20.000 bornes, mais je suis du genre anxieux.
J'ai eu une légère fuite d'huile par ma faute (couvercle de cartouche d'huile mal vissé, faute de clé dynanométrique) et résultat j'ai paumé de l'huile (filet le long du couvercle), je veux être sûr que le moteur n'a pas trop morflé.
Lors de la vidange des 20.000, j'ai sorti un pauvre 1,7L d'huile (avec filtre retiré), donc j'ai dû paumer 0,9L
Dégouté...
Et comme je n'arrivais pas à mesurer quelque chose de fiable avec la jauge toute pourrie, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite!!!
Pourtant il n'y a pas plus maniaque que moi avec ma mob.
Sinon elle démarre nickel sauf lorsqu'elle ne tourne pas pendant 4 ou 5 jours. Dans ce cas, je suis obligé d’accélérer fort pour qu'elle démarre. Mais si je l'utilise tous les jours, ou tous les 2, 3 jours, elle démarre comme une fleur.
Le fait qu'elle démarre mal après une attente de 4 ou 5 jours pourrait expliquer un moteur fatigué par mon manque d'huile vous pensez?
J'ai vu pas mal de videos où les mecs testent les compressions sans s'occuper de la bougie. Alors faut lui coller le cul sur la culasse ou pas la peine au final?
p.s. j'en suis à un point où je pense la changer si je constate que le moteur a pris. Je ne veux pas rouler avec un moteur malade. Mais je n'ai absolument pas envie de la changer, ca serait par précaution.