| Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 | |
|
+17Lagra Serialkeke lamotodufredo schuibeber Flyingtrottinette D-dje (laba) poum russano uisghe romain51 TIBER Ruf Khouss benj djésxr93 Chil sapeur4ever (Doris) 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Lun 4 Juin 2012 - 13:32 | |
| | |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Lun 11 Juin 2012 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Lun 11 Juin 2012 - 18:12 | |
| | |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 12 Juin 2012 - 16:20 | |
| oui pour le CR de la courses | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 12 Juin 2012 - 17:25 | |
| - romain51 a écrit:
- oui pour le CR de la courses
J'vous le fais le CR : Départ, a fond, a fond, a fond, droite, gauche, a fond , ...... merde , merde , merde le virage, gazon, demi tours, a fond a fond .... p.... chui en retard, a fond a fond etc... arrivée, champagne, tous remballer, fait chier demain faut aller bosser . Voila | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 21:44 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- romain51 a écrit:
- oui pour le CR de la courses
J'vous le fais le CR : Départ, a fond, a fond, a fond, droite, gauche, a fond , ...... merde , merde , merde le virage, gazon, demi tours, a fond a fond .... p.... chui en retard, a fond a fond etc... arrivée, champagne, tous remballer, fait chier demain faut aller bosser .
Voila A peu de choses près, c'est ça!!! Il n'y a pas que du faux!!! Le CR arrive!! ce soir!!! | |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 22:33 | |
| Voilà, bien rentré du Morvan, un super rallye et vraiment une belle region!!!
Un petit CR s'impose je pense!
Départ mercredi matin 3h00, je passe chercher mon pote qui me fait l'assistance, on charge sa moto et ses affaires, 4h00 on est partis. Arrivée à 10h30 au camping de Saint Jean de Vaux, le temps est pas terrible.... Reconnaissances du routier en camion, je prends le RB; mon collègue conduit. Je suis bien fatigué, je retiens pas grand chose. A un croisement, steph (mon pote) me demande où il faut aller, pas de reponse.... Oups me suis endormi sous mes lunettes de soleil et sur le RB.... On va rentrer...
Jeudi, je pars faire les reco des spéciales, je passe la matinée dans la première, Saint Hélène, je la connais par coeur, rapide au départ, technique à la fin. Vers 13h je pars vers la seconde a une quarantaine de bornes. Au plus je me rapproche, au plus il fait gris.... Pour enfin arriver en bas de la spéciale, voir le vent se lever, la pluie arriver d'un coup, juste le temps de mettre la moto sous les arbres et monter dans le camion avec les Corses..... Un orage, des grêles comme des balles de golf.... pendant 30min. Ça se calme, pas moyen de faire la spéciale, il a des branches partout. Je rentre sous la flotte, trempé. Cool!!!
Vendredi matin debout 7h, soleil, on part vers 9h faire les recos de la seconde spéciale, on se grouille un peu car les recos sont interdites après 12h. Je l'apprends un peu, pas suffisamment.... Elle est assez technique....
On rentre au camping, je passe un coup de nettoyage sur la moto, le temps d'ajuster 2 ou 3 petits details et on part pour le Controle Technique a 14h45.
Le CT ok, moto au parc fermé, on se boit une p'tite biere au pôle moto, on rentre, on mange... Je dis que je vais me coucher tôt... Mais on a oublié le freine tard, de la bonne mirabelle venue des Vosges, allez juste un verre et dodo!
Départ samedi matin 9h29. Le routier se passe bien. Première spéciale, sainte Hélène, celle que je connais par coeur, 3eme Sport sur 15 et 30eme au général sur 124 (scratch) en sachant que les 20 premiers sont des « Elites », Deuxieme spéciale, Aigrefeuille, que je ne connais presque pas, 6eme Sport, 46eme scratch Troisieme spéciale, de nouveau Ste Hélène, 2eme Sport, 27eme scratch, Quatrieme spéciale, Aigrefeuille, 4eme Sport, 40eme scratch Cinquième spéciale et dernière de jour, 1er sport et 20eme scratch, on s'améliore!!! Retour au camping, on prépare la moto pour la nuit, phares etc. Direction le parc fermé, on va manger et prendre une douche.
Resultat de cette étape de jour, 2eme Sport et 24eme Scratch.... Wooooouuuhhhooouuu!!!!
22h25, mon heure de départ de nuit, il fait pas chaud. C'est parti pour la première etape de liaison, le road book n'est pas simple, surtout de nuit. On emprunte des routes où meme les vaches ne vont pas!!! Je me rends compte au fur et a mesure que je ne vois pas grand chose la nuit, j'eclaire large mais pas loin. Je vois très bien en sortie de virage mais très mal en profondeur. On verra ce que ça donne en spéciale.... On arrive donc en bas de la premiere spéciale, Sainte Hélène. Je ne vois rien dans les bouts droits, j'y vais de mémoire.... 5eme Sport, 37eme scratch.... Pas terrible... Ensuite vient la spéciale d'Aigrefeuille, sur la liaison, je rattrape celui devant moi, on hésite a plusieurs reprises, on tourne, on persevère, on fait demi tour. Pas mal de temps de perdu, on retrouve la route et gaz! Faut prendre le moins de pénalités possible! (15sec par minute de retard) . Finalement je pointe avec 3 minutes de retard (45sec de pénalités...). En attendant mon départ j'apprend qu'un pote a chuté sur le routier, qu'il est passé par dessus la moto et que du sang coulait de sa bouche.... (au final rien de grave). J'ai été refroidi d'un coup, dur de se remettre dans la course avec ça en tete, plus les pénalités de retard. Je pars et fais 7eme Sport, 37eme Scratch.... J'ai préféré assuré plutot que de me mettre au tas et pas finir....
On revient sur la place de Saint Jean de Vaux, on pointe et on apprend que nous ne ferrons pas la dernière boucle de nuit car une sortie d'un side lors d'une spéciale a fait perdre pas mal de temps.
Donc moto au parc fermé et allez, une biere!!!
Resultat de l'etape de nuit: 8eme Sport et 45eme Scratch, pas étonnant....
Donc pour le classement final, au lieu de monter sur le podium sur la 3eme marche, je fais 5eme a cause de ces 45sec de penalités de m**** et 36eme Scratch.... Alors que sans les penalités je faisais 25eme.... J'avais la rage... mais c'est l'jeu ma pov' Lucette!!!
Il reste encore 2 rallyes, Dourdou (12) le 14 Juillet et les Garrigues (34) en Septembre. Un podium avant la fin de la saison?
Merci a tous pour vos encouragements et votre soutien!!!
PS: Je souhaite un bon retablissement a Domi qui a chuté lors d'une liaison de jour, à Jappy qui a également chuté, mais la nuit et à Marie Laure, passagère de side car, sortie lors d'une spéciale. | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 22:50 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 23:50 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 7:17 | |
| | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 8:00 | |
| C'est "comme" meme "couillu" un rallye Encore une fois bravo ! | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 8:08 | |
| Un CR de moto-net
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4828 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 8:52 | |
| Chapeau Morgan!!! Continu comme ça, c'est beaaau!!! |
|
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 9:42 | |
| Voila un truc que je peux pas faire, si il faut rouler de mémoire autant que je ne sorte pas du camion | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Ven 15 Juin 2012 - 9:58 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 10 Juil 2012 - 11:02 | |
| le Dourdou : 13-14 juillet à Villecomtal http://www.motoclub.villecomtal.fr/engages.php aaaaallez Morgan ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 10 Juil 2012 - 11:19 | |
| Morgan est passé me faire un ptit coucou hier au taf, je lui ai payé un canon, j'ai vu son super véhicule avec sa moto dedans! Il avait l'air en forme, et plutot au taquet pour le rallye!
Je vais essayer de vous tenir au courant de l'evolution de la chose! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 10 Juil 2012 - 12:37 | |
| et meme pas une tof benj ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 10 Juil 2012 - 13:15 | |
| C'est "private"... |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 Mar 10 Juil 2012 - 19:47 | |
| J'avoue que j'y ai meme pas pensé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 | |
| |
|
| |
| Championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Saison 2012 | |
|