Hello,
j'ai ressorti ce week end mon enduro Ktm 250 2Tps de 115Kg et j'ai fait un peu mumuse
je me suis demandee si c'etait un velo, hyper leger, mega puissant se met en glisse (pneu cross dans la boue ok mais sur piste seche aussi) comme un rien, la glisse se controle avec le bassin tres aisement, bon bien sur on peut aussi finir parterre
j'ai donc fait un petit comparatif rapide de mon enduro et du trail et bin la Yam, n'est pas tant fait que ça pour les ballades off-road,
les pneus sont la pour le rappeler tres tres vite
, le poids n'est pas vraiment un avantage du tout, surtout qu'il se rescend lors de passages delicats et (me) gene un peu pour jouer avec la moto a basse et moyenne vitesse, apres c'est vrai que sur route, y a pas photo, confort, stabilite ....
La TT-R du collegue qui est un enduro avec lesmeme types de pneus que ma XT est lui un avion a poids intemediaire sur route et piste (les pneus font quand meme defaut)
J'en conclu donc assez facilement que la Xt-r est un gros jouet sur route de montagne, moyen sur de longues ligne-droites, et pas terrible en tout terrain