| Sécurité | |
|
+3russano schuibeber Flyingtrottinette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 10:43 | |
| Bonjour, Mon fils possede une TZR 50 Mon plus gros probleme est de lui faire mettre ca veste de moto ainsi qu un long pantalon car il roule toujour en pull et short Je vous demande des conseilles ainsi que des problemes vécu pour lui faire lire et SURTOUT lui faire comprendre qu il dois mettre ces vetements de protection pour ce proteger car je ne cesse de lui dire que si il tombe il aura tres mal mais bon rien a faire il me repond qu il ne tombera pas merci pour votre aide
|
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:30 | |
| Bixent est tombé a 20 km/h lors du touzland, sur des graviers. Il portait un pantalon de pluie sur un jean , des gants, des bottes, un blouson de moto (mais pas d'aigle sur le dos). Résultat, genoux bien abimé limite hosto, malgré les gants et le blouson, un doigt et un coude rayés type pizza. En short et pull, ca aurais fini direct à l'hosto avec greffe de peau c'est arrivé a un ami avec une 50, il y a ...... longtemps, gamelle, hosto, greffe de peau. on en prends sur le haut de la fesse pour en mettre sur la cuisse et on pouvait lui dire qu'il avait la cuisse poilue comme un cul | |
|
| |
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:32 | |
| Sinon il reste deux méthodes: - de l'antivol, tu mes un antivol sur son 50 tant qu'il n'est pas équipé correctement - La baffe, si il essaye de partir non équipé, tu lui en colle une grosse | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:34 | |
| Je te déplace ton sujet dans Blabla | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:45 | |
| Tant qu'il n'aura pas gouté au goudron, il ne comprendra pas..... |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:48 | |
| que du texte mais c'est une analyse chiffrée des accidents http://flatfab.wordpress.com/2010/02/08/traumatologie-motarde/ et ça : Côté motard, les carences d’équipement aggravent les blessures lors d’un accident. Seulement la moitié des conducteurs de deux-roues blessés ou tués dans ces accidents portaient un blouson ou une veste de moto (vêtement taillé dans un matériau résistant à l’abrasion et à la déchirure). Et la proportion est bien moindre pour les cyclomotoristes. Encore ne dit-on pas combien de ces blousons comportaient des protections homologuées, ni combien étaient portés correctement…
Autre chiffre dramatique: 52 % des utilisateurs de cyclomoteurs (50 cc) ne portaient pas correctement leur casque. La proportion est à peine moins forte pour les passagers de motos. Ce n’est pas qu’ils ne portaient pas de casque. En France, 91% des cyclomotoristes et 98% des motocyclistes portent un casque. Et pourtant, la plupart des usagers de deux-roues motorisés victimes d’un accident décèdent suite à des blessures à la tête. Un casque peut en effet être porté, mais mal mis, non attaché, ouvert (dans le cas des modulaires et des jets), non homologué, de taille inadaptée, vétuste… Autant de possibilités qu’il soit inefficace.http://flatfab.wordpress.com/2007/01/30/accidentologie-moto-2e-episode/ https://www.youtube.com/GroupeMacif?gl=FR&hl=fr pis y'a aussi les tites vidéos du motard casqués posté ici , mais je sais plus où elles sont... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:52 | |
| fais lui voir ce site http://www.mortelscooter.fr/ |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:53 | |
| retrouvées ! c'est Mehdiator l'auteur : https://www.youtube.com/user/mehdiator ROBI a trouvé ce qu'il lui faut... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Sam 2 Juil 2011 - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 11:54 | |
| Y a des vidéos qui le feront réfléchir! |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 12:45 | |
| | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 17:45 | |
| Malheureusement, a cet age la, t'es con comme une souche: rien ne peut t'arriver. Quand j'ai eut 18 ans et ma premiere voiture, j'etais le roi de la conduite, je me pensais plus fort que tous, je faisais des freins a mains partout. Puis un jour j'ai raté un frein a main, j'ai fait un tete a queue et j'ai faillis taper un gamin qui etait sur le trottoir. Bah ca m'a calmé. Je crois que tant que tu ne t'ai pas loupé, tu prends pas conscience. A la limite, laisse le partir un coup habillé leger, quand il sort de chez toi balance un baton dans la roue avant, il va vite comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Sam 2 Juil 2011 - 23:26 | |
| Sinon tu l'amènes dans un centre de ré-éducation avec des accidentés de la route.
Ou dans le service traumas de l’hôpital le plus proche.
Mais même comme ça, à cet âge on est con comme une poule. Il paraît que certaines connections dans le cerveau ne sont pas finies (véridique, j'ai vu ça dans un reportage avec des neurologues interviewés), ces connexions permettant de réfléchir et de se freiner dans les situations dangereuses...
Les videos ca va le freiner un peu, mais pas longtemps.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 4 Juil 2011 - 8:39 | |
| J'ai eu mon permis AL à 17 ans, mon paternel m'a toujours dit qu'il fallait porter des protections et porter un pantalon. Valait mieux que je reste dans les clous sinon plus de clefs de moto ou je me retrouvais avec l'antivol dans la roue avant. Je me suis payé une coque Dainese pour l'été et pouvoir être habillé léger. Pour les gants, des gants de cross, pour le pantalon, de simples chutes en vélo m'ont fait comprendre qu'il était indispensable. J'ai roulé une fois en short en Diversion 900, on a failli se planter sur un bout de goudron fondu, plus jamais on a recommencé. D'ailleurs tu chopes un peu de goudron fondu et tu lui mets sur la jambe, ou tu lui frottes une poignée de graviers sur la jambe, il va peut etre comprendre... En tout cas, je vous souhaite qu'il ne lui arrive rien.
J'ai été opéré à 33 ans du cou (j'avais le bras droit quasi paralysé) suite à une grosse chute en vélo à 17 ans qui a engendré des problèmes qui se sont agravés avec le temps : Prothèse en titane et céramique, c'était que du vélo. Rien n'est bénin...
On se sent intouchable à ces ages là, j'ai perdu un pote de mon age à 18 ans, ça a peut être fini de persuader qu'il valait mieux être protégé et qu'on était pas à l'abris. Voir le chagrin de la famille m'a beaucoup marqué.
En plus, les protections ça fait " vrai motard"!
Dernière édition par Nicoleron le Lun 4 Juil 2011 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Sécurité Lun 4 Juil 2011 - 8:51 | |
| LACHE PAS L'AFFAIRE...............Il te sera reconnaissant le jour ou il aura gouté au bitume !! même equipé ça peus faire mal ............alors sans c'est comme jouer a la roulette Russe | |
|
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sécurité Lun 4 Juil 2011 - 9:49 | |
| Malheureusement, comme tout le monde le dit, c'est quand tu as eu peur que tu prends conscience de tes conneries. Il est possible de lui montrer des émissions sur les traumatisés de la route (Motard ou Voiture). Pour ma part, ça m'a fait prendre conscience que si l'on veut trop jouer, c'est à nos risques et périls et que dans ces cas là, les risques on les prend seul...
De nombreuses personnes pourront te raconter les accidents qu'ils ont vu ou subit! Regarde aussi sur le fofo, tu marques "accident" dans Recherche et tu trouveras les postes des personnes qui en ont eu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 4 Juil 2011 - 10:47 | |
| Tu peux l'emmener passer un weekend à Berck sur mer dans le Nord, c'est pas trop loin, ça calme! J'ai vu un gars s'envoler juste après l'avoir laisser passer, il me remercie et 200m plus loin, une mémé ne l'a pas vu et lui a coupé la route. Il a fait un vol plané, il tournait en l'air en position "grenouille". Bilan : Nez pété à cause des lunettes de soleil sous le casque et poignet cassé. Vu le vol, heureusement qu'il avait le cuir et le pantalon sinon... J'ai aussi vu une gamine de 5 ans avec la jambe brulée entre le pot et la roue arrière du scooter sur lequel elle était avant d'être percuté par l'arrière par une Twingo qui n'a pas vu que le conducteur du scoot s'arretait au feu orange. La gamine était juste en robe courte et portait juste un casque.
2 exemples ou le conducteur du 2 roues n'a pas fait de faute mais est victime des automobilistes abrutis... Il n'y a pas que la chute, il faut aussi tenir compte des autres... |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Sécurité Lun 4 Juil 2011 - 10:56 | |
| Ne lâche surtout pas l'affaire avec ton gamin, il te remerciera un jour.
Je vois deux pistes pour le convaincre : - lui expliquer les conséquences d'un accident (le site de Robi fait froid dans le dos) - le persuader que les vrais motards sortent couverts et que c'est ainsi qu'on les reconnait : aucune chance d'obtenir leur reconnaissance ni de se sentir accepté par les motards s'il est en tongues... Par exemple il ne se fera jamais saluer par les motards s'il est en tee-shirt, alors qu'un ptit gars en 50 mais avec une belle veste et un vrai casque montre qu'il en veut vraiment et que c'est un vrai ! Et vous savez bien que quand on débute, ptin qu'il est important le salut des autres motards !
Sinon je valide aussi la rouste et l'antivol... mais c'est mon côté réac... Si tu peux lui faire rencontrer des motards qui lui expliqueront la vie et la réalité en bécane, ca servira aussi sûrement.
Et bon courage surtout. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Sécurité Lun 4 Juil 2011 - 12:22 | |
| fait le lire nos réactions !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|