Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos solutions pour pas se les geler l'hiver

Aller en bas 
+23
Niiff
RiRi
D-dje (laba)
sapeur4ever (Doris)
russano
Lagra
krapou
djésxr93
Chil
Khouss
Serialkeke
TIBER
poum
Funkyman
karoman
Flyingtrottinette
scarface
schuibeber
Ruf
kurt le savage
uisghe
briche06
BalduR
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:14

Chaque hiver c'est la même chose, j'ai les doigts bleu...au point même parfois de plus pouvoir débrayer/embrayer, un vrai calvère, et ça fait mal.
J'ai des gants moto hiver en textile et une paire de sous-gants en soie, rien à faire (mais les gants sont d'entrée de gamme...).

Je pense a installer des poignées chauffantes et/ou investir dans de gros gants en Gore-tex.

Pour le reste ça va, pantalon imperméable doublé, bottes et gros blouson avec plusieurs couches (j'ai pas de cuir), cagoule etc...

Et vous, comment luttez-vous contre le froid ?

_________________
A quitté le forum depuis 2007.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:44

Pour les mains c'est très moche je le convien mais si tout les coursier a paris l'on ca doit etre très bien ... j'ai nomé ... les manchons!

Sinon moa aussi j'ai envi de mettre des poigné chauffante!! a tester!

Pour les froc pantalon de pluie avec jean et calcon long et chaussette de ski!

BLouson cuir bering pour moa avec une veste en plus...

Et cache cou BEring Prima loft!!! 25€ et très très bien rien a voir avec tout les autres!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:50

Salut

Pour les mains,prend des gants enduro néoprene,perso j' en ai pour l' hiver,je n' ai jamais eu froid avec .
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:58

Salut,

Pour le froid pas trop de miracle, ou c'est chaud et pas très pratique de sentir les poignées ou tu te les gèles "les mains".
pour moi j'ai opté pour le Gore_tex dèjà sur mes moto précédentes.
chez dainese ils ont les gants "SuperNord D-Dry" pas donné mais efficace

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=SUPERNORD_D-Dry™_Gloves&articolo=1815361

une question de choix...
dans ma jeunesse j'ai été coursier et les manchons sont efficaces mais que c'est laid..
a+
Dood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:42

Par temps de neige ou verglas cette anné j'opte pour mon VTT rockrider 5.2!!! trop peur de ruiner mon DR!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:35

Kip a écrit:
Par temps de neige ou verglas cette anné j'opte pour mon VTT rockrider 5.2!!! trop peur de ruiner mon DR!
Arf j'ai le même :p
Merci pour vos réponses, je vais voir du côté du Gore tex.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:45

Chez mon cons l'hiver dernier on m'as dit que meme avec des gants a 200roros on fini par avoir froid!
Le seul truc c'est que ca ralenti l'arrivé du froid....
Quand j'allai faire de l'enduro j'aivai une paire de sous gant soie, un paire de gants MX, et un paire de gant textile hiver bering hiver...

Bon inutile de vous dire que avec tout ca t'as pas spécialement froid mais faut pas pensser a taper un sms!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:02

Hors de question que je mette 200 ou même 100€ dans une paire de gants pfff...
J'espère qu'avec les poignées chauffantes ça ira.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:27

Chez moto expert j'en est vu des chaft a 52 euros...

Reste a savoir si c'est tiptop....

On connait tous la vignette dans le joe bar numéro 1 page 15 pour ceux qui ont cette BD...

Les poignées chaufantes et hop la moto prend feu ... lol

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Bdjoebarql1.th

Kip
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:48

Kip a écrit:
Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Bdjoebarql1.th
Alors là Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86 de chez Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86
l'ai pas lu celle là.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:32

J'ai toujours fait de l'enduro avec mes gants de ski Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86 jamais eu de soucis, bon ok l'embrayage ne sert pas trop sur 1 Enduro mais bon apres T-shirt + pull en laine + coupe vent polaire + jean (parfois survet dessus) et bottes de cross avec chaussettes ski
et la a moins de croiser une flaque ou la neige de pres, jamais eu trop froid
la en roulant plus sur la route, je ne sais pas encore, en meme temps avec les pluies de ce WE et hier, je l'ai gare en meme temps et repris la tuture :d
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:14

http://www.yamaha-motor.fr/accessoires/accessories/acc_details.jsp?grpId=2591&productId=23700$2$XT660R&year=-1&pageNr=1&accessoryId=353669

Les protèges-mains type enduro ça protège un peu ou pas ?

l'inconvénient des poignées chauffantes c'est de chauffer l'intérieur et pas l'extérieur. S'il fait vraiment froid je suis pas sur que ce soit top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:42

Pour ma part, gros gats en Goretex puis pantalon etanche doublé avec blouson cuir et quelques epaisseurs de tricot et bottes.

Pour les gants comme dit Kip ca fini toujours par traverser, mais la difference avec des gants a 200 roros c'est que ca met beaucoup plus de temps pour traverser.

Avec les miens je fais 40km et ca traverse pas (je parle avec le Fazer donc 160km de croisiere...)
Ensuite si la pluis s'en mele c'est pareil ca traverse plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:08

j'ai trouvé la solution
https://www.dailymotion.com/visited/search/fous%20ta%20cagoule/video/xhq6k_fatal-bazooka-fous-ta-cagoule



Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Forum82
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:33

Ayé, c'est la merde...ce matin pour la première fois de l'année j'ai pleuré mes doigts. Obligé de m'arrêter à mi-chemin pour me taper les mains tellement j'avais mal aux doigts. Serrer l'embrayage devient une épreuve de force et une véritable torture !

Ce soir je vais voir le prix des poignées chauffantes et de "bons" gants chez cardy.

Je remet ce lien vers un excellent article pour lutter contre le froid aux mains.
http://www.alsapresse.com/jdj/04/12/02/mm/

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:14

J'ai téléphoné chez Cardy, ils ont reçu les tous nouveaux gants "chauffants".
Des résistances dans chaque doigt, branchement sur la batterie, chauffe trés vite et ultra efficace. Bon ça coute quand même 140€...

Je pense aller acheter les poignées chauffantes a 56€ ce soir.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:54

Schuibebert a écrit:
Chai plus si c'est ici que je l'ai lu ou qu'on me l'a dit, mais une bonne vieille paire de gants "mapa" sous vos gants, et hop tu peux jouer du piano apres ta virée en bécane.

Peut-etre moins cher que les gants enduro que suggere Stephanozor.
OK pour le look, tu repasses.
Oui pon m'en a parlé, comme des gants médicaux aussi. Ben j'ai essayé, il est IMPOSSIBLE d'enfiler les gants par dessus, le caoutchouc fait colle, c'est n'importe quoi.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:05

BalduR a écrit:
Schuibebert a écrit:
Chai plus si c'est ici que je l'ai lu ou qu'on me l'a dit, mais une bonne vieille paire de gants "mapa" sous vos gants, et hop tu peux jouer du piano apres ta virée en bécane.

Peut-etre moins cher que les gants enduro que suggere Stephanozor.
OK pour le look, tu repasses.
Oui pon m'en a parlé, comme des gants médicaux aussi. Ben j'ai essayé, il est IMPOSSIBLE d'enfiler les gants par dessus, le caoutchouc fait colle, c'est n'importe quoi.


Faut mettre le mapa par dessus le gant d'hiver

























bin ok je sors Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:25

Minamoto a écrit:
BalduR a écrit:
Schuibebert a écrit:
Chai plus si c'est ici que je l'ai lu ou qu'on me l'a dit, mais une bonne vieille paire de gants "mapa" sous vos gants, et hop tu peux jouer du piano apres ta virée en bécane.

Peut-etre moins cher que les gants enduro que suggere Stephanozor.
OK pour le look, tu repasses.
Oui pon m'en a parlé, comme des gants médicaux aussi. Ben j'ai essayé, il est IMPOSSIBLE d'enfiler les gants par dessus, le caoutchouc fait colle, c'est n'importe quoi.


Faut mettre le mapa par dessus le gant d'hiver

























bin ok je sors Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86
Autant mettre une capote alors, au moins c'est lubrifié, pis j'en ai en stock... Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:10

C'est cher Baldur ton histoire mais ca peut etre éfficase, en tout cas, perso j'utilise des trés bon gants trés cher certes ( 90€) mais tu vois l'éfficacité, par contre des fois c'est délicats pour attraper les commandes.


Sinon ton truc avec gants chauffant ca doit etre marrant quand meme
Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr71 .

Dis moi sur ton XTX tu n'a po de protege mains??? Ca doit couper le vent un peu nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:02

En ce moment de mon coté, c'est plutot les jambes qui morflle le plus... avec le pantalon de pluie et sa doublure ça va mieux mais qu'est ce que c'est chiant à mettre et à enlever, j'ai l'air fin quand les chefs arrivent et sont obligé de m'enjamber parce que je suis par terre en train de me battre pour enlever ce froc de merde (certain matin c'est lui qui gagne d'ailleurs Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr86 )

C'est chiant l'hiver mais c'est bien bô de faire le malin en été il faut payer , ça en durcie le froid Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Grrrr09

_________________
Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:33

Et les gants en soie + goretex + Mapa + poignée chauffante, comme ça tu restes collé a ton guidon et tu quittes plus ta belle...

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Mdr71

Ok, je sors

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:53

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Forum82 Salut

Question idiote: Si tu mets des mapas sous tes gants et que tu as des poignets chaufantes,est-ce que tu risques de te brulé quand les mapas vont fondre sur tes mains ????
Deuxieme questions idiote : quand tu as des poignets chauffantes,quand il pleut,tu ne risque pas de t' électrocuté ??????
Troisieme questions idiote : Est-ce que le siege chauffant existe ? , si oui ,quand tu as un slip en nylon,tu crains rien ??



Bon,Ok,je sors ,c' était juste pour détendre l' athmosphere !!Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:03

Stephanozor trop fort Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Demon38

_________________
Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:22

le slip se transforme en string Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour pas se les geler l'hiver   Vos solutions pour pas se les geler l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos solutions pour pas se les geler l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cherche] MAP pour power commander pour ducati Quicky
» Vote pour statut pelle d'or pour KAROMAN
» Divers acces pour nos yam et pour d'autres
» Une femme pour 1 nuit, une femme pour la vie.....
» pour fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: