Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai ma béquille qui est mal vissé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:20

BANDE DE PERVERS!!!
BOnjour =) alors voila sur ma béquille j'ai deux visses et une (celle du bas) que je n'arrive pas à bien visser a fond (elle tourne a l'infini) et je ne peux pas non plus la retirer de son emplacement, il y a un petit trou en dessous dont je n'ai pas encore compris l'utilité.
Est ce grave ? est ce que vous connaissez le problème ? si oui y a t'il une solution ?
Je vous souhaite à tous une très belle journée V à vous!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:32

Sur cette image, de quelle vis parles-tu ?

j'ai ma béquille qui est mal vissé Bequil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:40

c est celle qui vient sous la visse 6
https://i.servimg.com/u/f18/18/23/95/80/img_1610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:51

Pas très bon ça...

Je ne me rends pas bien compte si on peut accéder, mais regarde s'il n'y a pas un écrou ou une pièce qui fasse office qui serait dessoudée derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:01

ça doit etre le filetage qui a morflé dans le cadre,et surement aussi la vis,c'est pas de la super qualité d'origine.

L'avantage c'est que c'est de l'acier,en repassant un taraud et une vis neuve ça a de fortes chances de tenir à nouveau.

théoriquement j'ai "Funky la béquille" qui passe ce soir ,je jetterai un oeil à son XT pour voir comment c'est branlé. (la béquille,pas Funky!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:20

ok merci les coupains
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:34

C'est pas sur la béquille, c'est sur la platine de repose pied !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:29

J'ai regardé, je confirme que ça va pas être la joie.

Le côté femelle (donc taraudage ou écrou soudé) est inaccessible. C'est dans le tube qui sert à relier les 2 côté du cadre et de support à la béquille centrale.

Si c'est le taraudage qui est foiré, c'est rattrapable, si c'est l'écrou qui est dessoudé, c'est plus compliqué.

Et quand je vois la gueule de la vis... j'ai ma béquille qui est mal vissé Grrrr09 je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:12

ellik78 a écrit:
"il y a un petit trou en dessous dont je n'ai pas encore compris l'utilité."

Je ne vois le trou dont tu parles sur le support de la mienne !
j'ai ma béquille qui est mal vissé Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:06

Salut alors il s'agit de l'écrou qui est dessoudé...j'ai été le cherché au fond du tube dans le cadre avec un fil de fer... et replacé contre la sortie avec de la loctite (superglue) j'ai ensuite pris la vise de la béquille celle à droite sur la photo de lamotofredo qui est la meme (car j'ai perdu hier soir la vise lors d'une balade...) j'ai réussi à serrer bien fort et ça tient bien et j'ai ensuite mis de la superglue partout sur la visse.
la solution que j'avais envisagé était de couper le dessous pour faire passé un écrou tout neuf mais pour l'instant mon systeme D marche.

Ps pour lamotodufredo sur la vis du haut tu as un trou à droite et moi je parle de la deuxième vise celle en dessous et le trou et en dessous. c'est situé sur la cadre pas sur la béquille =)
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:35

Et elle tient debout comment ta moto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:03

bah j ai mis les deux visses l ecrou du bas est collé avec de la loctite donc elle tien sur sa bequille, normlement quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:26

Chapeau, ça a du être sportif pour récupérer l'écrou et le faire tenir le temps que la colle prenne.

Par contre, je n'aurais pas de colle sur la vis, si un jour tu as besoin de démonter ta béquille, tu ne sais pas qui va se décoller le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma béquille qui est mal vissé   j'ai ma béquille qui est mal vissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai ma béquille qui est mal vissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: