Sinon, tu voulais de la musique de vrais hommes? Pas de lopettes? De couillus ??...
euh...non...
1972 Chilly Powaaa
c'est toujours les mêmes accords les gars faut arrêter d'écouter ca et de faire saigner vos oreilles , c'est pas de la musique c'est que du commerce et marketing :bisou:
les voicis pour ceux qui décideraient d'écrire un tube :
MI - SI - DO# - LA après vous pourrez moduler ca change rien SOL# - RE# - MI - DO# ou même SI - FA# - SOL# - MI
Ecouter du jazz les filles ca change tout le temps et c'est pas aussi simple que le rock en terme d'accord !
Je suis conscient de ça. Mais, perso, j'écoute de la musique pour me défouler (danser, pogo, gueuler comme un veau dans la bagnole, etc...) et pas pour "voyager"... Je ne suis pas assez connaisseur pour ça!!
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Je suis conscient de ça. Mais, perso, j'écoute de la musique pour me défouler (danser, pogo, gueuler comme un veau dans la bagnole, etc...) et pas pour "voyager"... Je ne suis pas assez connaisseur pour ça!!
C'est justement le principe. La musique comme toute autre forme d'art d'ailleurs, à justement de beau qu'elle est perçu de façon différente selon la personnalité, la sensibilité de la personne qui l'écoute.
Un wouiski qui écoute de la zik pour pogoter, gueuler et se défouler n'aura pas la même approche en entendant un live de Rammstein que moi par exemple. Et la musique a aussi de beau que tu peux l'apprécier et "voyager" même si tu n'es pas "connaisseur"... comme en peinture, tu n'es pas obligé de savoir peindre pour t'émerveiller devant un Van Gogh.
Faut surtout pas intellectualiser la musique c'est dommage et c'est clivant.
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
c'est toujours les mêmes accords les gars faut arrêter d'écouter ca et de faire saigner vos oreilles , c'est pas de la musique c'est que du commerce et marketing :bisou:
les voicis pour ceux qui décideraient d'écrire un tube :
MI - SI - DO# - LA après vous pourrez moduler ca change rien SOL# - RE# - MI - DO# ou même SI - FA# - SOL# - MI
Ecouter du jazz les filles ca change tout le temps et c'est pas aussi simple que le rock en terme d'accord !
Ah les fameux quatres accords...
A l'inverse, moi je trouve que les compositeurs ont sacrément du talent pour nous sortir autant de chansons dans des styles si différents avec seulement ses fameux 4 accords que tout les musiciens bienpensants trouvent tellement basiques...
Par contre un gros pour le Jazz... c'est dommage que ça ne soit pas dans notre culture.
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
C'est justement le principe. La musique comme toute autre forme d'art d'ailleurs, à justement de beau qu'elle est perçu de façon différente selon la personnalité, la sensibilité de la personne qui l'écoute.
Un wouiski qui écoute de la zik pour pogoter, gueuler et se défouler n'aura pas la même approche en entendant un live de Rammstein que moi par exemple. Et la musique a aussi de beau que tu peux l'apprécier et "voyager" même si tu n'es pas "connaisseur"... comme en peinture, tu n'es pas obligé de savoir peindre pour t'émerveiller devant un Van Gogh.
Faut surtout pas intellectualiser la musique c'est dommage et c'est clivant.
Pour la peinture, je n'ai aucune sensibilité. Pour se défouler, y a le rock. Pour "voyager", y a les drogues... faut pas tout mélanger!!! Enfin si, mais avec modération...
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Pour la peinture, je n'ai aucune sensibilité. Pour se défouler, y a le rock. Pour "voyager", y a les drogues... faut pas tout mélanger!!! Enfin si, mais avec modération...
D-dje (laba) Modérateur
Je viens de me souvenir que j'avais un argument pour réconcilier la musique commerciale et Funky :
D-dje (laba) Modérateur
ps : je la préfère avant qu'elle se transforme en pouffiasse plastifiée
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
Je plussoiiissssss jesse greenberg ca fait quelques années que je la suis (comme un crevard pour lui montrer mes accords) elle est pas exceptionnelle musicalement mais qu'est ce que je me la ferai
@ d-djé : oui étonnant tous les tubes avec 4 accords @ kiki : aucun crainte je respecte toute forme de musique c'est juste dommage qu'il n'y ait pas autant de recherche dans le rock (hard rock) que dans le jazz, mais je pense pas que ce soit le but de perdre du temps avec de grande compo, ca doit etre simple rapide efficace et plaire à un maximum et surtout d'apporter du plaisir aux gens qui en sont friands
on va arrêter on deviens sérieux
Allez une tournée générale pour cette JESSE
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007