Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 qui connait l'interieur d'un pot d'origine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:48

Bonjour,

Je regardais sur le forum et je n'ai pas trouvé de plans ou de photos d'intérieur d'échappement d'origine sur xtx 660.

Donc je voudrais modifier mes pots d'échappement pour avoir un son un peu mieux mais pas un truc de dingue aussi juste un truc sympas. Mais avant je voudrais savoir comment est l'intérieur des pots .Alors si quelqu'un  avait un plan ou une photo !!!

J'espère que je peux retirer l'ensemble fond de pot avec la chicane en un morceau (en orange et noir sur le plan) en meulant légèrement la soudure (repère A) et ainsi modifier la chicane sans la retirer complétement
.

Pot XTX 660
qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Pot_xt11

pour exemple le plan çi dessous et un pot d'origine de z750 de 2006 où en meulant la soudure j'avais pus retirer l'ensemble des chambres ( repère 3,2,1) ,sans toucher a l'enveloppe extérieur .

qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Echapp10

MERCI D'AVANCE qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Merci 
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:11

Il y a un post qui traine dans les bas du fofo d'un qui avait fait une modif dans le même genre.

Attend que l'archiviste se réveille, il devrait trouver en moins de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:03

perso je ne ferai pas ça,ça va faire un bruit dégueulasse,t'auras plus de pots d'origine en cas de soucis avec les bleus,et le rendement ne sera surement pas le meilleur non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:31

Au pire tu fais sauter les rivets, t'enlèves le capot et tu coupes l'appendice tout en remettant le capot. Le bruit sera plus rauque/grave car ta sortie se fera dans le capot. Tu ne toucheras ainsi pas à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:52

OK c 'est une solution , mais je voulais savoir si en meulant la "petite" soudure la chicane venait avec le fond . En gros je meule la soudure , je tire sur la sortie de l'échappement , et l'enveloppe reste vide . Je modifie la chicane et je re-glisse l'ensemble dans l'enveloppe de l'échappement et je remet des rivets .
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:38

M'est avis que tes rivets ne tiendront pas!

Riri avait des problemes avec ses rivets, ils passaient leur temps a sauter (sur des pots adaptable)

Bon courage pour tes modifs quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:50

j'avais trouvé une fois des rivets acier et non en alu
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptySam 28 Déc 2013 - 8:45

J'ai retrouvé le post auquel je pensais, tu l'as certainement lu puisqu'il est en post-it : modification des pots d'origine. Problème toutes les photos intéressantes sont mortes  qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Grrrr09 

Pour les rivets, il y a problème côté rivet et surtout côté enveloppe.

L'enveloppe est fine, il faut donc percer (genre 3.2/3.3 maxi pour un rivet de 3.2) au plus juste pour qu'il n'y ai pas de jeu sur le Ø entre le rivet et le trou.

L'idéal, si t'en est à ouvrir, c'est de souder des écrous dans le support de chicane et de mettre une grosse rondelle à l'extérieur de l'enveloppe (voir de la souder), et toujours un trou ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptySam 28 Déc 2013 - 9:19

uisghe a écrit:
J'ai retrouvé le post auquel je pensais, tu l'as certainement lu puisqu'il est en post-it : modification des pots d'origine. Problème toutes les photos intéressantes sont mortes  qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Grrrr09 

Pour les rivets, il y a problème côté rivet et surtout côté enveloppe.

L'enveloppe est fine, il faut donc percer (genre 3.2/3.3 maxi pour un rivet de 3.2) au plus juste pour qu'il n'y ai pas de jeu sur le Ø entre le rivet et le trou.

L'idéal, si t'en est à ouvrir, c'est de souder des écrous dans le support de chicane et de mettre une grosse rondelle à l'extérieur de l'enveloppe (voir de la souder), et toujours un trou ajusté.

MERCI uisghe, le post je l'avais vu mais comme tu dis "les photos sont mortes " Sad... aussi merci pour tes conseils . Vu le temps de merde qu'il y a dehors (il pleut) je vais surement regarder à ça aujourd'hui .... je ferai des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? EmptySam 28 Déc 2013 - 18:45

Bon , j'ai voulu retirer la chicane d'un pot ( ensemble orange et noir de la première photo) en meulant la soudure ( repéré A) et pas moyen de la sortir  qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Chut06  donc pour me venger je me suis laisser dans le polissage des pots + collecteurs ... je sais le polissage ne change pas le bruit , mais j'avais que sa à faire !!!Smile
Je pense que les chicanes sont soudés dans le fond ou dans l'intermédiaire des pots ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty
MessageSujet: Re: qui connait l'interieur d'un pot d'origine?   qui connait l'interieur d'un pot d'origine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait l'interieur d'un pot d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]modifier le bruit des pots dorigine[/b]
» quelqu'un connait ?
» qui connait?(nscs)
» Qui connait la marque TM?
» Qui connait l'Afrique du sud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: