| Afficher des images sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Afficher des images sur le forum Mer 24 Juin 2015 - 10:02 | |
| Bonjour a tous, Beaucoup d'entre vous utilisent des hébergeurs d'image du genre d'imageshack ou autre. Le problème de ses hebergeurs c'est qu'ils nettoient régulièrement leur serveurs et aujourd'hui on se retrouve avec beaucoup de post et malheureusement beaucoup de tutos dépourvus d'image. Forumactif a mis a notre disposition un hebergeur d'image qui est intégré a notre boite à outil et qui a ma connaissance ne nous a jamais fait défaut. Alors Comment qu'on fait ? C'est très simple, lorsque vous voulez créer un nouveau sujet ou poster une réponse, vous vous retrouvez avec cette fenêtre dans laquelle il faut cliquer sur l'icone cerclé de rouge. Vous vous retrouvez avec cette fenêtre qui s'ouvre : Vous cliquez sur "Choisir des images" , et vous allez chercher la photo sur le disque dur : Vous pouvez sélectionner 1 ou plusieurs fichiers. Pour l'exemple je prends qu'une photo appelé swmotech_Logo, et quand je clique sur ouvrir, on peut voir le nom du fichier s'inscrire et une miniature s'afficher dans la boite de dialogue de servimg: Vous cliquez sur "Tout Envoyer" ce qui transférera votre ou vos images sur le serveur, et, au bout d'un certain temps qui dépendra de la vitesse de votre connexion internet et de la taille de votre/vos fichier, la fenêtre change et ça donne ça : Ça y est votre photo est sur le serveur servimg, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Tout envoyer" pour envoyer directement tous les liens ou alors copier et ensuite coller chaque lien que vous voulez pour l’intégrer au forum. La pour l'exemple je vous ai copié les 3 liens pour que vous voyez a quoi ils correspondent : : https://i.servimg.com/u/f97/12/41/14/18/swmote12.jpg : : Voila, j'espère vous avoir aidé ! _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Dernière édition par D-dje (laba) le Jeu 6 Oct 2016 - 13:44, édité 9 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 24 Juin 2015 - 10:32 | |
| juste pour ma culture...c'est quoi la différence que fait forumactif entre l'icone disquette " Héberger une image" et l'icone de l'écran+ " Insérer une image" ? _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 24 Juin 2015 - 10:37 | |
| - schuibeber a écrit:
-
juste pour ma culture...c'est quoi la différence que fait forumactif entre l'icone disquette "Héberger une image" et l'icone de l'écran+ "Insérer une image" ?
quand tu clique sur la disquette c'est pour une image qui est présente sur ton disque dur, si tu clique sue "inserer une image" c'est pour une image présente sur internet dont tu connais l'URL _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Jeu 15 Sep 2016 - 16:15 | |
| M.A.J : la mise en page de servimg a un peu changé...mais la procédure reste la même...on peut charger 1 ou plusieurs photos d'1 coup...une fois chargée, copier-coler le lien du milieu parmi les 3 formats proposés _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
faro2715
Nombre de messages : 39 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Sam 17 Sep 2016 - 8:43 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Jeu 6 Oct 2016 - 13:43 | |
| J'ai fait la M.A.J des photos du tuto. Merci Beber pour le rappel _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 12:43 | |
| de rien _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 12:45 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 12:55 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 12:57 | |
| je nettoie tidsuite ou j'attends qu'on soit à la 2e page ? Ne me remerciez pas _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 13:16 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 13:19 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Pat2607 En baskets
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : ARDECHE Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum Sam 9 Sep 2017 - 12:58 | |
| Merci, c'est bon a savoir car c'est vrai que c'est dommage tous ces sujets qui on perdu leurs image..
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afficher des images sur le forum | |
| |
|
| |
| Afficher des images sur le forum | |
|