Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ligne complète DEVIL

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:19

salut Bonjour a tous. Voila j'aimerai savoir si en mettant une ligne complète Devil avec double sortie magnum aluminium permettrait un gain raisonable de couple et de puissance.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:29

je sais pas pour le devil, mais moi j'ai monté juste les silencieux xracing,
et la différance et flagrante. le prix aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:59

Merci pour l'info Steve
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:26

Les Magnum sont fabuleux, sonorité et gain de perfs sont au rendez-vous.
Je connais quelqu'un qui a monté la ligne complète et les silencieux carbone, il est aux anges. Gain de couple énorme. Par contre ils font autant de bruits que ceux d'origine quand tu les achètes...Il faut investir dans une paire de chicanes (40€ pièce) que tu peux légèrement couper, et là le son est magnifique, rauque et puissant à souhait.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:28

sur mes DEVILS à moi, les chicanes sont super courtes et si tu les coupe un peu, tu attaque le Rivet !

???
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 26 Aoû 2005 - 9:17

Mortvor a écrit:
sur mes DEVILS à moi, les chicanes sont super courtes et si tu les coupe un peu, tu attaque le Rivet !

???
Ben ça doit être les chicanes d'origine non ?

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 26 Aoû 2005 - 9:59

Exact...
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:33

BalduR a écrit:
Il faut investir dans une paire de chicanes (40€ pièce) que tu peux légèrement couper, et là le son est magnifique, rauque et puissant à souhait.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyJeu 1 Sep 2005 - 23:28

J'ai deux silencieux devil inox.

Je n'ai pas pu voir la différence avec ceux d'origine parce que je les ai négociés à l'achat de la moto. J'ai jamais roulé avec des pots d'origine si ce n'est à l'essai mais c'etait un R et j'ai roulé que 20 min.

Au niveau bruit il est niquel en tout cas, ca pète bien. Y'a une chicane qui est tombée, elle est courte. Je vais la faire remettre parce que ça fait trop de bruit et le bruit reste très beau.

Par contre, j'ai pas la ligne complète mais il me semble pas qu'il y ait quelque chose dans les collecteurs ?

Quelqu'un peut me dire la diffèrence ? SVP.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:09

Oustaou a écrit:
Par contre, j'ai pas la ligne complète mais il me semble pas qu'il y ait quelque chose dans les collecteurs ?

Quelqu'un peut me dire la diffèrence ? SVP.
J'ai vu l'intérieur des collecteurs d'origine. Et bien comme on pouvait s'y attendre le diamètre est sacremment réduit par des rondelles.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:14

C'était donc ça !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:19

BalduR a écrit:
Oustaou a écrit:
Par contre, j'ai pas la ligne complète mais il me semble pas qu'il y ait quelque chose dans les collecteurs ?

Quelqu'un peut me dire la diffèrence ? SVP.
J'ai vu l'intérieur des collecteurs d'origine. Et bien comme on pouvait s'y attendre le diamètre est sacremment réduit par des rondelles.

Et si on les enlève ces rondelles ?? Twisted Evil qu'est ce qui arrive ?? Laughing Twisted Evil

_________________
Ligne complète DEVIL Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:25

ben de toute façon, le diamètre lui même est plus petit sur ceux d'origine,
donc à moins de les dilater un max (LOL) rien à faire.... même en enlevant les rondelles, ca ne sera jamais aussi "grand ouvert" que la ligen complète DEVIL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:12

Vous avez un tarif pour la ligne complète ?
Je n'ai trouvé que celui des silencieux et des tubes intermédiaires (890€)
:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyDim 4 Sep 2005 - 11:55

blue sky a écrit:
Vous avez un tarif pour la ligne complète ?
Je n'ai trouvé que celui des silencieux et des tubes intermédiaires (890€)
:albino:

Salut à tous, c'est mon premier mess sur ce forum !

Concernant ma bécane, j'ai les magnum carbone avec manchon intermédiaire. Je les ai testés dans plusieurs situations :
- sans modif : la moto moins performante que l'origine, étouffée lors des accél'
- sans brides rivetées : un peu plus sympa, bruit acceptable, mais perf tjs pas top
- chicanes enlevées par un soudeur pro, sans brides rivetées : bruit à la limite du supportable pour le conducteur, carrément impossible en ville (mais très bonnes perfs!
- sans chicanes avec brides rivetées coupées à 5 cm après le rivetage : perfs tjs au rdv, avec un bruit très raisonnable

Donc le dernier réglage me semble le meilleur pour un bon compromis perfs/bruit.

Concernant les miens (sans collecteur de cylindre), je les ai payés 625 € chez AMR au Pas de la Case en Andorre. le prix vaut le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:46

Il faut donc encore "modifier" les échappements modifiés... as-tu mis un filtre KN ou autre Power Commander avant de désouder tes magnum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyMer 7 Sep 2005 - 2:37

Salut,

Tout comme Phil, j'ai des Devil(inox) avec manchons intermediaire. Je sais pas si la ligne complète existe.
J'ai eu la tout première serie de Devil, d'origine sur mon XTX. A cause d'un soucis sur les manchons intermediaires (inox taché ou rouillé ???), les manchons ont été changés. Quand j'ai récuperé la moto, grosse perte de performance. Crying or Very sad
La raison: Les anciens manchons n'avaient pas de rondelles de réduction. Après rensseignement directement chez Devil, j'ai appris que les nouveaux manchons sont équipé de rondelles reductrices inox (soudées) par soucis d'homologation.
Résultat: J'ai fait sauté les rondelles et je peux affirmer que la difference est énorme. Wink
Pour le bruit j'ai fait exactement comme Phil. Les cartouches sant les anti Db, c'est trop, et nos amis les smurf ne laisseront pas passer ça.
Je pense que des anti Db d'un plus gros diametre serait l'idéal mais à 40euros l'un cela fait un peu chero !!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:50

C'est quoi les anti db que tu parles à 40€ pièce, connais pas moi ça.....

Et aussi un filtre KN ou autre Power quesaquoi ??? 🤡

Sur mes devil inox, j'ai un rivet qui a pété et la chicane est sortie (Ca fait 2 fois sur un pot et une fois sur l'autre que ça m'arrive !!!) La chicane est de 20cm maxi. C'est bien cette partie qu'il faut couper à 5 cm du rivet ?

Autrement sans rien c'est un peu trop bruyant à mon goût et concernant les perfs j'ai pas trouvé de différence.

Pour les collecteurs tjrs pas de prix ???

Pour oter les rondelles des collecteurs d'origine, quelqu'un pourrait ajouter des explications, ca m'interesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptySam 10 Sep 2005 - 17:53

Oustaou a écrit:
C'est quoi les anti db que tu parles à 40€ pièce, connais pas moi ça.....

Et aussi un filtre KN ou autre Power quesaquoi ??? 🤡

Sur mes devil inox, j'ai un rivet qui a pété et la chicane est sortie (Ca fait 2 fois sur un pot et une fois sur l'autre que ça m'arrive !!!) La chicane est de 20cm maxi. C'est bien cette partie qu'il faut couper à 5 cm du rivet ?

Autrement sans rien c'est un peu trop bruyant à mon goût et concernant les perfs j'ai pas trouvé de différence.

Pour les collecteurs tjrs pas de prix ???

Pour oter les rondelles des collecteurs d'origine, quelqu'un pourrait ajouter des explications, ca m'interesse Laughing

J'ai perdu une de mes chicanes l'autre jour (enfin je l'ai vu car je roulais pas vite), a cause du rivet qui a pété. si tu veux pas d'histoires, achète des rivets 100% inox et non pas alu. quand tu les montes tu sens qu'ils sont plus durs a riveter, ça tient beaucoup mieux.

J'ai pas de filtre KN, je sais pas encore si j'en mettrais un. La ligne crd est assez intéressante car +4mm à la sortie de cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyDim 11 Sep 2005 - 12:27

J'ai la ligne complete crd et 4 mn en plus, ca se rescent vraiment.... :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:21

sebastien a écrit:
J'ai la ligne complete crd et 4 mn en plus, ca se rescent vraiment.... :spiderman:

4 mm de quoi ??? Ca j'ai pas compris ou sont ces 4mm de plus ?!? Rolling Eyes

Est ce que quelqu'un peut m'éxpliquer ? Embarassed

_________________
Ligne complète DEVIL Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:43

4mm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:03

Salut,
Pour les Devil les anti Db ou Db killer Sont ce que certain appel des chicanes dans ce post. Il sont tenue par un rivet Inox. Je confirme que si celui-ci est 100% inox, il ne casse pas. Au niveau perf' cela ne change pas grand chose. ce sont des anti DeciBel, donc ils modifie principalement le bruit.
Pour ceux qui ont des Devil, verifiez si dans les manchons de liaison entre les tubes d'origine et la cartouche, la rondelle de réduction a été enlevé. C'est ceci qui change completement les perf.
Une rondelle se trouve dans chaque manchon du côté de la catouche Devil. Pour verifier démonté juste la cartouche (ressort qui la maintient sur le manchon + vis qui la tient sur le cadre) La rondelle ce trouve à l'interieur à 3 ou 4 Cm. Elle est soudée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyMar 13 Sep 2005 - 0:13

Fag69 a écrit:
Salut,
Pour verifier démonté juste la cartouche (ressort qui la maintient sur le manchon + vis qui la tient sur le cadre) La rondelle ce trouve à l'interieur à 3 ou 4 Cm. Elle est soudée.

Je sais encore une question malgrè ce message bien détaillé. Comment fais-tu pour faire "péter la rondelle" si je peut me permettre.....

C'est bien soudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:08

Ligne complète DEVIL Rondelles0jj.th

Comme tu peux le voir sur la photo, la rondelle est soudée à 2 endroits sur environ 2cm.(en bas et en haut dans l'ombre sur la photo)
Tu constate que la réduction est énorme. C'est pour ça que les performance sont quasi comme l'origine et que le gain est énorme une fois otées.
Pour les enlever, j'avais pas de mèche spécial inox. Sinon tu fais le tour de l'a soudure en perçant la rondelle. Si t'as pas de mèche inox c'est même pas la peine d'essayer.
Comme j'avais pas de mèche inox, je l'ai fait faire par un gars qui travail l'inox. Il m'a pris 30 euros (une mèche inox en coute au moins 15).
Ce que j'ai fais, j'ai démonté mes pots et je suis allé voir tous le chaudronnier ou autre qui etaient succeptible de travailler l'inox. Le premier m'a dit qu'il ne faisait pas et m'a envoyé chez un autre.
Tu fait comme ça. Tu prend tes manchons, t'explique ce que tu veux aux types et après t'as plus qu'a remonter.
A savoir que sur les tout premier Devil magnum monté sur les 660XT, il n'y avait pas de rondelle.
Verifie et si il y a des rondelles, je te conseil vivement de les faire peter. Tu m'en dira des nouvelles. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne complète DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète DEVIL   Ligne complète DEVIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne complète DEVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne complete CRD
» Ligne complète???
» ligne complète
» ligne complete x racing?
» Ligne complète 2/1 Huzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: