| J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé | |
|
+6uisghe Flyingtrottinette schuibeber Chil D-dje (laba) ~$OMEGA SHINO$~ 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~$OMEGA SHINO$~ En baskets
Nombre de messages : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 20:42 | |
| Bonsoir à tous, j'ai un xtx 660 comme beaucoup ici mais j'ai la capacité extreme d'être c** par moment... Ayant de l'inquiétude pour ma belle moto je ne veut pas qu'on me la vole alors je met un U sur la roue avant. 2h plus tard je repart en oubliant d'enlever le U.... bilan un rayon légèrement tordu a la base de la jante: Est ce que je doit foncé chez mon concessionnaire pour réparer au risque de devoir rouler sur la roue arrière constamment ou pas... Si oui est ce qu'il y a moyen de changer un seul rayon ou faut carrément tout changer -- Merci d'avance... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 20:49 | |
| ah mirde, c'est la roue avant ? a priori yam ne fait pas de rayon au détail... du coup tu va devoir acheter de quoi changer chaque rayon de ta roue avant... ce qui est bien c'est que si tu as tendance a oublier ton U souvent, tu aura du stock ps : c'est con, t'aurai pété un rayon sur la roue arrière, fly pouvait t'en vendre a l'unité _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 20:57 | |
| Oui comme je l'ai écrit c'est la roue avant, mais je peut rouler comme sa? | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 21:01 | |
| biensur que tu peux rouler comme ça!
Pour faire bien tu le changeras à l'occas en rachetant chez Fly,pour faire bricole qui marche aussi,tu prends une pince étau et tu le redresses!
Il y a très longtemps sur mon TDR 240 j'en cassais un par semaine sur la jante arrière,je les changeais sans démonter quoi que soit,je dévissais completement à la base,le pliais completement jusqu'à ce qu'il soit démontable,je pliais le tout neuf de la meme façon,l'enfillais dans le moyeu et le remettais droit pour pouvoir le revisser dans la base! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 21:13 | |
| Ah d'accord tu est bien sur? Parce que j'ai toujours eu des jantes à bâton (sa plie pas aussi facilement..) et j’avoue que j'ai eu peur sur le retour qu'il m'arrive une couille... Si on peut rouler comme sa je vais essayer de trouver un rayon (sa me ferait chier d'acheter l'ensemble..). Le premier qui a un rayon de roue avant a vendre je paye en nature même.. | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 23:00 | |
| MP à Flyingtrotinette _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Ven 19 Avr 2013 - 23:55 | |
| ok | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48063 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 10:12 | |
| Merde, tu pouvais pas plier un rayon AR, j'en ai plein des AR, applique toi merde Plus sérieusement, moi je me contenterais de le redresser et de voir si le résultat est bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 10:31 | |
| Je mettrais le cadenas à l'arrière les prochaines fois alors^^ Je vais essayer en espérant de pas faire pire... | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 13:27 | |
| rien de grave, ça fait 11 ans que sur la guzz j'en ai un comme ça. vérifie simplement que ta roue n'est pas voilée. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 13:56 | |
| Ouai faut que je regarde mais bon je pense pas logiquement c'était vraiment pas violent, j'ai arreté dès que le cadenas a bloqué | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 15:50 | |
| la non-violence ne change rien, c'est l'équilibre de tension entre les rayons qui fait que la roue est voilée ou non.
A surveiller si tu ne le change pas, qu'il n'y ai pas une succession de casse de rayon | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 16:17 | |
| Alors dans ce cas je voit pas comment vérifier si la tension est rester équilibré entre les rayons.. Je crois qu'un tour chez le mécano va s'avérer nécessaire | |
|
| |
Luffy Passe son code
Nombre de messages : 872 Age : 35 Localisation : L.H Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 19:01 | |
| Tu peux vérifier le sérrage de tes rayons, avec une clé plate tu fais un petit reserage si nécessaire de tout tes rayons. Je sais pas si sa peut saveré utile dans ton cas. | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 19:24 | |
| - Luffy a écrit:
- Tu peux vérifier le sérrage de tes rayons.
une méthode de fainéant , tu lève la roue, tu la fait tourner et tu fait "sonner" tes rayons avec un objet métallique: celui ou ceux qui ne sonnent pas pareil sont desserrés. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 19:40 | |
| D'accord je vais faire sa | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Sam 20 Avr 2013 - 22:05 | |
| Et pour le voilage de la roue tu bloque un feutre contre ta fourche, la pointe contre la jante et tu fais tourner la roue. Là où il y a une marque alors que le reste n'est pas marqué (ou l'inverse) te donne l'endroit du voilage de la jante. Sinon tu peux mettre ta jante dans une bassine d'eau et voir si ça fait des bulles. Ah non ça c'est pour les chambres à air | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 0:20 | |
| Mdr je veut bien être un bleu mais je vais pas me faire avoir en faisant un test pour la chambre à air Mais par contre l'idée du stylo c'est pas mal je vais voir si cette roue est voilée, j'espère pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 15:12 | |
| Test réalisé avec grande appréhension et ouf la jante n'a pas l'air voilé, j'ai fait le test plusieurs fois pour être sur sa a l'air bon!! | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 15:14 | |
| tu as redressé ton rayon?
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 16:31 | |
| Je cherche un endroit ou je peut en acheté au détail avant, histoire que si je fait une couille je pourrais le changer.. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48063 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 19:33 | |
| - ~$OMEGA SHINO$~ a écrit:
- Je cherche un endroit ou je peut en acheté au détail avant, histoire que si je fait une couille je pourrais le changer..
je crois que Yamaha le fait au détail ... maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 20:23 | |
| Sa va faire de la concurrence à ton marché de rayon pour roue arrière :p Mais je vais voir sa alors! | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé Dim 21 Avr 2013 - 20:31 | |
| Dans le catalogue en ligne, sont pas détaillés ! Réf' 1D2F51040100 à 83 Euro TTC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé | |
| |
|
| |
| J'ai oublier d'enlevé le cadenas.. 1 rayon abimé | |
|