Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix XTX d'occase !

Aller en bas 
+4
kerza
Flyingtrottinette
Gris fer
tibs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:55

Salut à tous, permis récemment en poche et décidé à grimper sur une XTX en première bécane, j'ai besoin de vos lumières sur quelques annonces que je compte/je suis déjà aller voir !

Alors tout d'abord cette belle orange que j'ai vue et essayer hier (argh -7 jours, pas de liens ! Choix XTX d'occase ! Grrrr09 ):

le bon coin /motos/662832956.htm?ca=5_s


Belle présentation, la moto est propre, le vendeur très sympa et elle tourne très bien. Il y a traces de chute au niveau de la poignée gauche/levier d'embrayage et quelques rayures sur le carénage mais rien de bien méchant (apart le levier tordu :p)

Son prix semble correct, elle est sous la cote et vu qu'il y à quelques bricoles comme le levier + le pneu à changer il la laisse à 2500e. Je suis séduit pour le prix et la couleur MAIS :

--> il n'a pas la clé rouge (perdue... la CG est bien en règle par contre)

--> il n'a a priori pas de carnet d'entretien (perdu ? aussi...)

Donc là je balise un peu parce que 35 000 kms sans connaître l'historique ça me fait un peu flipper (sans parler de la clé rouge même si apparemment elle ne sert qu'a faire des doubles des autres clés). Alors il m'a sorti du "je connais bien, puis mon frère est mécano donc on a toujours bien entretenu la machine...etc"

N'empêche que je lui ai parlé du jeu aux soupapes tout ça et là il n'a pas su me répondre concrètement (il a du la récup après les 20 000 mais bon...)  

Donc voilà je suis un peu frustré de ces points noirs car sans ça je la prenais direct je pense :/

Qu'en pensez-vous ?

Je tente de baisser encore le prix et je paie une vraie révision en concess direct ? Je laisse tomber ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:02

[quote="tibs"]MAIS :

--> il n'a pas la clé rouge (perdue... la CG est bien en règle par contre)


tout est dit,passe ton chemin!
 Choix XTX d'occase ! Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:34

Ouais à ce point là ? J'ai éplucher le net en quête d'indices rapport à la clé rouge, me semble qu'elle n'est plus vraiment utile sachant qu'on peut faire des doubles des noires chez un cordonnier ?

Mais a-t-elle d'autres utilité ?

Ouais j'avoue ça laisse froid quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:32

Bin attend d'autres avis, je t'ai juste donné le mien! Après on est tous pareils, dans l'attente d'un nouveau jouer, mais prend ton temps pour chercher ta première zoule, ça t'évitera des tracasseries en cas de pépin! Cherche et montre nous d'autres annonces, on te donnera nos avis!
 Choix XTX d'occase ! Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:45

Bah le mec m'a rappelé et apparemment il a un acheteur confirmé, j'ai décliné en disant que j'en avais d'autres à voir !

Celle-ci ce soir :

le bon coin /motos/652516717.htm?ca=5_s

Elle me paraît un peu chère (sa cote affinée est a 3200...) Mais si y'a moyen de baisser le prix ça peut le faire (elle est sur le marché depuis quelques semaines, le prix est peut être le soucis !)


Et sinon j'en ai vu une autre le WE passé :

le bon coin /motos/651586098.htm?ca=5_s

Mais elle a vraiment pris de partout esthétiquement, pas que au niveau des carénages (qui sont vraiment bouffés) car j'ai constaté de la rouille sur certaine visseries et globalement un état visuel très fatigué (disques piqués par endroits, selle déchirée et scotchée...) bref ne donne pas vraiment envie malgré le faible kilométrage et un prix qui descend à 3000e. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup pris l'humidité et à mon avis toute l'électricité est en bien mauvais état...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:09

Gris fer a écrit:
tibs a écrit:
MAIS :

--> il n'a pas la clé rouge (perdue... la CG est bien en règle par contre)


tout est dit,passe ton chemin!
 Choix XTX d'occase ! Alcooli2

sans la clé rouge, impossible de refaire des cles (anti démarrage), fuis

_________________
Choix XTX d'occase ! Fly10
Choix XTX d'occase ! Morvan15
Choix XTX d'occase ! Auverg10
Choix XTX d'occase ! Quiky_10
Choix XTX d'occase ! Lard_l10
Choix XTX d'occase ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:16

Sans parler de prix, la seconde n'est pas entretenue, elle est sale, il manque un retro et les poignés passagé.
Premiére a l'air propre

_________________
Choix XTX d'occase ! Fly10
Choix XTX d'occase ! Morvan15
Choix XTX d'occase ! Auverg10
Choix XTX d'occase ! Quiky_10
Choix XTX d'occase ! Lard_l10
Choix XTX d'occase ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:27

la deuxième que tu proposes à l'air bien entretenu visuellement donc si tu as moyen de faire baisser le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:29

Flyingtrottinette a écrit:
Sans parler de prix, la seconde n'est pas entretenue, elle est sale, il manque un retro et les poignés passagé.


Ouaip d'autant qu'il a mis les clignos au niveau des attaches des poignées passager. Donc faut tout rebricoler afin de remettre les choses en place.... Je ne donnerais pas suite.


Je vais voir ce que donne celle de ce soir ! Smile

Merci pour vos avis les gars ! Choix XTX d'occase ! Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:30

kerza a écrit:
la deuxième que tu proposes à l'air bien entretenu visuellement donc si tu as moyen de faire baisser le prix Wink

Ouais vais tenté ! Smile

T'as trouvé la tienne alors ??
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:50

nop, j'ai laissé tombé celle de la moto-école car de la rouille de partout, je suis quelques annonces mais rien de bien monstrueux.. j'attends la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:43

kerza a écrit:
nop, j'ai laissé tombé celle de la moto-école car de la rouille de partout

t'as vu,ma technique dite "du collecteur" fonctionne!  Choix XTX d'occase ! Mdr71 
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
En baskets
Ziel


Nombre de messages : 72
Localisation : Dirt City
Date d'inscription : 21/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:44

Il y a antidémarrage sur cette moto , et quand tu n'a pas la clé rouge ils ne pourront pas récupérer le code de celui ci .

En voiture c'est un peu plus simple car on peut ce brancher au calculateur et changer le code du démarrage pour un nouveau jeu de clé . En moto je ne pense pas car de ce que j'ai lu les calculo sont verrouillés . EDIT : Je parle bien sur de manip fait par un particulier , Yamaha arrivera forcement à le faire Wink

Celle a 3600 € à l'air dans un état correct .
J'avoue que pour les XTX ça court pas trop les rues , en tout cas avant d'en acheter une je n'en avait jamais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:52

Ouais je laisse tomber celle sans la clé rouge, pas envie de me retrouver à payer 1500e pour changer le neiman + cdi si y'a un soucis... Car j'ai lu que Yamaha ne pouvait faire que ça pour toi si tu n'as plus ta fameuse clé !

Comme toi Ziel, jamais vu ni en concess ni sur la route. Je suis passé chez quelques revendeurs Yamaha dans le coin...aucune XTX en stock :O !

J'ai cru au mythe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:57

Chil a écrit:
kerza a écrit:
nop, j'ai laissé tombé celle de la moto-école car de la rouille de partout

t'as vu,ma technique dite "du collecteur" fonctionne!  Choix XTX d'occase ! Mdr71 

mais pire !! technique de vieux briscard que je vais garder dans ma tête  Choix XTX d'occase ! Banane01 



effectivement les XTX (surtout la ou il n'y à pas de virolo à chaque km) ça ne se trouve pas beaucoup..

Alors en plus si elle doit être belle, propre, avoir des silencieux, peu de KM il y en à encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
En baskets
Ziel


Nombre de messages : 72
Localisation : Dirt City
Date d'inscription : 21/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:16

Ah bah ca encore moins , surtout pour un bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:21

le truc c'est surtout que je me demande si ça se revends bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
En baskets
Ziel


Nombre de messages : 72
Localisation : Dirt City
Date d'inscription : 21/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:24

Entretenu je pense que oui , sinon on serait pas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:31

d'ou l'interêt d'en acheter une en super bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
tibs

tibs


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:54

Ou d'en acheter une bien pourrie mais pour peanuts histoire de l'achever.... non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:50

c'est ce que je me disait aussi pour se faire la main, genre tu la prends dans les 2.3k tu la revends 2k (tout le monde se jette dessus je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
En baskets
Ziel


Nombre de messages : 72
Localisation : Dirt City
Date d'inscription : 21/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:11

Oui mais bon acheter une épave pour 2 ans c'est con .
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:22

quand je dit k c'est mille euros (pour que ce soit claire)
je parle pas d'épave, mais de moto un peut moins propre, genre celle-la, le mec me la fait à 2.3k à deb', un peu de rouille sur les rayons (qui s'enlève) et des km un peu élevé (mais correct encore Wink)
http://www.leboncoin.fr/motos/645440468.htm?ca=18_s (ho yes je peu mettre un lien  Choix XTX d'occase ! Banane01 )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
En baskets
Ziel


Nombre de messages : 72
Localisation : Dirt City
Date d'inscription : 21/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:27

J'ai quelques points de rouilles sur la mienne et une jante rayé mais bon , poncé et repeint on verra plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:33

c'est pour ça que je me tatte (cf forum annonce ou lein je ne sais plus) il y a juste de la rouille sur la jantes sinon c'est que des petits truc.. et pour la peinture OSEF, à terme elle sera en convering noir avec des stickers pour les jantes (type http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/616417105.htm?ca=18_s) et des beau petit PP noir et blanc, peau neuve quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix XTX d'occase ! Empty
MessageSujet: Re: Choix XTX d'occase !   Choix XTX d'occase ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix XTX d'occase !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce un bon choix ?
» choix supermotard
» X ou R choix difficile
» JE SAIS PAS QUOI CHOISIR
» 660 XTX choix des phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: