Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème contacteur de poignée de frein avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:04

coucou! je viens d'aller faire une virée avec ma nouvelle monture et ma nana me dit que mon ampoule de feu stop est surement grillée.
meuuuuuuuuuh non que j'lui dis la bête est neuve! je regarde j'appuis sur la poignée de frein et la rien... J'appuis plus fort et ça s'allume timidement.En gros faut que je serre la poignée a mort pour que le feu stop s'allume.

Savez vous comment que ça se règle? Parce que chez Yam à annecy C'EST DES BRANQUES!!!!!

ce matin leur mécano voulait pas augmenter mon ralenti en me disant qu'il fallait qu'il soit à MAX 1100 tours par minute et son collègue me sort que si je mets un pot akrapovic avec un filtre KN sans power commander ma moto va cafouiller Problème contacteur de poignée de frein avant Forum87 eeeeh oui, les deux mêmes qui m'on mit 2,9 de pression au pneu avant

Résultat faut vite que je trouve un concess avec des mécanos plus sérieux, si z'en connaissez en savoie ou haute savoie faite signe merciiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:36

Je sais pas pour ton problème de feu... par contre pour le concess, sauve toi viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Problème contacteur de poignée de frein avant Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:43

L’arrière est surement réglable, mais l'avant je crois pas

_________________
Problème contacteur de poignée de frein avant Fly10
Problème contacteur de poignée de frein avant Morvan15
Problème contacteur de poignée de frein avant Auverg10
Problème contacteur de poignée de frein avant Quiky_10
Problème contacteur de poignée de frein avant Lard_l10
Problème contacteur de poignée de frein avant Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:57

apparemment pas réglable... j'ai essayé le WD40, le compresseur, rien, ce satané feu stop ne s'allume que quand je sers la poignée bien fort...
Bon bein demain je vais me résigner à passer chez mon concess et me préparer psychologiquement à une réponse genre "nan mais c'est normal sur un mono t'as qu'un disque donc tu appuis plus fort" Problème contacteur de poignée de frein avant 988651
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:01

Je vais te dire un truc à deux balles... ils ont préparé ta brêle chez BricoYamDeTonCoin ?

Et au niveau de la batterie ? Je ne sais pas sur ta brêle... mais... y'a un minimum de charge à mettre quand elle est neuve ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:13

bein ma batterie ils l'ont mis max une heure en charge vu que quand je suis passé chez yam et que j'ai vu ma belle je repartais avec 2 heures après :-)

bon bein on verra bien demain et j'espère qu'ils n'ont pas commis d'autres bourdes... j'ai presque envie de faire un courrier à yam france pour le demander si c'est normal que des mécanos jouent comme ça avec la sécurité de motards qui leur font confiance!
Si ce genre de forum n'existait pas ce genre de con ferait parole d'évangile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:17

j'ai pas de solutions à ton problème de stop


par contre pour un garage, je vais chez sublet moto à saint pierre en faucigny depuis un

certain temp maintenant et jamais eu de soucis.

puis le taux horaire n'est pas le meme que chez yam.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:28

Pour la garantie, pas le choix, concess' Yam' obligatoire !
Faut essayé d'en trouvé un bon, bon courage !
Pour ton problème de feu, peut être un mauvais contact, contacteur à changer (sous garantie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:53

EUREKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bounce j'ai trouvééééééééééééééééé!!!!!!!
Bon, en fait le contacteur de feu stop du frein avant se trouve clipsé contre la poignée de frein avant. Plus le connecteur est enfoncé, plus il faut de force sur le levier pour allumer le feu stop, moins il est enfoncé plus c'est sensible. quand on le libère de son logement le feu stop reste allumé en permanence. J'ai donc limé petit à petit la tétine en plastique qui le retiens clipsé dans son logement en faisant bien attention, pis à force d'essais j'ai trouvé le bon enfoncement.
A la fin un petit joint de plombier pour bien garder l'écartement et ALLELUIA!!!!!
Maintenant quand je commence à serrer ma poignée de frein la lumière jaillit!
Ouaaaaaaah y a pas photo une XT ça se répare avec un rien une vrai moto de baroudeur Problème contacteur de poignée de frein avant Bisous04 En tous cas un GRAND merci a Baldur pour le manuel d'atelier qui m'a permit de mieux comprendre le chmilblique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:22

Leystate, tu as de la chance....Pour ton avatar, il elle n'a pas de poils... Problème contacteur de poignée de frein avant Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:30

c'est bree olsen! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:31

M'en fout de son patronyme!!! Problème contacteur de poignée de frein avant Demon38 Problème contacteur de poignée de frein avant Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:44

wouiski a écrit:
M'en fout de son patronyme!!! Problème contacteur de poignée de frein avant Demon38 Problème contacteur de poignée de frein avant Demon38

Problème contacteur de poignée de frein avant Mdr86 ... wouiski... pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:50

Cool que tu ai trouvé ta panne... thumleft

sinon, au cas où, pour l'entretien de la batterie, y'a ça :

Problème contacteur de poignée de frein avant Chargeur_de_batt_4c9cb7b765f68

on est plusieurs à l'avoir adopté, et ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:59

C'est quoi? Ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:51

Khouss a écrit:
Cool que tu ai trouvé ta panne... thumleft

sinon, au cas où, pour l'entretien de la batterie, y'a ça :

Problème contacteur de poignée de frein avant Chargeur_de_batt_4c9cb7b765f68

on est plusieurs à l'avoir adopté, et ça fonctionne très bien

Problème contacteur de poignée de frein avant Forum65 c'est effectivement un bon investissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:04

leystate a écrit:
C'est quoi? Ça marche comment?

C'est un chargeur qui permet de conserver la pleine charge de la batterie et de récupérer une batterie sulfatée. Une prise est fixée à demeure sur la batterie pour un raccordement rapide au chargeur en charge d'entretien. C'est vraiment top!

Sans faire du pub pour ce site....... livraison gratuite vers la France si Cde minimum 10€!


Ciaohttp://www.rad.eu/fr/c/p/20532-optimate-optimate-3-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:10

Tout est dit...

charge d'entretien : ta batterie prend la charge, quand c'est suffisant le boitier se met en pause, puis quand la batterie baisse de nouveau, il reprend la charge tout seul... idéal pour les périodes d'hiver si tu ne roules pas beaucoup... du coup, pas de soucis pour la faire démarrer et ta batterie ne s'use pas prématurément
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:24

Pas mal ça, un bon cadeau pour Noel, mon Diversion m'a couté un bras en batteries sur la fin parce qu'elle tournait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:29

Ll'Optimate 4 est également en vente : http://www.gn-moto.com/product_info.php?cPath=66&products_id=2077&osCsid=ee6d12b882ab53c6f5ace9c2222a48f6

j'ai pas lu les différences par rapport au 3+ mais doit y'en avoir Mr.Red

et je fais de la pub pour GN Moto...il fournit les pièces pour XTZ (1200 et 660 1991-1996).
Il devrait pouvoir nous fournir celles pour nos machines si on lui demande gentiment à Franck Problème contacteur de poignée de frein avant Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:04

Un grand merci à toi Leystate car je me suis rendu compte que j'avais le même problème.

C'est PE alias Rider 33 qui m'avait dit qu'on voyait pas quand je freinais.

Effectivement, il falait que je freine fort pour que le feu s'allume. Quand j'ai changé le feu, je ne m'en suis pas rendu compte comme je testais avec le frein à pied.

J'en parle à ma cons (Gazon M....), ils savaient pas comment faire, ni n'avaient le manuel d'atelier de la X...

J'ai expliqué comment faire, le gars a trouvé une rondelle, l'a coupée en croissant et hop, la lumière fut!

J'ai pas insisté, je suis rentré, un coup de bombe noir mat spéciale anti-corrosion et voilà, on la voit plus et mon feu s'allume plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:07

un mauvais usinage d'origine sur les derniers modèles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:09

sinon pour l'optimate, ça a l'air pas mal.

j'utilise le chargeur électronique de mes fusils airsoft. C'est franchement terrib'. Ca fait tous les types de batteries, les lipo pipo bimbo, les fer, les nimh etc, ça te donne le choix du chargement au dixième d'ampère etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème contacteur de poignée de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur de poignée de frein avant   Problème contacteur de poignée de frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème contacteur de poignée de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter une poignée de frein avant ?
» Probléme frein avant
» son frein avant
» Frein avant dur
» Frein avant qui grince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: