| Support GPS | |
|
+4Remoki romain51 RiRi Flyingtrottinette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 13:30 | |
| Salut tout le monde, Pour les handicapés de la carte routière (ou les feignants comme moi ) il existe un truc pô trop cher et drolement bien foutu qui s'appelle l'esy rider (ça claque comme nom hein ?). En gros c'est une housse qui se fixe sur le guidon avec des sangles à scratch et dans laquelle on glisse le GPS. Et pour ceux qui comme moi, n'ont pas de prise jack sur leur gps on peut compléter le bazar avec une oreillette airtube. Pour l'avoir longuement testé ce week end en ville / autobeurk / campagne, l'ensemble est super convaincant. La housse se fixe super simplement sur la mousse présente sur la barre de nos guidons et l'oreillette airtube rend un son super clair et audible jusqu'à 110 km/h. A 130 il faut un peu plus tendre l'oreille mais ça reste acceptable. L'oreillette est super confortable et se fait totalement oublier. Le GPS est idéalement placé, super lisible et ne gêne pas du tout la lecture du compteur. Et l'écran tactile du mien (Tomtom XL2) réagit même quand il est dans la housse derrière la petit fenêtre en plastoc. Le seul point négatif de l'ensemble est que quand le soleil tape directement sur la housse on ne voit plus grand chose, trop de reflets et trop lumineux Conclusion, à 39€ la housse et 19€ l'oreillette on a une solution top moumoute pour être guidé sans soucis (et sans se faire ch*er avec une carte et une housse de résevroir pour glisser la carte) et être averti des radars par le GPS Donc, pour les étourdis qui se paument à tous les coins de rue où les feignasses comme moi je vous conseille vivement ce système Gab qui a pu tester tous ses nouveaux joujous ce week end |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 13:59 | |
| J'ai quasi le même .... en moins cher chez FNAC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 18:31 | |
| Pour la housse, j'ai quaziment la même, et je m'en suis servi avec un téléphone ( x10 mini pour les intimes!) J'avais calé entre le guidon et la barre ( oui, ce téléphone est pas bien grand) et ça été vraiment le luxe, ça n'a pas bougé, parfait^^ En plus, j’arrivai quand même à toucher l'écran, malgré gant, sous gants, et plastique ( écran capacitif du téléphone, c'était pas sur...) Pas mal comme produit! |
|
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 20:02 | |
| N'oubliez pas de brancher le GPS Si je trouve le temps, je vous fais un tuto "branchement du GPS" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS Lun 11 Avr 2011 - 22:39 | |
| |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Support GPS Mar 12 Avr 2011 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Support GPS Mar 12 Avr 2011 - 17:59 | |
| J'ai aussi cette house que j'utilise depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait mais le GPS n'a pas trop aimé.
A cause des vibrations et de la difficulté à passer le cable d'alimentation dans le petit trou de la housse j'ai des fauts contacts dans la prise d'alim.
Je l'utilise sans oreillette et juste un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir à quelle distance se trouve le prochain changement de direction me suffit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Support GPS Mar 12 Avr 2011 - 21:01 | |
| Pas le cable par la fin de la fermeture éclaire | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Support GPS Sam 15 Sep 2012 - 9:57 | |
| pour I-foune : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120915-support-etui-mobile-iphone.php _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Support GPS Mar 9 Oct 2012 - 9:13 | |
| Givi a sorti une gamme qui a l'air correct (il y a comme même encore une housse de pluie ) supports smartphones/gps Givi | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Support GPS Mar 9 Oct 2012 - 10:53 | |
| J avais un truc pas mal au TL ... Rien n est passé malgré la flotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS Mar 9 Oct 2012 - 11:24 | |
| - djésxr93 a écrit:
- J avais un truc pas mal au TL ... Rien n est passé malgré la flotte
Quelle flotte?? |
|
| |
Contenu sponsorisé