Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Détrompeur sonde lambda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:23

J'ai trouvé sur eBay deux détrompeurs de sonde lambda pour xtx après 2008 donc (équipé de la sonde), sur le collecteur gauche la sonde cablé a un connecteur qui suffirait de débrancher et d'y brancher a son cul ce fameux détrompeur pour soi disant enrichir le mélange

Ma question est est-ce utile car je sais qu'on peut modifier son co via le tableau de bord, mais est ce que modifier le co veut dire enrichir le mélange trop pauvre?

D'après des autres forums, pour d'autres bécanes donc ca serait comme la solution "miracle" pour gommer accoups , plus de réactivité moteur et donc d'impressions de gain de couple????

Certains disent que ca serait même obligatoire avec un power commander ou autre type/marque du même genre, vous en pensez quoi

Voici les liens
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251135051333&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370643867775&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Gardez votre précieux temps pour dire tu jettes ton argent par les fenetres  Détrompeur sonde lambda Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:50

Dans l'absolu c'est un bidule qui shunt la sonda lambda et qui va te faire consommer plus et polluer plus pour un gain en performance proche de zéro.

C'est le genre de modif que personne n'a fait sur le forum. Il y a la forum anglais fourmille de manipulation dans ce style.

http://www.xt660.com/showthread.php?t=630

et traduction avec Google :

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.xt660.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D630


_________________
Détrompeur sonde lambda Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:49

Merci de l'info Ruf  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:23

L'intêret de la sonde lambda, c'est d'ajuster (dans certaines situations...) la qté d'essence pour avoir une bonne carburation.
Donc c'est plutôt utile de la garder.

D'ailleurs à propos de ta question sur la différence entre PC3 et PC5, est-ce que ce ne serait pas justement la gestion de cette sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:27

si tu recherches de quoi optimiser au mieux ton injection, regardes du côté des sondes lambda à larges bandes (si ça existe pour le XT, ça, je sais pas)... et Power Commander + réglage perso sur banc freiné. À ce sujet, jette un oeil du côté de "Bike Colors Racing" si c'est pas déjà fait...
... le réglage du CO peut déjà être efficace si tu prends le temps de le faire... mais ça peut être coûteux pour un mec dont le temps est précieux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:50

Lol um mec dont le temps est précieux

Sinon merci des infos les gars mais je ne crois pas que je vais investir davantage ds ma mob, notament power commander, quoique il existe un nitro commander pour nos xt pour 40€, c juste que il y a 15 maps d'enregistrer dedans et qu'il faut tomber sur la bonne ...

Quelqu'un connait? http://m.ebay.com.au/itm/370610357324

Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:28

Mouais...

HOW IT WORKS:

The device can manipulate the ECU by controlling some sensors of the bike and force it to change fueling maps.This way it can activate 15 different fueling maps that can provide for the fuel needs of most common mods like racing exhausts or high flow air filters or even for more uncommon mods like dry nitrous oxide systems for up to 20 HP gain.

- Activation of the different maps is achieved by turning on/off the buttons on the control panel of the device.

It is 100% safe!-The device works based on the factory standards of the ECU and it cannot cause any damage to your bike even in the long run.

COMMENT ÇA MARCHE:

Le dispositif peut manipuler l'ECU en contrôlant certains capteurs de la moto et le forcer à changer de ravitaillement maps.This façon dont il peut activer 15 cartes de ravitaillement différentes qui peuvent fournir pour les besoins en carburant de mods les plus courants comme les échappements de course ou les filtres à air à haut débit ou même pour les mods plus rares comme les systèmes d'oxyde nitreux sec pour un maximum de 20 HP gain.

- Activation des cartes différentes est réalisé par activation / désactivation des boutons sur le panneau de l'appareil de contrôle.

Il est sûr à 100%!-Les travaux de l'appareil sur la base des normes de l'usine de l'ECU et il ne peut pas causer de dommages à votre mob, même à long terme.


Un power commander vaut 3/400 euros, si ce truc fonctionnait pour 40 euros, ca se saurait  Détrompeur sonde lambda Hein85 

_________________
Détrompeur sonde lambda Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:27

Ué laissez tomber, je viens de trouver des essais de ce fameux bidule sur le site anglais de ton lien RUF et bof bof, je passe mon tour pour le tout

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:29

vu le temps que tu prends à tous sur ton post, t'es obligé d'investir maintenant... Détrompeur sonde lambda Mdr71

Tu as tenté de régler ton CO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:41

Je suis obligé d'investir LOL

Sinon oui g reglé mon co mais a la baisse car quand j'ai acheté la bécane il était a +35 Et elle donnait de bon accoups des fois.
La avec mes leovince filtre green et dna stage 2 je l'ai mis a +15 c beaucoup mieux mais pas encore ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détrompeur sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Détrompeur sonde lambda   Détrompeur sonde lambda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détrompeur sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde lambda
» Éliminateur de sonde lambda
» qui a virer la sonde lambda
» Les modèles 2009 ont elles une sonde lambda ?
» sonde sur collecteurs CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: