Sujet: Pour les proprios de bleues... Jeu 7 Juil 2011 - 21:19
Au guidon de ça, ils devraient retrouver les mêmes sensations qu'avec leurs trotinettes... http://moto.caradisiac.com/Insolite-tuning-Un-Solex-tres-sex-562/diaporama?iddoc=74261
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Jeu 7 Juil 2011 - 21:38
Bien vue l'ami !!!
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Jeu 7 Juil 2011 - 22:23
il est noir.............
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Jeu 7 Juil 2011 - 22:36
ROBI45 a écrit:
il est noir.............
Pas mieux
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Jeu 7 Juil 2011 - 23:25
Bah, j'ai compris pourquoi vous vous trainez, c'est parce que vous etes miros! Il est pas noir et puis si il l'était ce serait bien la première fois que pourriez doubler un 2 roues noir! Gamelle et but!
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Jeu 7 Juil 2011 - 23:31
Nicoleron a écrit:
Bah, j'ai compris pourquoi vous vous trainez, c'est parce que vous etes miros! Il est pas noir et puis si il l'était ce serait bien la première fois que pourriez doubler un 2 roues noir! Gamelle et but!
Le dernier qui m'a dit ça c'était.... Funky, au Touzland!!!
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 9:35
Pour info, le solex est a l'origine noir ! ! ! il ont fait une série limité un poil plus puissante en rouge (et c'est pas une connerie), mais le solex reste définitivement noir... vous pourrez nous mettre des solex avec toutes les nuances de bleus que vous voudrez, a la base c'est noir, ça rame le cul a tel point qu'ils y ont mis des pédales pour pouvoir doubler les vieux en déambulateur.
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 9:41
petite leçon d'histoire :
En décembre 1940, ce moteur est installé sur un vélo d'homme Alcyon à grandes roues de 700, couleur noir à filets blanc et rouge, c'est donc le premier modèle de VéloSolex.
Janvier 1967 : Micron (bleu ou rouge) : son absence de pédales le classe d'emblée dans les vélomoteurs (immatriculation et casque obligatoires, éclairage code/phare...)malgré une mécanique de 3800
Ca démontre bien que les models bleus et rouges sont plus puissants que les noirs.
1968 : 3800 luxe couleur bleu ou rouge, puis Blanc avec garde-boue inox
La ça se passe de commentaire ...
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 10:04
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 10:24
Bah tant pis, à la fin de l'été, je récupère celui de mon Grand Père, je le fais retaper un poil (juste pour qu'il roule) et zou, à moi les lonnnnnnngues virées jusqu'a l'Océan (2 minutes en bécane)... Au moins j'aurai pas peur de me bourrer un sanglier! lol D'ici là, j'aurai ma trotinette de compet' bleue!
D-dje (laba) Modérateur
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 13:30
J'allais oublier : qui que c'est qui fait gamelle et but finalement ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 13:48
T'inquiète, je vous réserve une surprise....
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 13:59
Nicoleron a écrit:
Tu vas passer ton oignon au Bleue ?
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Ven 8 Juil 2011 - 14:35
Flyingtrottinette a écrit:
Nicoleron a écrit:
Tu vas passer ton oignon au Bleue ?
c'est déjà fait :
a regarder a partir de 4"04
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Pour les proprios de bleues... Sam 9 Juil 2011 - 13:07
D-dje (raredarmon) a écrit:
petite leçon d'histoire : [...]
1968 : 3800 luxe couleur bleu ou rouge, puis Blanc avec garde-boue inox
La ça se passe de commentaire ...
en gros, le meilleurs des Solex c'est le blanc .... effectivement, ça se passe de commentaire