| Attache rapide... étrange. | |
|
+5Khouss schuibeber miky34 D-dje (laba) Flyingtrottinette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attache rapide... étrange. Mar 15 Mai 2012 - 15:45 | |
| Bonjour, Sur la Xtx que je viens d'acheter, je remarque sur la chaine qu'il y a une attache rapide. Cela parait étrange vu que j'ai lu un peu partout que ce n'était pas recommandé, d'autant que c'est un garagiste moto qui l'a monté d'après la facture. Forcément maintenant que je l'ai vu, j'suis moins tranquille Et j'aurai besoin éventuellement d'une info concernant les plaquettes Ar. Peut on mettre des "Organique" ou des "Metal fritté" sans soucis pour le disque ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mar 15 Mai 2012 - 16:13 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mer 16 Mai 2012 - 9:57 | |
| Effectivement c'est ce que je pense aussi, le gars facture 50€ de montage et met une attache rapide, en tant que professionnel c'est très limite. Pour les plaquettes c'est entendu Merci |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mer 16 Mai 2012 - 10:03 | |
| - yesman a écrit:
- Effectivement c'est ce que je pense aussi, le gars facture 50€ de montage et met une attache rapide, en tant que professionnel c'est très limite.
Pour les plaquettes c'est entendu Merci retourne le voir et exige une chaine sans attache | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mer 16 Mai 2012 - 20:55 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 17 Mai 2012 - 8:04 | |
| - black out a écrit:
- il y a pas besoin de changer de chaîne mais juste l'attache.
en général les kit qui arrive avec des attache merdique comme ça sont des kit a bas prix et tout dans la boite est a bas prix.
Y a comme même de bonnes marques de kit chaine qui font des kit avec attaches rapides... faut pas non plus dire que attache rapide rime avec mauvaise qualité. Maintenant mettre un kit chaine fermé c'est sur que c'est un bon moyen de se rassurer. - black out a écrit:
- vous savez que yamaha a partir de janvier 2012 a fait un gros effort et propose ces kit chaîne "d'origine" au même prix que de l'aftermarket
ça vaut le coup et il y a le pignon silencieux...pas dans les autres Tu es en train de dire que yam a baissé le prix de son kit chaine ? il est a combien du coup maintenant ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 17 Mai 2012 - 8:44 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 17 Mai 2012 - 8:47 | |
| - black out a écrit:
- oui oui, au même prix que les aftermarket
c'est cool hein je ne connais pas les aftermarket... mais du coup tu peux donner un prix ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 17 Mai 2012 - 9:27 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 17 Mai 2012 - 9:37 | |
| - black out a écrit:
- ah ben nan la je suis a la maison
les aftermarket c'est toutes les marques autre que la pièce d'origine.
tu me dira, les kit chaine yam sont pas fabriqué par yam mes par leur fournisseur je me souviens d'un prix qui m'avait fait halluciner il y a quelques années : le PSB de 15 dents yam (avec les flasques plastiques pour réduire le bruit) coutait 75€, alors que celui de chez afam (si mes souvenirs sont bons) coutait 18€. La différence entre les deux c'est que celui de chez afam n'avais pas les flasques plastiques pour réduire le bruit... mais entre nous pour l'instant j'ai toujours acheté mes kit chaines fermés chez yam... c'est pas la dessus que je compte faire des économies (j'ai bien trop la trouille que la chaine pète). _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 17 Mai 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mer 23 Mai 2012 - 22:31 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- yesman a écrit:
- Effectivement c'est ce que je pense aussi, le gars facture 50€ de montage et met une attache rapide, en tant que professionnel c'est très limite.
Pour les plaquettes c'est entendu Merci retourne le voir et exige une chaine sans attache Merci mais c'est l'ancien proprio qui a payé, alors... Je pense changer le kit car même si le risque de casse n'est pas grand, le jeu peut vite tourner au cauchemar . |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mer 23 Mai 2012 - 22:57 | |
| salut yesman, tu peux virer l'attache rapide et y mettre à la place une maillon à sertir. c'est facile à faire soit même et ne coute que quelques euros. Si tu n'ose pas ton mécano te le fera | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Mer 23 Mai 2012 - 23:44 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 7:55 | |
| | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 8:51 | |
| Ce sont des normes d'origine la chaîne est sertie ....... | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 12:49 | |
| le plus marrant c'est quand un mécano Yam n'est pas au courant... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 14:17 | |
| - uisghe a écrit:
- le plus marrant c'est quand un mécano Yam n'est pas au courant...
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 21:11 | |
| Merci les gars pour vos conseils, je pense tenter de sertir la chaine histoire de tester et plus tard je changerais le kit complet . Il en aura besoin |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 21:50 | |
| A changer tous les 15000 à 20000 en fonction de l'utilisation et de l'entretient ! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Jeu 24 Mai 2012 - 22:05 | |
| moi je l'ai changée à 12000... et il me semble que chil aussi _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Ven 25 Mai 2012 - 0:04 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- moi je l'ai changée à 12000... et il me semble que chil aussi
Faudrait que je pense à changer... A 18 000.... |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. Ven 25 Mai 2012 - 9:42 | |
| Changé apres la transmission, a 16000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attache rapide... étrange. | |
| |
|
| |
| Attache rapide... étrange. | |
|