Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [!] Questions Diverses sur XTX 660

Aller en bas 
+7
Niiff
Funkyman
Flyingtrottinette
Chil
Ruf
poum
Serialkeke
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:38

salut à tous Smile

désolé pour la présentation assez austère du message, mais si je veux pas m'éparpiller et oublier des questions vaut mieux que je le structure "net" Mr. Green

1°) Une XTX 660 est elle capable de faire des voies rapides et de l'autoroute sans risquer d'endommager sa mécanique?
Je fais que de lire que les mono cylindres n'aiment pas les régimes maintenus, je ne sais pas trop quelle est leur polyvalence.
J'entends par là rouler à 130 max sans faire gueuler le moteur, pas jouer les ghostrider et la cravacher. Risque d'usure prématurée? (sachant qu'elle ne fera pas exclusivement ce genre de trajets, je sais que ce n'est pas sa vocation).
Si vous avez en + des experiences du genre à raconter, je suis preneur.

2°) Est-ce une moto coûteuse en entretien ou plutôt fiable et rustique? La fréquence de passage au garage est dans la norme, c'est pas comme d'autres mono plus pointus?

3°) Le bridage/débridage 34cv s'effectue rapidement il me semble, une histoire de vis non?

4°) Excepté le look, qu'est-ce qui départage une XTX660 d'une MTO3?

5°) J'ai entendu parler de callages intempestifs et de ratées à l'injection, ça concerne quelles générations? Quelles solutions?

6°) ça se fait de mettre un PSB avec une dent de moins pour + de patate?
ça se ressent bien sur la XTX? des inconvenients?

merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne Wink

edit: désolé pour le doublon, j'ai même pas cliqué deux fois :o
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:54

Alors 1 => La xtx peut maintenir le 130 km/h pendant quelques temps c'est de la bonne mecanique c'est du costo Yam surtout qu'avec ta jolie bride tu pouras pas faire le gostrider ^^
les vibrations auront endolorient ton cul avant que le moteur cede par contre faut pas negliger l'entretien Wink
2 => C'est une moto pas specialement couteuse que se soit en consomation essence ou usure piece si tu n'es pas une brute epaisse . Sur un mono cylindre si tu fais trop le con le kit chaine et le pneux arriere vont vite passer a la posterité Wink
3 => Le bridage prend 10 min la piece vaut une vingtaine d'euro et tu peux le faire dans n'importe quelle concession Yamaha par contre l'attestation de bridage met plus de tps a arriver que la piece donc long delais d'attente avant de pouvoir l'immatriculer :/
5 => Oui cette moto calle quelques fois . Ca concerne toutes les generations et le seul moyen dont on dispose c'est remonter le ralenti sinon aucune bonne solution il me semble : /
6 => Pas mal de personnes ont essayé on demandé conseil ici sur ca et il n'est jamais ressorti quelque chose de bon jte conseil de rester d'origine a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:09

c'est une meule qui te fait rouler avec le sourire et qui ne vas pas te ruiner, une tite vidange tous les 10000 kms et roule ma poule.

tu pourras aussi traverser la france avec que ce soit par l'autobeurk ou par les petites routes (bien plus rigolo)

tu te cales à 130 sur l'autoroute et tes fesses en auront marre avant le moteur, c'est un moulin éprouvé depuis de nombreuses années et qui n'a jamais connu de réels soucis.

pour les expériences vécues, nombre d'entre nous ont traversé la france dans tous les sens pour se retrouver et certains ont atteints des kilométrages respectables genre karoman avec plus de 70000 kms au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:11

Pas mieux [!] Questions Diverses sur XTX 660 Hein85

_________________
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:15

le mono du XT ne craint rien à 130 stabilisé,mais c'est super usant pour le pilote.

J'avais monté une parebrise assez efficace pour la protection,mais avec valoches et top case j'avais du mal à rouler droit passé 120!C'est vraiment pas fait pour ça!

On est plusieurs à avoir traversé la France dans tous les sens avec,elle le fait avec brio,mais c'est sur les départementales viroleuses qu'elle donne le meilleur d'elle meme.

Sinon,c'est super fiable et le prix de revient kilometrique est dérisoire.

Pour le pignon,beaucoup le font,mais je te déconseille fortement de réduire si tu compte faire de la 4 voies et de l'autoroute avec.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:18

Ruf a écrit:
Pas mieux [!] Questions Diverses sur XTX 660 Hein85
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Forum65

_________________
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Fly10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Morvan15
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Auverg10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Quiky_10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Lard_l10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:22

On est bon hein ???? [!] Questions Diverses sur XTX 660 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:25

je vous remercie pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix !
manque plus que les sous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:33

Oh de nos jour t'as qu'a braquer une banque ou voler un fourgon blindé ca passe presque inapercu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:38

je tiens à me distinguer Laughing

pitite question bête, la xtx c'est le genre de bécane où ça fait moche de mettre un casque route je trouve.
niveau insonorisation/fatigue tout ça, c'est chiant les casques cross?
ça existe des masques genre fumé foncé ou iridium? (kéké style je sais Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:49

Perso j'ai un casque integrale et je trouve pas que ca ne le fasse pas .(pas tres francais tout ca ) . Le seul point a deplorer sur un integrale c'est le soleil dans la gueule : /
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:52

Decar a écrit:
je vous remercie pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix !
manque plus que les sous Mr. Green

eh ben si c'est que ca [!] Questions Diverses sur XTX 660 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:54

Serialkeke a écrit:
Perso j'ai un casque integrale et je trouve pas que ca ne le fasse pas .(pas tres francais tout ca ) . Le seul point a deplorer sur un integrale c'est le soleil dans la gueule : /

T'as qu'a acheter un integral avec une visiere fumée ou une double visiere

_________________
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Fly10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Morvan15
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Auverg10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Quiky_10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Lard_l10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:24

J'ai vu qu'il se vendait des films fumé a coller sur la visiere jpense prendre ca cet ete ou alors les lunettes de soleil! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:29

Funkyman a écrit:
Decar a écrit:
je vous remercie pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix !
manque plus que les sous Mr. Green

eh ben si c'est que ca [!] Questions Diverses sur XTX 660 Mdr71

lol!

ça fait déjà un moment que j'économise, deux mois de job d'été et ça sera bouclé.
en attendant ça va être long scratch

Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:53

Je plussoie mes camarades (sans tous le reste)
Etant bridée , comme tu devrais l'être (pour moins de 14 jours maintenant [!] Questions Diverses sur XTX 660 Demon38 [!] Questions Diverses sur XTX 660 Demon38 [!] Questions Diverses sur XTX 660 Demon38 )

Bah superbe bécanes !
Mieux finis que la mt-03 je trouve ! Sinon même bloc ... Par contre tu as plus le choix niveau silencieux sur une xtx que sur une mt !
Niveaux bride , c'est vrai que l'homologation est longue a arrivé mais tu as un papier qui te dit que t'es assurer et que t'es en train d'attendre l'homologation donc tu peux rouler quand même !

Tu verras que 130 en XTX c'est casse couille , mais 130 sur 4 voie/ autoroute avec une R1 / Hornet / et toute bécanes , c'est casse couille aussi !

Pour les sous ... si il n'y avais que la bécane ...
Pense à l'assurance (bammm un bras en moins , chaque année , bammm les deux jambes )
L'essence ( sbammm plus de bras !!)
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:10

Decar a écrit:
je tiens à me distinguer Laughing

pitite question bête, la xtx c'est le genre de bécane où ça fait moche de mettre un casque route je trouve.
niveau insonorisation/fatigue tout ça, c'est chiant les casques cross?
ça existe des masques genre fumé foncé ou iridium? (kéké style je sais Cool )
T'as tout dit, le bruit bien casse burne avec un casque cross et pour les longs trajets ou les balades a rallonges, bah niveau fatigue, arrivé au bout t'as plus qu'à aller t'acheter un cou, parce que la visière pelle à tarte, bah ça tire.

Après c'est clair qu'un cax cross avec un masque iridium bah çà a d'la gueule. Mais un bel intégral aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:31

poum a écrit:
Decar a écrit:
je tiens à me distinguer Laughing

pitite question bête, la xtx c'est le genre de bécane où ça fait moche de mettre un casque route je trouve.
niveau insonorisation/fatigue tout ça, c'est chiant les casques cross?
ça existe des masques genre fumé foncé ou iridium? (kéké style je sais Cool )
T'as tout dit, le bruit bien casse burne avec un casque cross et pour les longs trajets ou les balades a rallonges, bah niveau fatigue, arrivé au bout t'as plus qu'à aller t'acheter un cou, parce que la visière pelle à tarte, bah ça tire.

Après c'est clair qu'un cax cross avec un masque iridium bah çà a d'la gueule. Mais un bel intégral aussi....

Au putin ouais ! Un bête de casque genre avec un gros 46 dessus , visière fumé ! Tu pête la classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:06

Niiff a écrit:


Pour les sous ... si il n'y avais que la bécane ...
Pense à l'assurance (bammm un bras en moins , chaque année , bammm les deux jambes )
L'essence ( sbammm plus de bras !!)
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Mdr86

pour l'assurance j'en tiens compte Wink
d'ailleurs la XTX est plutot tranquille à assurer je trouve, j'ai fait des devis bien moins douloureux que pour des roadsters ^^

je vois que t'as une ligne devil carbone sur ton XT, c'est pas fragile sur un mono, avec les vibrations? Ils en font aussi une non carbone il me semble (magnum ou runner je sais plus), ça gueule bien?

Pour l'entretien, à part la vidange tous les 10 000, y'a quoi?

pour le cax je garderai mon intégral de base pour les longs trajets, et la pelle à tarte pour frimer en balades Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:23

a part la vidange, tu surveilles tes pneus, plaquettes et chaine. Autrement dit rien.... C'est vraiment une moto pas prise de tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:41

cool.

le montage d'un nouveau pot, on peut le faire soi-même?
ça demande de réajuster des réglages, genre l'injection, ou pas?
on sent quelque chose en changeant l'admission d'air pour du k&n?

marchi et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:33

Salut Decar,

Apparemment le filtre K&N permet de gagner en souplesse. Clique là tu vas trouver des éléments de réponse: https://660xtx.forumactif.com/t2768-filtre-kn-seul?highlight=filtre
Le réglage de l'injection quant à lui à aussi fait l'objet de nombreux posts, c'est le réglage du fameux CO [!] Questions Diverses sur XTX 660 Grrrr09 Y a aussi un post tout fait exprès là https://660xtx.forumactif.com/t4687-reglage-co?highlight=reglage+co

Ce fofo est une mine d'or, et la fonction recherche est ton amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:22

Gab a écrit:
Salut Decar,

Apparemment le filtre K&N permet de gagner en souplesse. Clique là tu vas trouver des éléments de réponse: https://660xtx.forumactif.com/t2768-filtre-kn-seul?highlight=filtre
Le réglage de l'injection quant à lui à aussi fait l'objet de nombreux posts, c'est le réglage du fameux CO [!] Questions Diverses sur XTX 660 Grrrr09 Y a aussi un post tout fait exprès là https://660xtx.forumactif.com/t4687-reglage-co?highlight=reglage+co

Ce fofo est une mine d'or, et la fonction recherche est ton amie Smile

Gab, je t'aime
Merci de nous éviter de re-re-re-re-re-re dire les même choses, et ainsi d'économiser notre archiviste en chef déja en surchauffe qui va avoir déja bien a faire avec Hans et Zvaïe (les jumeaux) d'ici peut [!] Questions Diverses sur XTX 660 Alcooli2

_________________
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Fly10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Morvan15
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Auverg10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Quiky_10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Lard_l10
[!] Questions Diverses sur XTX 660 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:31

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Merci
et je plussoie avec Gab : RECHERCHER est notre amie à tous..

vous croyez que j'fais comment ? What the fuck ?!?

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:06

Citation :
pour le cax je garderai mon intégral
Fait gaff ici CAX : Club des Astiqueurs de X [!] Questions Diverses sur XTX 660 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty
MessageSujet: Re: [!] Questions Diverses sur XTX 660   [!] Questions Diverses sur XTX 660 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[!] Questions Diverses sur XTX 660
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses..
» Diverses questions avec et sans réponse
» Diverses choses
» [ vends ] diverses pieces X 2005
» Questions informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: