| MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES | |
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+13karoman Chil Funkyman Supermot4ever palustris31 gregos Flyingtrottinette schuibeber Ruf briche06 scarface uisghe BalduR 17 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 29 Sep 2006 - 22:14 | |
| Rappel: Toutes ces modif servent à assouplir le moteur (K&N + manchon + CO à 30) et à gagner 5CV à mi-régime avec du couple en plus ( DNA stage2 + modif résistances). Après il vous reste les pots à changer pour gagner plus d'allonge. voir courbe puissance cité précédement.
Ah, Noubliez pas de monter le régime ralenti à 1450 ou 1500 tr minute pour encore plus de souplesse voir aussi le réglage TPS min à 17 pour les modèles 2004 (ou ancien TPS). Voilà A pluch L66 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 2 Oct 2006 - 21:37 | |
| Alors les bidouilleurs, Pas de nouvelles de vos modifs? L66 |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 3 Oct 2006 - 14:43 | |
| Salut lewiss, pour ce qui est des résistances, mes compétences s'arrêtent au bouton "select" du réglage CO lol. Ces petites modifs ont déjà grandement améliorés le comportement de ma moto (sans en augmenter la puissance je précise). J'attend à présent l'étape des pots. Et si je veux vraiment gagner de la puissance, j'attendrais d'avoir les moyens de m'offrir une katoch ^^ _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 3 Oct 2006 - 16:27 | |
| hi Lewiss , moi aussi j'ai fait ta modif et ma xtx a l'air d'avoir plus de gniac ,le probleme c''est que ici au pays basque il tombe des cordes dons j'evite de tirer dessus (car le pirelli il aime pas la pluie) de toute façon c'est une super modif puisque elle ne coute rien et qu'on peut revenir à l'origine quand on le souhaite . Donc merci à toi . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 3 Oct 2006 - 19:51 | |
| Salut En tout cas hier soir,j' ai enlevé le manchon pour voir apres avoir lu ce post,je rappelle que mes pots n' ont pas de chicannes ils font déja assez de bruit,et bien sans le manchon,j' entends une résonnance,ça fait bizarre donc je l' ai remis. Stéph- |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 3 Oct 2006 - 21:03 | |
| Content pour vous! C'est au choix. Soit t'a une becane plus souple, ou en plus puissante et une moto qui respire mieux (meilleur rendement). N'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas la modif d'enrichissement via les résistances. L66 |
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scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 3 Oct 2006 - 21:26 | |
| la partie resitance c la partie que j'oserai pas faire , je me connais mais si tu as une image de ce qu'il faut faire et ou exatement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mer 4 Oct 2006 - 12:44 | |
| Hello, Ma config actuelle : pots Akra (db-killers sans grilles) filtre K&N, filtre DNA latéral. En attendant que Ched ait fini ses mises au point sur mon PC, 2 questions : est-il nécessaire de virer aussi le manchon, quelle valeur pour le CO (là j'ai mis 30) sachant que je n'ai pas envie de faire de modif enrichissement essence? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Jeu 5 Oct 2006 - 23:00 | |
| - scarface a écrit:
- la partie resitance c la partie que j'oserai pas faire , je me connais
mais si tu as une image de ce qu'il faut faire et ou exatement Salut Scarface, je l'ai deja cité plus haut: Voila les photos http://captnmoto.co.uk/20603.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Jeu 5 Oct 2006 - 23:13 | |
| - miacah a écrit:
- Hello,
Ma config actuelle : pots Akra (db-killers sans grilles) filtre K&N, filtre DNA latéral.
En attendant que Ched ait fini ses mises au point sur mon PC, 2 questions : est-il nécessaire de virer aussi le manchon, quelle valeur pour le CO (là j'ai mis 30) sachant que je n'ai pas envie de faire de modif enrichissement essence?
Vu tes modifs, ta moto aura un melange plutot pauvre pour les plus hauts régimes donc il te faut l'enrichir avec le PC pour sentir un gain en puissance. Sinon pour ce qui est des bas régimes, le CO est à la bonne valeur. Aprés pour le réglage fin c'est qu'une question d'essais et de modifications. La bougie t'en dira beaucoup. Pour cela si tu veux par exemple vérifier l'etat de la bougie à un certain regime et bien roule à ce regime pendant quelques secondes et coup directement le contact à l'aide du coupe circuit gare toi sur le bas cote et demonte ta bougie. Tu pourra verifier si ton melange est bien reglé a ce regime précis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Jeu 5 Oct 2006 - 23:32 | |
| Bien vu. De toutes façons, vu que le berlingue est encore en rodage, les hauts régimes seront pour plus tard. En attendant la différence par rapport à l'origine est déjà importante en termes de reprises et de pêche en général. |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 6 Oct 2006 - 9:41 | |
| - lewiss66 a écrit:
- scarface a écrit:
- la partie resitance c la partie que j'oserai pas faire , je me connais
mais si tu as une image de ce qu'il faut faire et ou exatement Salut Scarface, je l'ai deja cité plus haut: Voila les photos http://captnmoto.co.uk/20603.html Hula, j'ai rien pigé...de toute manière je proscris cette manip tant que mon brélon est sous garantie. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 6 Oct 2006 - 12:38 | |
| Vous pouvez utiliser google outils linguistiques pour la traduction L66 |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 6 Oct 2006 - 12:53 | |
| - lewiss66 a écrit:
- Vous pouvez utiliser google outils linguistiques pour la traduction
L66 Oui c'est ce que j'ai fais lol, pas mieux _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 6 Oct 2006 - 23:02 | |
| Bon allez je me lance: Rappel du lien--> http://captnmoto.co.uk/20603.html Localiser le capteur de temperature liquide de refroidissement à droite pret de l'injecteur fig.1 des photos ci-dessus. Couper le file vert/rouge qui en sort. Il faut souder en fait une resistance variable (potentiometre 1Kohm) entre ces deux bouts coupés. Pour cela il faut tirer deux files à partir des deux bouts coupés jusqu'au potentiometre que tu place sous la selle. Localiser ensuite le capteur de temperature d'air admission Fig.6 (situé cote gauche boite a air) et couper cette fois ci le file noir/bleu qui en sort en procedant de la meme maniere qu'au dessus. Apres il faut aller sur les modes diag 5 et 6 et la tu abaisse la valeur affichée de 5 digits pour chacun en jouant sur chaque potetiometre respectif. Ps: Il faut protéger les soudures par de la gaine thermoretractable. Les potentiometres : 1Kilo ohm / 50VAC / 0.05W ou plus. Et voila c'est fait! J'espere que c'est compréhensible. L66
Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 14:06, édité 5 fois |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Lun 9 Oct 2006 - 9:55 | |
| Merci lewiss ! _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 13 Oct 2006 - 15:13 | |
| hop manchon virée co à 20 et ouah je garde la 3eme sous les 50 sans à coup , fini la 2 ou de jouer avec l'embrayage Pour la resistance je vais attendre ah j'oubliais le faite d'avoir enlevé le manchon fait que je tombe chez les tenors , parce que le son est bien grave par contre elle petarade beaucoup moi | |
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briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 13 Oct 2006 - 16:41 | |
| scarface, tu as quoi exactement sur ta moto de different par rapport a l'origine?
j'ai le manchon mais pas d'aeration sup pour le moment et j'ai deja le CO a 20 (je roule dans le 06, ville, montagne)
Merci | |
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scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 13 Oct 2006 - 18:37 | |
| là j'ai juste enlevé le manchon et reglé le Co , les pots j'attends le pére noël , sinon tout est d'origine et juste avec ça c dingue comme ça change mais bon j'ai une 2004 et comme j'ai lu sur le fofo avec les 2006 y avait pas d'accoups. Mais là comme dit précedement je tiens la 3 sous les 50 , la 4 sous les 70 , etc... J'vais juste mettre une ptite grille à la place du manchon pour pas perdre mon alliance | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Ven 13 Oct 2006 - 19:02 | |
| B'soir, bon au risque de me répéter avec un K&N latéral est-il utile de virer aussi le manchon (logiquement non, mais...) Ceci dit j'aime pas trop le bruit d'aspiration du latéral : le BROOOOOOO ajouté au BRRRRAAA des pots ça fait BROAAAAAAA, certes, mais surtout beaucoup, beaucoup de boucan ! Et je trouve que ça gomme les sensations de patate, bien réelles pourtant (non non ça sent pas les frites !) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 17 Oct 2006 - 14:31 | |
| Les xt660 roule à l'étouffement. Malheureusement ,si c'est bien pour les sensation de patate des les tres bas régimes c'est pas bon pour la souplesse. La solution est donc plus d'air , donc plus d'essence(CO). Le KN aide deja le flux d'air à mieux passer mais il faut augmenter le passage de l'air en enlevant le manchon. Le mieux serai de respecter la meme ouverture que la taille du filtre et pour cela il faut percer encore 5 trous de 28 mm dans la prechambre en plus de la supression du manchon. A cela s'acompagnera la modif des résistances car sinon mélange trop pauvre! Donc là, tu auras une machine souple et nerveuse à tous les régimes! L66 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 31 Oct 2006 - 11:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 31 Oct 2006 - 11:42 | |
| tu fais que le Co 1 mais si tu as un doute fais les deux ca changera rien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 31 Oct 2006 - 11:44 | |
| si tu dis que le 1 est suffisant je te crois ;-) merci ps(de l'emmerdeur ) : et le 2 il sert a quoi alors ?
Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 11:46, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES Mar 31 Oct 2006 - 11:45 | |
| il y a CO 2 car ce compteur et prévu aussi pour une autre bécane avec deux cylindre ceci explique cela voili voilou et bonne pappetito |
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| Sujet: Re: MODIFICATION BOITE A AIR + RESISTANCES | |
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