Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vendre ma moto ou pas ?

+3
Khouss
monomot
phenetas
7 participants
AuteurMessage
phenetas
A vélo
phenetas

Vendre ma moto ou pas ? Empty
MessageSujet: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:07

Bonjour à tous, voilà j'hésite à vendre ma xt en ce moment et à me racheter une vieille moche pas chère, j'explique :

-ma moto a 2 an et demi, elle aura 3 ans en février prochain
-je roule très peu, elle a actuellement 7000 et quelques km
-c'est un modèle acheté neuf en 2011, modèle 2010

Je risque de partir 5/6 mois à l'étranger en 2015, et je me demande si ce n'est pas le moment ou jamais de la revendre pour en tirer le meilleur prix.

Je ne connais rien au marché de l'occasion, mais j'en connais plein qui font des plans machiavéliques du genre "j'achète telle moto à telle date puis je la revend tant dans 1 an pour m'en acheter une autre que je revendrais dans 2 ans à tant etc...".
Je ne connais rien à la dévaluation de l'argus etc.. donc, est-ce une bonne idée de vouloir la vendre maintenant qu'elle n'est pas trop vieille et qu'elle à très peu de km ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
monomot
En baskets
monomot

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:14

Hello , j'aurrais tendance à dire que vendre maintenant , donc hors saison , tu vas avoir des acheteurs qui vont te faire des offres tres basses , car celui qui veux vendre sa moto en hiver , il à interet à faire un sacré bon prix pour que ça parte, à moin que ce soit une moto qui sorte de l'ordinaire tres dur à trouver d'occas , mais ce n'est pas le cas d'un XTX , meme si début de saison prochaine elle aurra 6 mois de plus et peut etre 2000 bornes de plus , je pense que tu en tireras un meilleurs prix , ce n'est que mon umble avis , la cotes , c'est une base , qui n'a plus tres grande valeure en ces temps ci comme la vente moto à tres largement baissé , puis ça dependra aussi de l'état général de la moto , son entretien sur facture , les options , le feeling entre l'acheteur et le vendeur etc...

Tu peux toujours tenter , ça ne coute rien de mettre une annonce sur lecoincoin , tu verras bien...
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:21

pas mieux

À l'approche de l'hiver, les prix baissent, normal, y'a pas trop d'acheteurs... et comme te l'a dit monomot, ceux qui vont acheter ont ça aussi en tête, c'est plus dur dans la négociation.

Après, il te suffit d'un seul "bon" acheteur pour que vous fassiez tous les deux une bonne opération...
tu peux toujours passer une annonce Wink
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:29

A peu près 4300 € ou 4400 € en ce moment !
phenetas
A vélo
phenetas

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:30

Merci pour vos réponses. J'ai mal expliqué mon problème, je me demande si je dois la vendre par rapport a son âge et kilométrage.
Je sais que l'hiver cest plus dur de vendre et qu'avant l'été ca part plus vite.

Ma question est, étant donné quelle na que 2 ans et très peu de km, est ce que ça vaut le coup de la vendre "très vite" avant quelle ne vieillisse ? Ou bien je peux attendre un an et la vendre l'année prochaine sans trop y perdre ?

Est ce que la "barrière" des 3 ans n'est pas dangereuse pour le prix a la revente ?
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:33

Pourquoi barrière des "3" ans ?
10 ans à la limite !
phenetas
A vélo
phenetas

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:30

C'est une "barrière" que j'ai entendu chez beaucoup de gens qui avaient l'habitude d'acheter et de vendre d'occaz.
Donc n'y connaissant rien je voulais savoir si c'est justifié ou pas
showu
Motard du dimanche
showu

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptySam 8 Nov 2014 - 9:42

Ca tombe bien, j'en cherche une mais il fait froid la ...
Je t'en donne 3000 ... Mr. Green

La barrière elle est à 10 ans et encore ... mais pas à 3 ans, pas de soucis la dessus.
J'ai vendu ma moto il y a 15 jours le prix que j'en voulais. Il y a toujours des gens qui achètent des motos même en hiver.
Il y en a moins mais il y en a. Il suffit de la mettre au bon prix.
palustris31
En rodage
palustris31

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptySam 8 Nov 2014 - 12:09

Je me poserai la question différemment, si tu vends à ton prix, ce serait pour répondre quoi au retour ? sachant qu'une XT en plus c'est ludique , économique et robuste.
phenetas
A vélo
phenetas

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptySam 8 Nov 2014 - 18:51

Si je la vend et que je pars a l'étranger, je pense prendre un roadster un peu plus puissant par la suite. Je ne sais pas exactement, mais je partirais plutôt sur un bi de 70/80cv pour voir ce que ça fait.
palustris31
En rodage
palustris31

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:32

perso le mono y'a pas mieux !
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:59

phenetas a écrit:
Si je la vend et que je pars a l'étranger, je pense prendre un roadster un peu plus puissant par la suite. Je ne sais pas exactement, mais je partirais plutôt sur un bi de 70/80cv pour voir ce que ça fait.

En sortant du mono, un bi de 70 bourrins, c'est mou... si tu veux garder un caractère moteur et avoir un truc plus velu, regarde plutôt du côté des trois pattes en middle size ou si ton choix est arrêté sur le bi, c'est le moment de passer sur un 900 ou un1000... plus qu'à essayer

Pour la barrière des trois ans, c'est une drôle d'histoire... ta brêle a pas de borne par rapport à son millésime, point.
Y'a pas grand chose qui changera dans 6 mois, sauf que tu te rapprocheras de la révision et qu'elle pourrait bien être pour ta pomme... Wink
https://bts-aerogommage.fr/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:17

Si tu peux la garder pendant tes 6 mois d'absence, je la garderai :
- ce n'est pas la bonne période pour vendre
- quand tu rentrera, tu sera content d'avoir une bécane pour ne pas te jeter sur la première venue parce que tu sera en manque.
- et donc d'avoir du temps pour faire des essais

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendre ma moto ou pas ?   Vendre ma moto ou pas ? Empty

Vendre ma moto ou pas ?
Page 1 sur 1