et en face on voit les îles sanguinaires. On y va !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2125

Faut se taper toute la baie d Ajaccio en passant par le centre. C'est dimanche et plein de circulation, au ralenti. Fait ierch, 2,3,4, 2,3,4 ! Il fait beau, ma fille en profite pour prendre "la" guêpe dans le cou ! Ça va. pas de mal, on continue, elle est costaude.
On peut plus aller jusqu'au bout, en moto. On marche un peu, vers les iles ; Tofs et retour.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2126
J'ai mal à la cuisse. On trouve un resto dans le centre, le "8 dicembri" mais on est le 27 septembre ?
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2127

Casa, pizza, glace et on monte aux urgences .

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2210

Ya pas de dard mais c'est très infecté d'après le toubib :volée d anti "Bio " ! Et on chope la pluie à la sortie de l'hosto, inondation près de l'aéroport ! On prend la route de la côte, ça se calme, Isolella, puis vers Propriano. C'est blindé de bagnoles le long des plages ! c’est le cirque : Y a le cirque Médrano .   Là, il a pas plu alors que tout autour le ciel est tout noir ! En face, on ne voit plus les sanguinaires .
Retour à 18 h après passage chez M Total ! MT 07 en réserve ! Ça consomme rien, ce truc ! SP 95 à 1,380 et pis c'est tout. Je tape le CR , dehors, pas froid et pas de moustiques ! Soir et..nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40081
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:47

Ahhhhh Seto est de retour !! Belles photos mon poto La Batsetori en Corse  - Page 3 Banane09

_________________
La Batsetori en Corse  - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22991
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:47

tes tofs font rêver Séto, La Batsetori en Corse  - Page 3 Merci

ta fille aura dégusté dis moi! La Batsetori en Corse  - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:01

ma moto est vendue seto! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40081
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:05

jimy a écrit:
ma moto est vendue seto! Sad Sad Sad

A un loueur corse !! La Batsetori en Corse  - Page 3 Mdr86

_________________
La Batsetori en Corse  - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17411
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:57

La Batsetori en Corse  - Page 3 Bisous28 trop bien La Batsetori en Corse  - Page 3 Bisous28

Au top seto La Batsetori en Corse  - Page 3 Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

La Batsetori en Corse  - Page 3 D-djem12
La Batsetori en Corse  - Page 3 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus La Batsetori en Corse  - Page 3 301590

La Batsetori en Corse  - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:03

J9.  Lundi 28 matin, réveillé par les gars du Tour de Corse Auto, au camping de l'Europe. Péage des 2 jours.
Préparatifs de départ, à 10 h. Arrêt à la pharmacie pour les anti "Bio". Tartinage de la cuisse sur le parking. La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2212

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2211
Porticcio, Portigliolo, ça c'est du virolos.
Aqua doria, Pietra rossa et Propriano.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2213
Ma fille a mal au genou mais les virages deviennent plus faciles. On veut manger ! Sartène ( Sarten') nous inspire pas. Tous les noms sur les panneaux sont peinturlurés pour être en langue corse.
A 10 km,une auberge en pleine nature:
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2214
casa, sanglier et spaghettis, spécialités corse à "U Sirenu "près de Rocapina. Plein de guêpes, le patron met une assiette avec du café moulu et un coup de briquet. Ben, ça marche, la fumée les fait partir.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2215
On décolle pour Figari !
De gros nuages noir s'accumoncellent (San Antonio) sur la montagne.
On s'équipe pluie et on s'attend au pire. La route fait le tour de cette montagne et de l'aéroport de Figari. Donc pas de pluie ! Là, ça roule tout seul.
150 bornes et on est à Porto vecchio. On fait 15 km jusqu'à Sainte Lucie de Porto vecchio. Camping Aqua et Sole : Ils ne prennent plus personne. !?!?!? Je fais jouer la corde sensible "fille a mal au genou, siiiiouplait ". Et en plus c'est vrai ! Ils nous louent un appart à 30 roros la nuit, ouf !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2216
On va faire les courses au Spar du village sous la menace de nuages sombres.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2217
On rentre vite et c'est le soir. Douche, soins, tsoin, tsoin. Bonnuit !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2218
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:39

J10 .   Mardi 29, les vacances se tirent... Que voulait vous que la bonne y fasse ? Et bien, on va y aller * , Clem !!
Lever, ‘tit déj dans notre nouveau palace, etc... 9 h 30. Soleil ! La météo annonce pluie à 14h. Matos de pluie ! Au centre de Sainte Lucie de Porto Vecchio, à gauche vers "pinard est du", en corse, Pinarellu !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2219
La petite route de la côte et Porto Vecchio centre, puis port. Petite route pleine de virolos mais aussi de bagnoles qui roulent à 50 ! Direction Palombagia. On ne peut plus s'arrêter comme avant. Ils ont fait des murs ( hobby corse ! ) Bocca del oro et retour sur la vraie route. Ligne droite à perte de vue, les bécanes sont contentes. Un vent de out’ se met à souffler (mistral ?) Quelques virages, Bonifacio * (yo ? Clem ?) et on monte direct à la ville haute. Parking moto géant et y en a  partout. On fait le tour du "gouvernail" à pieds, Tofs ! Quel vent !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2220

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2221

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2222

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2223
Ya des restos, blindés. On prend la 12 et on va se garer au port, face au resto du bas.

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2224

Resto Les Amis, pizza, dessert , café !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2225
On visite la ville du bas et on remonte chercher la MT 07. Du coup, on visite la vieille ville haute.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2226
Quelques gouttes de pluie, et il fait pas chaud. Pantalons de pluie ! On va y avoir droit...
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2227
On tire tout droit vers Porto Vecchio, un café sur le port et le plein à la sortie.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2228
On remonte à Sainte Lucie, le pain, quelques tofs originales et 18 h !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2311

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2312


On déballe sous la pluie ! Même pas mal ! Demain, il pleuvra d'après la météo !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:51

J11.  Mercredi 30, les nuages sont en pleine forme et la journée s'annonce pluvieuse. Oui, on est bien en Corse, à Sainte Lucie ! Donc, on se prépare tranquilou , pansement, on prend les affaires de pluie et on part à Porto Vecchio.
Arrêt au Géant, en bons Stéfanois !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2313

On cherche et trouve la route qui monte à l' Ospédale ( la route de Zonza). Des virages fantastiques, sous un ciel plombé, mais à 2 sur la même moto.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2314
De toute façon, c'est plein de caisseux qui rament en montant ! On passe Palavesa. Un panorama magnifique nous fait arrêter sur le bord de la route. Ya qu'une place pour la moto ! Le temps de faire quelques tofs, 2 suisses (italiens),mettent leurs bagnoles et nous empêchent de repartir ! Quels.... C...s. Je me glisse , (sans les Lagra valoches )et on repart.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2315
Il fait de plus en plus froid. Un T shirt, la veste moto et un kway, brrr ! C'est splendide, des sapins, on se croirait dans les Vosges. On arrive au village de l'Ospedale, tout en escarpement. Quelques gargottes à randonneurs. On continue jusqu'en haut, dans la forêt où l'on mange des mûres, en faisant des tofs.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2316

15 degrés ,on fait demi tour, c'est 13 h et on a faim .
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2317
Redescente dans ces beaux virolos, jusqu'à Porto vecchio où l'on mange sur le port, devant la mer très agitée (la fille, ça va) .
A Sète, la Marine est le piège à touristes: là, on y est ! On choisit le plus plein : U Molu. Ben, c'est cher.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2318
Mais il fait froid, il pleut, la totale. Heureusement, la terrasse est chauffée ! En Corse, j'ai dit !
Finalement, on rentre doucement se sécher, mettre les motos à l'abri pour les charger demain. On va juste chercher du pain À Pied, au Village. On reste un moment au bord de la piscine, dans le froid !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2319
On est parti ce matin 24 degrés, cet aprèm 19 ! Réchauffement climatique . Ils l'ont dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:04

J12 .  Jeudi 1 octobre, réveil 8h 30. Pas pressé, il pleut, pluie fine. On se prépare à lever le camp. On ne sait pas ce qui nous attend... Hier, on avait mis les motos à l'abri d'une pergola en  toile. La toile a lâché sur la MT 07, et , au dessus de la mienne,  retient une énorme lentille d'eau ! Ma fille charge sous la petite pluie. Moi, sous une forte tension ! C'est fait, on rend les clés. Début de la route, en virages, glissant, sous cette pluie, et des rafales à 80 !
Oui ! On est en alerte Orange ! On y va molo, doublé par quelques fangio ! Au bout de 100 bornes, le froid se fait ressentir: 16 degrés et pas bien vêtus (on est en corse !) Les 50 derniers km sont pénibles, il faut arriver avant midi !
12 h pile ,à Prunete, (Cervione), on trouve le gérant du camping " Calamar",dans les emplacements sous un début de déluge. On prend la chambre et on fonce au resto d'en face. Super repas complet et très bon, copieux à 20 roros à Le San Carlu.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2320
Le patron a une 1200 GS et nous laisse sécher sous sa clim réversible . On traverse le camping qui se transforme en lac,et on rejoint la cabane-chambre,à 3 mètres de la plage. C'est petit pour tout faire sécher. ( bon, 20 roros, la nuit) .
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2321
Il pleut de plus en plus, risque de submersion par la mer !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2322
Les motos sont sur une surélévation et ma fille a peur en voyant monter l'eau. Je vais payer le gars à 18 h. Il me dit que c'est un épisode cévenole.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2323

Je connais mais pas aussi près de la mer !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2324
Je vais au " U tile ", à pied à 500 m. Pour 2 sandwichs, je reviens trempé, comme une soupe. La route s'est transformé en ruisseau, les fossés débordent et la pluie a redoublé !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2325
L'eau se jette dans la mer.... qui monte...avec un vent très fort !

Ça va être une belle nuit ! Demain, c'est mon anniversaire !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2326
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:22

J13 .  Vendredi 2 octobre ! J'ai 61 balais !
Ma fille m'a dit bon anniv à 3 h dans la nuit. Elle dort pas, moi mal : le vent et la mer font un boucan terrible ! ( pire que fredo !) . Et il pleut, on voit bien que l'eau monte... Le matin arrive enfin, mais on se lève très tard.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2327
Quand on sort, le gérant me dit c'est passé au sud, il pleuvra plus, c'est fini ! La boue atteint le seuil de la porte quand l'eau se retire.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2328
Le gérant fait l inventaire de tout ce qui est parti. Les bécanes sont là, ouf ! Pour la MT 07, Les housses orange des sacoches sont bien étanches: l'eau est rentrée dedans et ne sort pas. On retourne tout, 3 litres par housse !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2329
On pense que le campeur à côté , était bien courageux ! Les torrents dans les rues ont disparu, on fonce au resto à pied. La femme de ménage nous laisse du temps...
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2330
Au San Carlu, il y a BFM: il paraît qu'il y a de gros dégâts, partout, surtout à Folelli. On mange, c'est mon repas d'anniv, donc myrthe offerte ! Le patron nous dit que le campeur courageux a pris une chambre à 3 h du mat’ .
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2331

On prépare les affaires et on part après avoir fait des tofs de la mer démontée. Les Corses la remonteront... Et 5 minutes après, nous voilà à Folelli ! Photos !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2332
Donc, on était bien au coeur de la tempête ! On va tranquilou, à Bastia, à 50 km. Les SMS tombent : le départ prévu à 21 h est retardé. Se présenter à l'enregistrement à.... 23 h 55 ! Pour un départ à 1 h 30, demain ( 3 oct) .
À Bastia, sur la route, qui longe la mer, on prend quelques vagues. On pose les bécanes au port, 16 h 30 ! On traîne au terminal nord, à la corsica, et au bistrot.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2333
On réserve à l' Amiral pour 2, à 19 h 30. Mais à l'heure dite, ils nous prennent pas, ces cons ! On va un peu plus loin, manger une bonne pizza ! À 21 h 30, on traîne sur le port, avec les autres.
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2414
On rencontre un gars de 81 ans, qui dort sur sa moto (Honda automatique) et sa femme dort dans un escalier. Ils ont un camping naturistes vers Toulon. Nous, on s'installe sur un compteur électrique où dort ma fille, moi sur ma chaise en écoutant de la musique. Bien emmitouflés à cause du vent !

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2415

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2416

C'est long, très long.... Finalement, on embarque ! Et c'est demain ! On attache nous même les motos avec leurs sangles. On va se pieuter dans les pullmans sans payer !!
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:33

J14 . Samedi 3 octobre. Réveil sur le ferry !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2417

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2418

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2419

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2420

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2421

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2422


Petit déjeuner ! On n'est pas arrivé... Le soleil se lève... On passe devant les îles, Levant, Port Cros, Hyères et Toulon. 10 h 30 (au lieu de 6 h 30) !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2423

On reprend les bécanes : ma fille,  son neiman tourne tout seul ,en roue libre ? finalement , il accroche !
Moi, je ne suis plus en 1ière et la sangle est rattachée . ‘taing , ils ont touché les meules !
Je ne trouve plus le point mort : Le sel ? Le sable ?
On a 100 bornes d'essence, donc autoroute pour se dégager car j'ai consulté la météo ! Je fais passer ma fille devant car elle ne veut pas dépasser le 110. Une fois devant, elle est à 130 !
Je m’arrête avant les péages pour trouver mon point mort !  Pitaing, de péages (3), 1,40 puis 2,30 et 1,10 roros avec la C B ! 20 km avant Aix, on prend la pluie. Sortie d Aix, on fait le plein... Et là , la pluie redouble : c'est la tempête qui a fait les 20 morts à Cannes.
Yaisse !!!  j’ai retrouvé mon point mort , les vitesses passent nickel ! Merci la flotte !
Les routes deviennent des ruisseaux, les platanes gardent l'eau et nous aspergent par à coup. On se prend des seaux ! C'est hyper long jusqu'à Avignon, Orange, Bolène.
Je dis à ma fille: ça ira mieux plus loin. Mais non !
La route est glissante, les bandes blanches, pire ! De la terre passe sur la route, on fait gaffe ! On voit les voitures sur  l’autoroute où il n'y a pas de visibilité à cause des projections ! On roule doucement pour avoir moins froid car avant Montélimar, on est trempé jusqu'au string ! J'ai 2 couches imperméables :celle du Montana et un pantalon de pluie ! L'eau passe dans les godasses en traversant les ruisseaux de la route ! Le froid nous prend entre Montélimar et Valence... Malgré les polaires. On quitte la N7 et on remonte rive droite N86. On aurait du prendre des jets ski ! On refait le plein à Chavanay, au Leclerc. Même pas abrité ! L'eau commence à s infiltrer par le col . Malgré ma veste moto Akito Cougar, nickel ! Et kway par-dessus ! Le haut du corps est presque sec. Mais humide comme l'air ! J'ai oublié de mettre mes surgants . J'ai les mains trempés et ratatinées .
Givors. Double voie sous la pluie. St Chamond. Ma fille rentre.
Saint étienne, je suis arrivé ! 12 degrés ! Je range, je monte dans la caisse, tout mouillé et je rentre prendre une douche bien chaude !
Super vacances. ! J'ai juste paumé une quinzaine de tofs (quand on était à Nonza)

FIN
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:34

Bilan : 2330 km !
Un genou .
Quelques rayures .
une piqure de frelon .
Une piqure de guêpe .
3 saucées dont une, très, très longue !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17126
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:40

@ jimy :
comme j'ai été trempé , je me demande si ça ne vient pas des coutures internes du Ixon ??? scratch
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2424

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2425


surtout que j'avais aussi mon pantalon pluie par dessus !
La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2426

La Batsetori en Corse  - Page 3 Dsc_2427
voilà la membrane étanche,interne
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7962
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:10

Hé bé, Belles vacances mais content que vous ayez fini entier.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:09

merci seto pour ce beau et mouvementé cr
@ pas de granit! La Batsetori en Corse  - Page 3 Beurk08
pantalon!fait chier mais ils se disent tous étanches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Batsetori en Corse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORSE
» La Batsetori à nouveau Catalane !
» Devant le garage de Batsetori
» LA CORSE
» xtx corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ROAD BOOK-
Sauter vers: