Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hornet carbus, vos retours?

Aller en bas 
+3
D-dje (laba)
RiRi
Flyingtrottinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:23

Voilà, je zieute de plus en plus sur les dernières hornet à Carbu (2005-2007), avec la fourche inversée.

Pour ceux qui ont eu la chance de poser leur cul dessus, questions:

- Avec 1m84, c'est jouable où je vais avoir les genoux dans le menton?
- Apparemment c'est très mou du slip bas dans les tours, vous confirmez? Le jour et la nuit avec nos XT? Genre je vais me faire dépasser par les vélos au feu?

A priori c'est une bécane rigolote, mais j'ai peur de m'ennuyer sec bas dans les tours... Ca reste du 4 cylindres.

Sinon je pensais SV mais refroidissement à air donc j'écarte.
ER6, mais pareil c'est pour gabarit pins.
Versys, bonne bécane mais qu'est ce que c'est moche...
Bandit 650 jusque 2008 (j'aime pas le nouveau, je préfère le phare rond), mais à priori c'est une enclume.
Vstrom, mais là aussi c'est trop laid.

Merki.

p.s. j'adore mon XTX, c'est juste que j'ai pas mal de longues lignes droites et que c'est pas trop son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:54

Attends Poum, c'est le roi de la hornet

_________________
Hornet carbus, vos retours? Fly10
Hornet carbus, vos retours? Morvan15
Hornet carbus, vos retours? Auverg10
Hornet carbus, vos retours? Quiky_10
Hornet carbus, vos retours? Lard_l10
Hornet carbus, vos retours? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:22

Ok merci.

Pouuuuuuuuuuum?
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:11

Poummm Poummm Poummmm!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:19

En attendant Poum...

La Hornet carbu est mou du bide à fond en bas. Sa vient vers 8-9000 tours mais là, quelque soit le rapport, tu est déjà candidat à la perte de ton permis vu les vitesses atteintes.

En dehors du moteur, le reste est plutôt pas mal ! Cadre, boite, freinage etc...
Puis l'avantage des carbus, c'est que tu n'a pas d'accoups comme sur la X !!!

Sinon pour la taille ça n'ai pas gênant...


Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:44

Seek_n a écrit:


Sinon pour la taille ça n'ai pas gênant...



Moi comme je n'y connais rien je vais juste faire une intervention a la con :

Il parait que la taille ça ne compte pas...

























... ce qui compte c'est le goût Hornet carbus, vos retours? Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Hornet carbus, vos retours? D-djem12
Hornet carbus, vos retours? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Hornet carbus, vos retours? 301590

Hornet carbus, vos retours? Image10
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:45

D-dje (raredarmon) a écrit:
Seek_n a écrit:


Sinon pour la taille ça n'ai pas gênant...



Moi comme je n'y connais rien je vais juste faire une intervention a la con :

Il parait que la taille ça ne compte pas...







... ce qui compte c'est le goût Hornet carbus, vos retours? Hein85

Nous nous nous, c'est le gout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:41

Seek_n a écrit:
En attendant Poum...

La Hornet carbu est mou du bide à fond en bas. Sa vient vers 8-9000 tours mais là, quelque soit le rapport, tu est déjà candidat à la perte de ton permis vu les vitesses atteintes.

En dehors du moteur, le reste est plutôt pas mal ! Cadre, boite, freinage etc...
Puis l'avantage des carbus, c'est que tu n'a pas d'accoups comme sur la X !!!

Sinon pour la taille ça n'ai pas gênant...



Des tests que j'ai lu, en fait la première est très courte ce qui fait qu'on ne ressent pas trop le fait qu'elle soit molle du slip. Quand on enclenche la seconde, on est déjà assez haut dans les tours.

Ensuite il parait que dans les tours, elle est terrible. Et avec 180kgs et 98 cv, à priori elle ne demande qu'à lever.

Les carbus bof, ca s'encrasse, ca se désynchronise, ca se dérègle, ca s'use. Mais bon la dernière hornet injectée je la trouve trop moche (vive le plastique). Donc je ferais avec les carbus même si ca ne m'emballe pas.

Sinon on me proposait une versys et un bandit à un super prix (nettement sous argus), mais j'ai peur de m'ennuyer...

Les SV ca vaut un oeil d'occaze et je veux un refroidissement par eau (interfile régulièrement)

Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:54

Un petit Tiger 1050? Ca sort pas super cher, et pour moi ca reste quand meme une super alternative a tout type de moto.
Pour faire du Paris regulierement, c'est egalement un bon engin pour se faufiller.


Si tu veux plus de renseignements, hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:00

benj a écrit:
Un petit Tiger 1050? Ca sort pas super cher, et pour moi ca reste quand meme une super alternative a tout type de moto.
Pour faire du Paris regulierement, c'est egalement un bon engin pour se faufiller.


Si tu veux plus de renseignements, hesites pas.

Trop cher mon fils. J'ai un budget max de 4800 roros.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:35

corax a écrit:
benj a écrit:
Un petit Tiger 1050? Ca sort pas super cher, et pour moi ca reste quand meme une super alternative a tout type de moto.
Pour faire du Paris regulierement, c'est egalement un bon engin pour se faufiller.


Si tu veux plus de renseignements, hesites pas.

Trop cher mon fils. J'ai un budget max de 4800 roros.

Une Logan alors










Hornet carbus, vos retours? 3546

_________________
Hornet carbus, vos retours? Fly10
Hornet carbus, vos retours? Morvan15
Hornet carbus, vos retours? Auverg10
Hornet carbus, vos retours? Quiky_10
Hornet carbus, vos retours? Lard_l10
Hornet carbus, vos retours? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:05

Pour la premiere je confirme, c'est court a priori mais on m'a aussi conseillé de pas la faire gueuler car y'a une trop grande différence de transmission entre la 1ere et la 2, qui ferai forcer a outrance l'axe de jenesaisquoi (source mon frangin qui vient juste d'avoir son bac pro meca moto !)

C'est vrai que c'est molasson en bas mais bon, on peut pas tout aviir non plus (sauf 3 pattes), je fais pas mal de ville/autoroute (a lyon) et ça va très bien, tres leger et un centre de gravité bien plus bas que le XT.

Niveau conso, je dirai 6,5L/100 en mixte mais personnellement je suis plus "ballade" qu'arsouille. Tu dois bien faire du 7,5L en cherchant haut dans les tours.
Que dire de plus, le 4pattes c'est doux...

Sinon niveau taille, pas de souci, je fais 1m80 et loin d'etre souple.

J'ai une 2003 avec la fource a l'ancienne et ça va nikel pour ce que j'en fais, tenue de route nikelle, jamais eu de surprise, freine tres correcte par rapport au xt
J'avoue que des fois mon XT me manque mais la hornet a aussi plein d'avantages

J'espere avoir pu t'aider. Sinon t'as un forum : horneteam.com je crois ou on pourra te renseigner, pis y'a des ptites annonces.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:35

La SV est refroidissement à eau depuis sa sortie en fait !

La Hornet, on a beau entendre c'est mou du slip à bas régimes, c'est creux, c'est un 600, bien mené ça enfume quand même pas mal d'autres motos Smile
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:40

corax a écrit:
... refroidissement à air donc j'écarte...

Bah pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:26

Pierro67 a écrit:
La SV est refroidissement à eau depuis sa sortie en fait !

La Hornet, on a beau entendre c'est mou du slip à bas régimes, c'est creux, c'est un 600, bien mené ça enfume quand même pas mal d'autres motos Smile

Ca, c'est bien vrai!!! Hornet carbus, vos retours? Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:44

wouiski a écrit:
Pierro67 a écrit:
La SV est refroidissement à eau depuis sa sortie en fait !

La Hornet, on a beau entendre c'est mou du slip à bas régimes, c'est creux, c'est un 600, bien mené ça enfume quand même pas mal d'autres motos Smile

Ca, c'est bien vrai!!! Hornet carbus, vos retours? Banane01

Oui, se serait une vérité absolue si toutes nos routes étaient de looongues lignes droites Hornet carbus, vos retours? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:51

Seek_n a écrit:
wouiski a écrit:
Pierro67 a écrit:
La SV est refroidissement à eau depuis sa sortie en fait !

La Hornet, on a beau entendre c'est mou du slip à bas régimes, c'est creux, c'est un 600, bien mené ça enfume quand même pas mal d'autres motos Smile

Ca, c'est bien vrai!!! Hornet carbus, vos retours? Banane01

Oui, se serait une vérité absolue si toutes nos routes étaient de looongues lignes droites Hornet carbus, vos retours? Hein85

Franchement, j'en ai vu qui envoyaient le pâté, en montagne comme au Moto Tour, c'est une très bonne moto y a pas à chier.

Après, ça dépendra aussi du pilote : on peut donner une RSV4 à une tanche, il restera lent Hornet carbus, vos retours? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:39

corax a écrit:
Voilà, je zieute de plus en plus sur les dernières hornet à Carbu (2005-2007), avec la fourche inversée.

Pour ceux qui ont eu la chance de poser leur cul dessus, questions:

- Avec 1m84, c'est jouable où je vais avoir les genoux dans le menton?
- Apparemment c'est très mou du slip bas dans les tours, vous confirmez? Le jour et la nuit avec nos XT? Genre je vais me faire dépasser par les vélos au feu?

A priori c'est une bécane rigolote, mais j'ai peur de m'ennuyer sec bas dans les tours... Ca reste du 4 cylindres.

Sinon je pensais SV mais refroidissement à air donc j'écarte.
ER6, mais pareil c'est pour gabarit pins.
Versys, bonne bécane mais qu'est ce que c'est moche...
Bandit 650 jusque 2008 (j'aime pas le nouveau, je préfère le phare rond), mais à priori c'est une enclume.
Vstrom, mais là aussi c'est trop laid.

Merki.

p.s. j'adore mon XTX, c'est juste que j'ai pas mal de longues lignes droites et que c'est pas trop son truc.
aaaaah quel bon choix, c'est de loin le plus beau des hornets sortis.

pour ton mètre 84, çà devrait le faire, je fais 1.83 et j'ai les genoux juste en dessous du menton, naaan çà rentre bien dans les échancrures du réservoir.
c'est sûr que t'as pas la gouache tout de suite, mais en contrepartie, en bas des tours elle se fait oublier, un vrai vélo, mais un vélo qui marche "comme" même.
pis comme dis plus haut le centre de gravité est très bas, l'assise est basse, le chassis tient bon au contraire d'un bandit qui saucissonne grave, l'ER6 c'est un poumon, pis comme tu dis la versys et la moch'strom bah elles sont moches.

la conso c'est un petit 6.5L en alternant conduite tranquille et rapide /coulée
l'entretien une vidange tous les 6000 et toule ma poule.
essaie de privilégier une toute d'origine, c'est "comme" même mieux

tu devrais vite trouver ton bonheur il y en a plein le bon coin.

au niveau de l'affectif, tout en sachant que c'est 2 philosophies différentes, pour moi c'est comme le XT, une meule sans soucis, et qui file sourire.

du coup j'ai eu 2 xtx et 2 hornet.
si je peux t'apporter des renseignements, n'hésites pas Hornet carbus, vos retours? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:57

Merci les filles, merci Poum.

Mais ca risque pas de faire trop seche cheveux par rapport au XT? Pas de caractère?

Car en fait j'adore mon XT, sauf dans les lignes droites désertes où souvent j'aimerais un peu plus de gouache.Ou quand je double.

A priori la hornet est un vrai jouet, donc j'en cherche.

Mais bon dès qu'on la veut en noir ou bleu, elle coute quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptySam 9 Juil 2011 - 11:01

Je pense que le probleme de ces 4 cyl 600 c'est que tant que tu es pas dans les tours c'est pas folichon.

Et quand tu es dans les tours, bah t'es a 160 :x


Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptySam 9 Juil 2011 - 12:01

benj a écrit:
Je pense que le probleme de ces 4 cyl 600 c'est que tant que tu es pas dans les tours c'est pas folichon.

Et quand tu es dans les tours, bah t'es a 160 :x


Bonne recherche!

C'est pour cela que j'ai vendu mon CBR 600, sur la bretelle d’accès a l'autoroute j'étais déjà a 160 Hornet carbus, vos retours? Hein85

_________________
Hornet carbus, vos retours? Fly10
Hornet carbus, vos retours? Morvan15
Hornet carbus, vos retours? Auverg10
Hornet carbus, vos retours? Quiky_10
Hornet carbus, vos retours? Lard_l10
Hornet carbus, vos retours? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptySam 9 Juil 2011 - 13:47

Ayant eu 3 hornet le modèle avec fourche classique celui avec la fourche inversé et le 900 table de suite sur le 900.

La tu as des watt en bas régime et pas besoin de jouer en permanence de la boite de vitesse.

Par contre tu es très vite hors des limites de vitesse autorisé donc si tu tiens à ton permis....

Niveau conso ça boit pas mal bien plus qu'un XT que ça soit le 600 ou le 900. En gros 200km avec 15 litres d'essence. En assurance ça se joue à peu de chose.

Mais le hornet est bien moins joueur qu'une XTX.

Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptySam 9 Juil 2011 - 14:21

rapro a écrit:
En gros 200km avec 15 litres d'essence. En assurance ça se joue à peu de chose.


affraid et ben mon cochon!!! pour moi c'est 200-220kms avec 12-13L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptySam 9 Juil 2011 - 15:02

Pareil que le Diversion, avec les 16 litres du 900, je faisais 220 sur le sec, 300 quand il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? EmptySam 9 Juil 2011 - 17:17

Si tu veux prendre un hornet fait gaffe il y a de tout à tous les prix!!!!

Il y en a qui fume la moquette elle est surcotée cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hornet carbus, vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Hornet carbus, vos retours?   Hornet carbus, vos retours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornet carbus, vos retours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: