Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Assurance motocross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
durzil

durzil


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/07/2012

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:11

Salut a tous

Donc voila, j'ai décidé de m'acheter une moto d'enduro (d’occasion), mais que pour aller dans les chemins. et j'aurai aimer savoir quel type d'assurance il faut et les papiers que l'on aura a fournir.
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:22

yop,

comme toute assurance, il faut immatriculé la moto donc qu'elle soit homologué (clignotant, retro etc..)
Quel type d'enduro ? car tu devra la bridé comme une moto "route" si elle fait plus de 48cv.


après je ne suis même pas sur qu'ils acceptent, et il faudra rouler seulement dans les chemins autorisé (autrement dire très peu de choix) car rouler ailleurs tu ne serais pas assuré (je préfère préciser) donc les intérêt comparé au coup me semble pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
durzil

durzil


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/07/2012

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:26

Sa serra surement une crf 450. mais après je veut pas aller sur la route c'est au cas où j'ai un accidents
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:15

don elle devra être bridée à 34cv (sauf si neuf à 48cv)

dans tout les cas elle devra être immatriculé et homologuer puisque tu devra passer par les routes pour rejoindre les chemins, pour aller chercher de l'essence etc.. de plus si tu veux en faire sur des chemins public cela est compris comme une route donc obligation d'assurance (sinon c'est terrain de MC ou chemin privé avec autorisation)

si la motocross n'est pas homologué, même pour faire 100M c'est interdi sur routes et chemin publique

l'idéal serais de tourner sur des terrain de Mc, donc avec licence et assurance (fourni avec la licence) mais cela implique d'ammener la moto sur remorque
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:04

Les Cross = Non homologué donc interdit de circulation sauf terrain privé = Assurance RC mini (env 60 euros par ans), pas besoin de permis mais licence demandé
Les enduros comme il te l'a dit, 47 cv maxi, immatriculé donc homologuée = Assurance comme une moto de route , permis oblifgatoire
Aprés, tu peux te servir d'une enduro sur terrain privé, même conditions qu'une cross, mais comme avec une cross tu devra venir avec la moto sur la remorque.

_________________
Assurance motocross Fly10
Assurance motocross Morvan15
Assurance motocross Auverg10
Assurance motocross Quiky_10
Assurance motocross Lard_l10
Assurance motocross Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
durzil

durzil


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/07/2012

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:28

j'habite en campagne, et je suis entourée de chemins et de champs et pour l essance pas  besoin d'aller à la pompe j'ai des bidon chez moi Smile
par contre pourquoi elle doit être bridé
Revenir en haut Aller en bas
kerza
A vélo
kerza


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2014

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:40

en gros les chemin autour de chez toi sont public, il te faut donc une moto homologué sur route (comme une moto banale quoi) donc une enduro, ce qui implique que tu ai ton permis, et comme tu à 20 ans tu doit être bridé normalement..

Deux possibilités pour toi:
-moto cross, hors la loi dans terrain public et sur routes, seulement en circuit de MC ou terrain privé (avec autorisation des propriétaires) => pas de limitation de puissance au dessus de 16ans, et assurance non obligatoire (tyu pzeu assurer le véhicule pour la perte ou vol)

- enduro type ktm, drz, doit être homologué (respecter la législation, feu, clignotant, plaque) immatriculation normale et assuré, tu peu donc rouler dans les petit chemins de campagne en étant assuré.

ps: circuler dans les champs d'autrui est passible de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
durzil

durzil


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/07/2012

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:08

oki merci pour les renseignements cest plus claire.
vu que j'ai fait la vonfuite accompagné et que jai passer mon permis moto a 18 ans, je ne suos donc je suis pu en aprentit
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:02

Tout est dit !
Il faut bien être assuré (donc assurable) pour rouler sur les chemins et tout hors piste est strictement interdit !

Tu n'ai pas en permis A2 pendant deux ans ?

Ça existe le permis Moto en conduite accompagnée ?

Revenir en haut Aller en bas
durzil

durzil


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/07/2012

Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:29

non avec la voiture on ma dit que c'était bon et j'ai passer mon permis avant la reforme et je conduite ma xtx debridé et sa pose pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance motocross Empty
MessageSujet: Re: Assurance motocross   Assurance motocross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance motocross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le motocross selon Philippe Vandel
» Un X noire au terrain de motocross de machery dans le 91
» préparation maison "stage 2" ?? style motocross
» besoin conseil achat pièces enduro/motocross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: