Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prévenir la détérioration du cablage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:57

Salut!

Je viens d'avoir ma belle bleue, et j'ai lu hier l'essai longue durée en ligne sur le fofo
(---> ICI )
Elle a seulement 10 000km et elle est comme neuve, toute propre, alors j'aimerai que ca dure!

Je suis donc content de savoir que mon moteur japonais est reglé comme une horloge suisse et qu'il tiendra pour un bout de temps car j'ai pas l'intention de changer de bécane d'ici peu! Par contre, ben, l'éléctricité sur nos précieuses xt, c'est de la camelote! Prévenir la détérioration du cablage? Beurk08

Donc voila, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour ralentir le vieillissement de la partie electrique qui est fragile celon le test longue durée, à savoir certaines parties du faisceau, les connecteurs, les boutons des poignées... Trouve-t-on des spray isolants ou anti-oxydants sur le marché? Proteger les connecteurs avec du chatterton, bonne idée ou ca risque au contraire de retenir pdt des semaines les gouttes d'eau qui arriveraient à rentrer?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:02

WD 40 partout

_________________
Prévenir la détérioration du cablage? Fly10
Prévenir la détérioration du cablage? Morvan15
Prévenir la détérioration du cablage? Auverg10
Prévenir la détérioration du cablage? Quiky_10
Prévenir la détérioration du cablage? Lard_l10
Prévenir la détérioration du cablage? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:13

Flyingtrottinette a écrit:
WD 40 partout

Merci bien, effectivement j'ai déjà vu ce produit, mais j'en mettais plutot sur mon vélo, à l'époque si je me souvien bien... mais ca dérouille et ca laisse une couche de gras protectrice, c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:18

ché cha https://660xtx.forumactif.com/t9924-les-2000-utilisations-du-wd40?highlight=wd40

ou alors de la bombe spéciale connectique électrique (en bricosurface)

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:36

En même temps, sur Toulouse, tu n'est pas soumis à un climat marin ou nordique.

Je n'ai jamais rien fait sur la mienne (de 2005) qui approche les 40.000km et tout va bien.

Après il faut surveiller, si qq chose commence à déconner, débrancher le connecteur, y balancer un coup de WD40 ou KF contact fait partie des premiers remèdes. Des fois, simplement de débrancher-rebrancher suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:39

Merci les gars! Je prendrai soin de ma belle qui m'arrive demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:38

toukett a écrit:
Merci les gars! Je prendrai soin de ma belle qui m'arrive demain!

Profite donc bien de ta belle Toukett de Rangueil. Moi aussi à 20 ans, j'habitais dans le quartier de Rangueil. Par contre, je ne tournais pas au SP 95 à 5% d'éthanol mais à l'éthanol entre 50 et 70 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:57

Moi j'ai mis de la graisse blanche dans toutes les connectiques électriques.

Notamment sur celles sous le reservoir, qui ont tendance à prendre la flotte.

Idem dans les commodos.

Sinon le WD40 est le meilleur ami de la moto/voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévenir la détérioration du cablage? Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la détérioration du cablage?   Prévenir la détérioration du cablage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévenir la détérioration du cablage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: