| Historique des millésimes XTX660 | |
|
+7Serialkeke poum gregos schuibeber Khouss benj Clem 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 15:03 | |
| Bonjour je serais intéressé par une XTX660 d'occasion. J'aimerais connaitre ses évolutions au fil des millésimes. Par exemple depuis 2004, qu'est-ce qui a fondamentalement changé (en dehors d'un simple changement de stickers)? Au niveau moteur, partie-cycle?
Merci
PS: j'ai effectué une recherche sans rien trouver, mais s'il y a un post déjà créé à ce sujet, merci de me l'indiquer. |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 15:48 | |
| Alors, de 2004 à 2006, il n'y a rien qui change niveau moteur! juste les coloris de fourreaux de fourche (du gris au noir à partir de 2006) A partir de 2007, il y a une sonde lambda qui apparait sur le collecteur, le bras oscillant est modifié (provient de la MT03) et les carénages sont restylés. les coloris changent, c'est tout. Niveau moteur, pas d'évolution depuis 2004. Voilà, c'est tout. Si des experts passent par là et peuvent confirmer mes dires | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 17:18 | |
| La base de la moto est identique depuis le debut, en 2004 (2005 pour le X). Simple rajout de sonde lambda en 2007. Apres, les modifs sont esthétiques uniquement. (Tubes de fourches, poignées passager, repose pieds passager, bras oscillant, bulle, et les plastiques qui changent de forme et de couleurs aux fils des années.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 17:31 | |
| Super, merci pour tous ces renseignements ! J'y vois plus clair maintenant. Il n'y a plus qu'à trouver la perle rare! |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 18:20 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 18:33 | |
| - benj a écrit:
- La base de la moto est identique depuis le debut, en 2004 (2005 pour le X).
le x existait deja en 2004, la mienne ete une 2004 | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 19:13 | |
| - gregos a écrit:
- benj a écrit:
- La base de la moto est identique depuis le debut, en 2004 (2005 pour le X).
le x existait deja en 2004, la mienne ete une 2004 Alors je m'ai trompé! C'etait pas 2003 le XTR et 2004 le XTX du coup? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 20:16 | |
| |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 20:25 | |
| jai un adjoint mais il se fait rare _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 20:54 | |
| Corrigez-moi si erreur mais pour visualiser, voici: un 2004/2005: un 2006: un 2007 à 2011 (avec des stickers qui ont pu changer): |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 21:14 | |
| Il n'y a rien a corriger, t'as tout bon En plus, très bien illustré avec du BLEU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 21:25 | |
| - Clem a écrit:
- Il n'y a rien a corriger, t'as tout bon
En plus, très bien illustré avec du BLEU Ok merci! Les bleus c'est les plus jolis et les plus rapides, évidemment! C'est curieux, mais esthétiquement celle que je préfère c'est la 2004/2005 (sans tenir compte des pots d'échappement). Après 2007, je ne retrouve pas vraiment le côté supermotard... |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 29 Oct 2011 - 22:59 | |
| Sur la bleurp, en 2008 et après aussi je crois. Elle a eue le droit à de belles jantes dorées qui rendaient très bien avec le bleurp.
Pour l'esthétique, il y'a 2 écoles, moi je préfère vraiment après 2007, avant je la trouve trop massive.
La plus belle, une 2008 full black sans autocollants. | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Dim 30 Oct 2011 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Dim 30 Oct 2011 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Dim 30 Oct 2011 - 11:37 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Lun 31 Oct 2011 - 11:50 | |
| - Nostromo a écrit:
- Super, merci pour tous ces renseignements ! J'y vois plus clair maintenant.
Il n'y a plus qu'à trouver la perle rare! Regarde un peu du côté des Annonces. Par exemple, il y a une très belle orange à vendre ICI |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Ven 4 Nov 2011 - 18:46 | |
| Fredooooooooooooo Évolutions 2003- Présentation des XTR et XTX 660. - Le moteur est une évolution du bloc apparue en 1991 sur la XTZ. - La culasse à cinq soupapes disparaît (quatre seulement) - L’alimentation est confiée à une injection électronique. - La partie-cycle fait appel à un cadre en acier de type « Diamond ». - Le freinage est confié à deux disques (avant ø 320 mm, étrier 2 pistons ; arrière ø 245 mm, étrier simple piston). - La version supermotard XTX reçoit des jantes rayonnées de 17’ chaussées en pneus sportifs (120/60 et 160/60) 2007- Habillage modifié - Protection des silencieux plus enveloppante. - Adoption d’un bras oscillant en aluminium. - Présentation de la version Ténéré (revival d’une appellation de 1983). - L’habillage, inspiré des machines de rallye-raid, dissimule un réservoir de 22 litres. - Le freinage gagne un second disque avant (ø 298 mm). La YAMAHA 660 XT R/X idéale d’occasion : Une machine totalisant 15 000 à 20 000 km, maintenue strictement d’origine et ayant été remise à niveau en SAV (rappel fin 2006 pour le TPS). Fiche technique : - Moteur : mono-cylindre, refroidi par eau, 4T, 1 ACT, 4 soupapes - Cylindrée (al. x cse) : 659 cm3 (100 x 84 mm) - Puissance maxi : 48 ch (35,3 kW) à 6 000 tr/min - Couple maxi : 5,9 m.kg (58 N.m) à 5 250 tr/min - Boîte de vitesses : 5 rapports - Transmission finale : chaîne - Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 300 mm (2 juxt.) - Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 245 mm (1) - Réservoir (réserve) : 15 l (3,5 l) - Poids à sec : 173 kg _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Lun 26 Mar 2012 - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Ven 4 Nov 2011 - 19:29 | |
| - schuibeber a écrit:
- Fredooooooooooooo
Évolutions 2003 - Présentation des XTR et XTX 660. - Le moteur est une évolution du bloc apparue en 1991 sur la XTZ. - La culasse à cinq soupapes disparaît (quatre seulement) - L’alimentation est confiée à une injection électronique. - La partie-cycle fait appel à un cadre en acier de type « Diamond ». - Le freinage est confié à deux disques (avant ø 320 mm, étrier 2 pistons ; arrière ø 245 mm, étrier simple piston). - La version supermotard XTX reçoit des jantes rayonnées de 17’ chaussées en pneus sportifs (120/60 et 160/60). 2006 - Habillage modifié - Protection des silencieux plus enveloppante. - Adoption d’un bras oscillant en aluminium. 2007 - Présentation de la version Ténéré (revival d’une appellation de 1983). - L’habillage, inspiré des machines de rallye-raid, dissimule un réservoir de 22 litres. - Le freinage gagne un second disque avant (ø 298 mm). La YAMAHA 660 XT R/X idéale d’occasion : Une machine totalisant 15 000 à 20 000 km, maintenue strictement d’origine et ayant été remise à niveau en SAV (rappel fin 2006 pour le TPS). Fiche technique : - Moteur : mono-cylindre, refroidi par eau, 4T, 1 ACT, 4 soupapes - Cylindrée (al. x cse) : 659 cm3 (100 x 84 mm) - Puissance maxi : 48 ch (35,3 kW) à 6 000 tr/min - Couple maxi : 5,9 m.kg (58 N.m) à 5 250 tr/min - Boîte de vitesses : 5 rapports - Transmission finale : chaîne - Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 300 mm (2 juxt.) - Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 245 mm (1) - Réservoir (réserve) : 15 l (3,5 l) - Poids à sec : 173 kg J'ai mis en gras l'erreur, c'est en 2007 les changements.....! | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33060 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Ven 4 Nov 2011 - 19:35 | |
| Oui, en 2006, y'a juste les fourreaux de fourche qui sont devenu noirs (pas bleu, y'a bien une raison !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 Sam 5 Nov 2011 - 2:23 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Oui, en 2006, y'a juste les fourreaux de fourche qui sont devenu noirs (pas bleu, y'a bien une raison !!!)
Aucun impact sur la fiabilité, puissance, estétique... Fallait bien un détail comme un os à ronger... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique des millésimes XTX660 | |
| |
|
| |
| Historique des millésimes XTX660 | |
|