Bon ,alors j'arrive à la concession vers 17 h.Bonjour,je viens voir si je peux essayer l'adventure
comme prévu.J'ai à faire au fils du patron,
pas de probleme,il me faut juste votre permis et un cheque de caution de 800 euros pour
l'assurance,ensuite apres l'essai si vous le voulez bien,vous avez un questionnaire à remplir.
Ok ,super sympas et tres bon accueil! un concessionnaire Ktm,Susuki,Gilera,ou ils travaillent en
famille.Le pere ,son épouse,les deux fils + les mécanos.
Explication du patron du fonctionnement de la moto,il s'atarde sur l'ordi de bord qui modifie la cartographie du moteur,
je lui dis ,je pense que je ni toucherais pas..............
Allez,je pars par l'arriere de la concession sur la droite,et je me retrouve bloqué,il n'y a pas de sortie,
ça commence bien,je me retrouve entre un fourgon et le grillage,je dois manoeuvrer la moto pour repartir dans l'autre sens,je pose mieux les pieds que sur ma xtr(la selle était au plu bas) elle braque pas mal et ne semble pas bien lourde!
Je m'engage dans la circulation et bon sang,on se sent de suite en confiance,la position est bonne
et j'ai vraiment la sensation d'avoir quelque chose entre les jambes.
Je suis en mode street et confort en amortisseur,quel régal le moteur, dans la circulation,et puis il
n'est pas trop bruyant malgres l'akra.
Allez je sors de ville et je vais prendre une route que je connais bien pourrie.........
Je me dis ,bizarre,on dirait que la route n'est pas pourrie,je ne sens pas les trous !
Allez gaz un petit peu,toujours en mode street! il n'y a que deux cylindres sur ce truc!
ça part comme une balle et quand je regarde le compteur je me dis déjà!!!vitesse bien au dessus de 90!
J'enchaine des petits virolos,qu'est ce qu'elle est maniable et elle tient le parquet, bien mieux que ma R!
Je m'arrete et je décide de la mettre en mode sport..............
Je sors d'un village et gaz!
ça envoie ! et le comportement moteur n'a rien à voir avec le mode steet,je ne le pensais pas du tout!
On dirait qu'on m'a changé le moteur pendant l'essai!
La moto était plus coupleuse en bas dans l'autre mode,et là je me retrouve avec une presque sportive en position haute,au passage la bulle en position haute me protège bien!
Allez je vais la ramener et je repasse en mode street mais je fais un petit détour par Castres,c'est trop bon!
Je rentre à la concession et le patron me demande ce que j'en pense.............
Je lui fais mon petit compte rendu sur mes impressions,au passage lors de la discussion,sur les
differents modes de conduite ,il me dit qu'en position rain la moto est encore plus modifié dans
son comportement!incroyable de voir ce que l'electronique peut faire sur un moteur!
Je remplis le questionnaire ktm,ils me rendent mon chèque et je m'atarde sur les deux motos dispo
en magazin.
La version R me plait plus!c'est surement mes gouts + tout terrains qui ressortent
Je vais vous mettre les liens de ces deux modeles en concession,dites moi laqu'elle vous
plait le plus pour voir si vous pensez comme moi!
Bref ,si vous en avez l'occasion,allez l'essayer!
Je voudrais maintenant essayer une gs 1200 pour voir laqu'elle me correspond le mieux!
Allez au suivant!
c'est qui qui va essayer une brele?