Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Historique des millésimes XTX660

Aller en bas 
+7
Serialkeke
poum
gregos
schuibeber
Khouss
benj
Clem
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:03

Bonjour
je serais intéressé par une XTX660 d'occasion.
J'aimerais connaitre ses évolutions au fil des millésimes.
Par exemple depuis 2004, qu'est-ce qui a fondamentalement changé (en dehors d'un simple changement de stickers)? Au niveau moteur, partie-cycle?

Merci

PS: j'ai effectué une recherche sans rien trouver, mais s'il y a un post déjà créé à ce sujet, merci de me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:48

Alors, de 2004 à 2006, il n'y a rien qui change niveau moteur! juste les coloris de fourreaux de fourche (du gris au noir à partir de 2006) A partir de 2007, il y a une sonde lambda qui apparait sur le collecteur, le bras oscillant est modifié (provient de la MT03) et les carénages sont restylés. les coloris changent, c'est tout. Niveau moteur, pas d'évolution depuis 2004.


Voilà, c'est tout.

Si des experts passent par là et peuvent confirmer mes dires Wink historique - Historique des millésimes XTX660 Merci
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:18

La base de la moto est identique depuis le debut, en 2004 (2005 pour le X).
Simple rajout de sonde lambda en 2007.
Apres, les modifs sont esthétiques uniquement. (Tubes de fourches, poignées passager, repose pieds passager, bras oscillant, bulle, et les plastiques qui changent de forme et de couleurs aux fils des années.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:31

Super, merci pour tous ces renseignements ! J'y vois plus clair maintenant.
Il n'y a plus qu'à trouver la perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:37

Bonne recherche a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17713
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:55

benj a écrit:
Bonne recherche a toi!

historique - Historique des millésimes XTX660 Forum65

... en gros y'a rien qu'a changé sur cette brêle depuis le départ; ça serait p'têt temps de faire un nouveau XT m'sieur Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 52
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:20


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:23

Khouss a écrit:
benj a écrit:
Bonne recherche a toi!

historique - Historique des millésimes XTX660 Forum65

... en gros y'a rien qu'a changé sur cette brêle depuis le départ; ça serait p'têt temps de faire un nouveau XT m'sieur Yamaha

Je parie pour 2013 ou p't être 2014 ou 2015... historique - Historique des millésimes XTX660 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:33

benj a écrit:
La base de la moto est identique depuis le debut, en 2004 (2005 pour le X).
le x existait deja en 2004, la mienne ete une 2004
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:13

gregos a écrit:
benj a écrit:
La base de la moto est identique depuis le debut, en 2004 (2005 pour le X).
le x existait deja en 2004, la mienne ete une 2004

Alors je m'ai trompé!
C'etait pas 2003 le XTR et 2004 le XTX du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:16

schuibeber a écrit:
https://660xtx.forumactif.com/t11213-evolution-entre-millesime?highlight=evolution
historique - Historique des millésimes XTX660 Alcooli2

Merci! Toi tu n'es pas l'archiviste officiel pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 52
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:25

jai un adjoint mais il se fait rare Sad

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:34

schuibeber a écrit:
jai un adjoint mais il se fait rare Sad

Ha c'est vrai qu'être le vice-archiviste, c'est une responsabilité qui peut faire peur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:54

Corrigez-moi si erreur mais pour visualiser, voici:
un 2004/2005:
historique - Historique des millésimes XTX660 34734510
un 2006:
historique - Historique des millésimes XTX660 23087910
un 2007 à 2011 (avec des stickers qui ont pu changer):
historique - Historique des millésimes XTX660 Yamahaxt660x-8370-002-f
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:14

Il n'y a rien a corriger, t'as tout bon historique - Historique des millésimes XTX660 Alcooli2

En plus, très bien illustré avec du BLEU historique - Historique des millésimes XTX660 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:25

Clem a écrit:
Il n'y a rien a corriger, t'as tout bon historique - Historique des millésimes XTX660 Alcooli2

En plus, très bien illustré avec du BLEU historique - Historique des millésimes XTX660 Mdr71

Ok merci!

Les bleus c'est les plus jolis et les plus rapides, évidemment! Wink

C'est curieux, mais esthétiquement celle que je préfère c'est la 2004/2005 (sans tenir compte des pots d'échappement). Après 2007, je ne retrouve pas vraiment le côté supermotard... Sad
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11473
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:59

Sur la bleurp, en 2008 et après aussi je crois. Elle a eue le droit à de belles jantes dorées qui rendaient très bien avec le bleurp.

Pour l'esthétique, il y'a 2 écoles, moi je préfère vraiment après 2007, avant je la trouve trop massive.

La plus belle, une 2008 full black sans autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4211
Age : 34
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:16

Blue powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:24

poum a écrit:
Sur la bleurp, en 2008 et après aussi je crois. Elle a eue le droit à de belles jantes dorées qui rendaient très bien avec le bleurp.

Monsieur est connaisseur historique - Historique des millésimes XTX660 Alcooli2 historique - Historique des millésimes XTX660 Banane09


poum a écrit:
La plus belle, une 2008 full black sans autocollants.

La! pas trop! historique - Historique des millésimes XTX660 Mdr86 historique - Historique des millésimes XTX660 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40194
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:37

poum a écrit:
Sur la bleurp, en 2008 et après aussi je crois. Elle a eue le droit à de belles jantes dorées qui rendaient très bien avec le bleurp.

Pour l'esthétique, il y'a 2 écoles, moi je préfère vraiment après 2007, avant je la trouve trop massive.

La plus belle, une 2008 full black sans autocollants.

historique - Historique des millésimes XTX660 Forum65 historique - Historique des millésimes XTX660 Bisous28

Black Powaaaa !!! historique - Historique des millésimes XTX660 Demon38

_________________
historique - Historique des millésimes XTX660 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:50

Nostromo a écrit:
Super, merci pour tous ces renseignements ! J'y vois plus clair maintenant.
Il n'y a plus qu'à trouver la perle rare!

Regarde un peu du côté des Annonces.
Par exemple, il y a une très belle orange à vendre ICI Wink

Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 52
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:46

historique - Historique des millésimes XTX660 Merci Fredooooooooooooo



Évolutions


2003

- Présentation des XTR et XTX 660.
- Le moteur est une évolution du bloc apparue en 1991 sur la XTZ.
- La culasse à cinq soupapes disparaît (quatre seulement)
- L’alimentation est confiée à une injection électronique.
- La partie-cycle fait appel à un cadre en acier de type «  Diamond  ».
- Le freinage est confié à deux disques (avant ø 320 mm, étrier 2 pistons  ; arrière ø 245 mm, étrier simple piston).
- La version supermotard XTX reçoit des jantes rayonnées de 17’ chaussées en pneus sportifs (120/60 et 160/60)


2007

- Habillage modifié
- Protection des silencieux plus enveloppante.
- Adoption d’un bras oscillant en aluminium.


- Présentation de la version Ténéré (revival d’une appellation de 1983).
- L’habillage, inspiré des machines de rallye-raid, dissimule un réservoir de 22 litres.
- Le freinage gagne un second disque avant (ø 298 mm).
La YAMAHA 660 XT R/X idéale d’occasion :
Une machine totalisant 15 000 à 20 000 km, maintenue strictement d’origine et ayant été remise à niveau en SAV (rappel fin 2006 pour le TPS).
Fiche technique :
- Moteur : mono-cylindre, refroidi par eau, 4T, 1 ACT, 4 soupapes
- Cylindrée (al. x cse) : 659 cm3 (100 x 84 mm)
- Puissance maxi : 48 ch (35,3 kW) à 6 000 tr/min
- Couple maxi : 5,9 m.kg (58 N.m) à 5 250 tr/min
- Boîte de vitesses : 5 rapports
- Transmission finale : chaîne
- Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 300 mm (2 juxt.)
- Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 245 mm (1)
- Réservoir (réserve) : 15 l (3,5 l)
- Poids à sec : 173 kg

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Lun 26 Mar 2012 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11473
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:29

schuibeber a écrit:
historique - Historique des millésimes XTX660 Merci Fredooooooooooooo



Évolutions
2003
- Présentation des XTR et XTX 660.
- Le moteur est une évolution du bloc apparue en 1991 sur la XTZ.
- La culasse à cinq soupapes disparaît (quatre seulement)
- L’alimentation est confiée à une injection électronique.
- La partie-cycle fait appel à un cadre en acier de type «  Diamond  ».
- Le freinage est confié à deux disques (avant ø 320 mm, étrier 2 pistons  ; arrière ø 245 mm, étrier simple piston).
- La version supermotard XTX reçoit des jantes rayonnées de 17’ chaussées en pneus sportifs (120/60 et 160/60).
2006
- Habillage modifié
- Protection des silencieux plus enveloppante.
- Adoption d’un bras oscillant en aluminium.

2007
- Présentation de la version Ténéré (revival d’une appellation de 1983).
- L’habillage, inspiré des machines de rallye-raid, dissimule un réservoir de 22 litres.
- Le freinage gagne un second disque avant (ø 298 mm).
La YAMAHA 660 XT R/X idéale d’occasion :
Une machine totalisant 15 000 à 20 000 km, maintenue strictement d’origine et ayant été remise à niveau en SAV (rappel fin 2006 pour le TPS).
Fiche technique :
- Moteur : mono-cylindre, refroidi par eau, 4T, 1 ACT, 4 soupapes
- Cylindrée (al. x cse) : 659 cm3 (100 x 84 mm)
- Puissance maxi : 48 ch (35,3 kW) à 6 000 tr/min
- Couple maxi : 5,9 m.kg (58 N.m) à 5 250 tr/min
- Boîte de vitesses : 5 rapports
- Transmission finale : chaîne
- Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 300 mm (2 juxt.)
- Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 245 mm (1)
- Réservoir (réserve) : 15 l (3,5 l)
- Poids à sec : 173 kg
J'ai mis en gras l'erreur, c'est en 2007 les changements.....!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 33060
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:35

Oui, en 2006, y'a juste les fourreaux de fourche qui sont devenu noirs (pas bleu, y'a bien une raison !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 EmptySam 5 Nov 2011 - 2:23

lamotodufredo a écrit:
Oui, en 2006, y'a juste les fourreaux de fourche qui sont devenu noirs (pas bleu, y'a bien une raison !!!)

Aucun impact sur la fiabilité, puissance, estétique... Fallait bien un détail comme un os à ronger... historique - Historique des millésimes XTX660 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historique - Historique des millésimes XTX660 Empty
MessageSujet: Re: Historique des millésimes XTX660   historique - Historique des millésimes XTX660 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des millésimes XTX660
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la XTX660?
» les vrais millesimes (RMT)
» Millésimes en photos
» différence entre millésimes
» Fourreau avant fendu millesimes 2004/2006 ..ou autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: