| modification du son de sa X | |
|
+13russano Chil djésxr93 TIBER Khouss Ruf Nicoleron D-dje (laba) poum lamotodufredo Mick(ey Mouse) biohazard Serialkeke 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: modification du son de sa X Jeu 10 Mai 2012, 14:47 | |
| Tu soulèves la selle, au dessus de la boite à air ya un manchon en plastock souple tu tires dessus ( pas avec une arme ) et oila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Jeu 10 Mai 2012, 14:48 | |
| C'est pas une dinguerie non plus mais étant dessus tu entends la différence.
Tu enlève ta selle. Le manchon en caoutchouc tu te bouges de droite à gauche tout en tirant vers le haut y a juste un peu de colle sur le tour mais sinon ça vient assez facilement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 11 Mai 2012, 11:47 | |
| nikel merci bien pour les info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 12 Mai 2012, 11:20 | |
| j'ai vu sur le forum que le fait de retirer le manchon n'etait pas forcement très bon... "Notamment, il est déconseiller de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission)." c'est sur le site de khouss, dans sa signature je crois. ( je peux pas mettre le lien j'ai pas le droit encore ) vous n'avez jamais eu de problèmes vous ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 12 Mai 2012, 15:25 | |
| Non pas de problème par contre j'avais augmenter le Co apres cette modif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 12 Mai 2012, 15:34 | |
| ok merci par contre je crois que je vais le laissr car ca devient trop compliqué pour moi et je suis assez frileux sur les modifs vu que j'y connait rien ! |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 12 Mai 2012, 16:16 | |
| T'as raison, si les ingénieurs de chez Yamaha se font chier à faire fabriquer une boite à air avec un détrompeur à l'entrée, c'est pas juste pour justifier leurs salaires, ça doit avoir une utilité !!! Comme la bavette arrière !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: modification du son de sa X Dim 13 Mai 2012, 10:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Dim 13 Mai 2012, 10:17 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012, 10:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: modification du son de sa X Dim 13 Mai 2012, 10:29 | |
| J'ai les Akra, j'ai viré le manchon hier, pas de différences notables, par contre je ne vois pas du tout ce que tu entends par enlever la plaque en plastique qui est autour, surtout que je pense que le manchon a des vertus d'étanchéité non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Dim 13 Mai 2012, 15:17 | |
|
Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012, 10:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: modification du son de sa X Dim 13 Mai 2012, 15:25 | |
| La je ne peux pas, j'ai laissé ma moto chez mes parents pour la semaine, mais je vérifierai quand j'aurai le KN . | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: modification du son de sa X Dim 13 Mai 2012, 21:47 | |
| - black out a écrit:
- Serialkeke a écrit:
- J'ai les Akra, j'ai viré le manchon hier, pas de différences notables, par contre je ne vois pas du tout ce que tu entends par enlever la plaque en plastique qui est autour, surtout que je pense que le manchon a des vertus d'étanchéité non ?
tu aurais le courage de faire une tof vu du dessus ?
peut être que je confond. si tu peut pas enlever plus que le manchon c'est bon alors.
le manchon n'a pas d'autre fonction que le calibrage.
et tu sentira pas grand chose avec ton filtre d'origine.
la ou c'est flagrant, c'est au banc et quand tu fait du weeling: tu sent beaucoup mieux le dosage des gaz et quand tu gaz en grand si tu n'as pas fait les modifs, quand tu rend un tout petit peu les gaz elle coup au lieu de rendre un peu de puissance. donc pour le weeling c'est la merde. Et sinon t'aimes bien les wheelings? | |
|
| |
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 18 Mai 2012, 12:42 | |
| J'ai trouvé ça sur le site Akrapovic pour ceux qui voulaient la carte : http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/e54c6c676ad5443a912fae198075b345.pdf | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 18 Mai 2012, 14:05 | |
| pourquoi vous ne virez pas complètement la boite a air ? non mais tant qu'a enlever des pièces inutiles sur nos meules... non ?
Moi sur la mienne, j'ai percé directement des trous dans le moulin au niveau de la bougie. J'ai peut être perdu un peu en compression mais alors j'vous raconte pas le flux d'air en prise directe qui rentre dans la chambre de combustion.... un truc de fou. Depuis que j'ai fait ça j'ai la jante qui tourne dans le pneu quand je tourne un peu trop la poignée de gaz... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 18 Mai 2012, 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 18 Mai 2012, 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 18 Mai 2012, 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Ven 18 Mai 2012, 20:20 | |
|
Dernière édition par xdark51 le Dim 20 Mai 2012, 13:26, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 19 Mai 2012, 07:32 | |
| merci pour ton conseil très complet. en effet je vais voir pour des pots direct les leo me font de l'oeil. et niveau sonore c'est sympa je trouve me manque plusque les sous |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 19 Mai 2012, 15:02 | |
| Alors on est des dizaines sur le fofo à avoir changé de pots sans avoir de power commander et ça marche très bien comme ça.... Et alors pour le passage au banc je ne relève même pas tellement ça m'a fait rire. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: modification du son de sa X Sam 19 Mai 2012, 15:15 | |
| Il a une moto préparé pour faire quelques courses ça peut se comprendre, pour une utilisation standard chui d'accord ^^ | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification du son de sa X | |
| |
|
| |
| modification du son de sa X | |
|