| Boite qui craque! | |
|
+4uisghe Khouss Flyingtrottinette benj 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Boite qui craque! Mar 4 Oct 2011 - 20:42 | |
| Ca y est, le Wouiski il m'a tout déréglé le chaton! Je lui prete, en me la rendant il me dit: bizarre, tes vitesses se verouillent mal, je fais des faux point mort!
Ah que je lui dit, bizarre, ca me l'a jamais fait!
Effectivement, en remontant de chez lui, petit a petit, j'en ai eut de plus en plus, et il faut que je claque un grand coup la vitesse maintenant pour pas qu'elle saute (notamment 5/6)
Du coup, d'ou ca peut venir?
Je suis a 40k, la derniere revision remonte a 10k, donc c'est sur, y'a une vidange moteur a faire. Vidange de boite? Autres verifs? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Boite qui craque! Mar 4 Oct 2011 - 20:48 | |
| - benj a écrit:
- Ca y est, le Wouiski il m'a tout déréglé le chaton!
Je lui prete, en me la rendant il me dit: bizarre, tes vitesses se verouillent mal, je fais des faux point mort!
Ah que je lui dit, bizarre, ca me l'a jamais fait!
Effectivement, en remontant de chez lui, petit a petit, j'en ai eut de plus en plus, et il faut que je claque un grand coup la vitesse maintenant pour pas qu'elle saute (notamment 5/6)
Du coup, d'ou ca peut venir?
Je suis a 40k, la derniere revision remonte a 10k, donc c'est sur, y'a une vidange moteur a faire. Vidange de boite? Autres verifs? Sur les 4 temps, l'huile moteur fait huile de boite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite qui craque! Mar 4 Oct 2011 - 22:07 | |
| Je suppose que ton embrayage est hydraulique, controle niveau de loockeed, ensuite controle ton niveau d'huile au pire fait une vidange, si c'est toujours pareil ça va être un peu plus embêtant........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite qui craque! Mer 5 Oct 2011 - 0:01 | |
| Euuuuh, euuuuh.... Ben ça se précise, quand t'as une bleue, tu découvres tous les défauts des autres meules... TOUS DES ETRONS!!! je rame pas trop là....J'me retrouve avec un XT fiable, et une facture à venir d'entretien de Triumph... Wouiskette!!!, Chuis à combien de taux d'endettement??? |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Boite qui craque! Mer 5 Oct 2011 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 1:08 | |
| - kilou a écrit:
- Je suppose que ton embrayage est hydraulique, controle niveau de loockeed, ensuite controle ton niveau d'huile au pire fait une vidange, si c'est toujours pareil ça va être un peu plus embêtant........
Ah nan, embrayage a Cable! C'est bien triumph! J'etais pas sur que ce soit la meme huile qui fasse boite/moteur, donc effectivement, une bonne vidange s'impose! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 12:55 | |
| Problème de verrouillage : Tu passes (ou wouiski) les vitesses à la volée ?
Sinon, le poussoir de verrouillage est peut-être encrassé par la vieille huile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 13:30 | |
| - uisghe a écrit:
- Problème de verrouillage : Tu passes (ou wouiski) les vitesses à la volée ?
Sinon, le poussoir de verrouillage est peut-être encrassé par la vieille huile. Non non, je ne me permettrais pas... En fait, moi j'ai pris l'habitude "d'effleurer" (et non pas "déflorer" ) le sélecteur pour passer les vitesses. J'y vais pas franchement jusqu'au bout en gros... C'est peut-être ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 13:56 | |
| C'est aussi ce que je me suis dit, que tu prenais peut etre pas la peine d'enclencher les vitesses fermement, meme si y'en a pas vraiment besoin. Mais quelques fois, en remontant de chez Khous, la vitesse donnait vraiment la sensation de passer, petit clac de verouillage, alors qu'en fait, au moment de remettre les gaz, BRAOUMM gros coup dans le vent! (Bon c'est pas grave, le Mivv chante bien ) Du coup, fallait remonter la vitesse dans un craquement de boite a fendre le coeur! 'fin bon, je vais deja vidanger, faire changer mon joint qui fuit. Si ca se trouve, je commence a etre bas en huile, a force d'en perdre | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 14:18 | |
| Verifie si ta cahine n'est pas trop tendue | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 15:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 16:15 | |
| J'avoue, j'ai négligé en un peu d'entretien!
Je vais la refaire toute belle toute propre cet hiver! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 16:22 | |
| pitin Benj' ! pas de graisse depuis 5000 kil' C'EST MAL ! je crois qu'un un stage de "remise à niveau" avec l' Elsass Team te ferait le plus grand bien rassures-moi...tu regardais ton niveau d'huile quin même !? _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 16:28 | |
| J'ai graissé la chaine bien evidemment en 5000 kms. Sauf que je suis partis avec le KC deja malade, gros point dure, legère rouille, etc. J'aurais du le changer, mais dans la mesure ou il tenait encore la tension, et que la couronne etait encore en etat correct, je l'ai achevé pendant le Roadtrip.
Le niveau d'huile, faudrait que je le fasse, mais il etait bon avant que je parte! Et comme je n'en perd qu'a chaud, vu que la moto est arreté depuis la semaine derniere, je m'ennerve pas trop! (pis j'ai la revision des 40k a faire, elle fait mal, du coup je sais pas trop dans quel ordre faire les trucs...) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 17:22 | |
| Sur ton clavier Fly, je ne vois rien d'anormal, a part une lumiere bleue...
Je sais bien que c'est MMMAAAALLLLL, au meme titre que croiser les effluves! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 17:27 | |
| aaaah...t'as quand même graissé...j'ai cru que tu voulais suppléer :maxou: mais c'est MAAAAAAAAAAALLLLL quin même...pôv ti Tigrou _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 17:34 | |
| - benj a écrit:
- Sur ton clavier Fly, je ne vois rien d'anormal, a part une lumiere bleue...
Je sais bien que c'est MMMAAAALLLLL, au meme titre que croiser les effluves! Tu rigoles, sans la lumiere BLEUE il marche même plus le clavier | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 19:05 | |
| Le niveau d'huile moteur est toujours préconisé tous les 200 Kms sur les Motos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite qui craque! Jeu 6 Oct 2011 - 19:42 | |
| - benj a écrit:
- Ah nan, embrayage a Cable! C'est bien triumph!
J'etais pas sur que ce soit la meme huile qui fasse boite/moteur, donc effectivement, une bonne vidange s'impose! Et bien si c'est à cable controle ta garde, je pense aussi au doigt de verrouillage (ressort faiblard) mais ce n'est qu'une hypothèse, à voir si ça persiste après la vidange. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite qui craque! | |
| |
|
| |
| Boite qui craque! | |
|