Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)

Aller en bas 
+2
benj
oli le Belge
6 participants
AuteurMessage
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:48

Coucou les amis,



ben voilà un petite journée de passée au salon de Bruxelles, je reconnais que ma visite annuelle est surtout là pour remontrer ma petite frimousse aux importateurs, mais je ne voudrais pas rater l'occasion de vous parlez des quelques nouveautés vue au salon.



Premier constat, après c'est 10 jours de salon, les marques Japonaises ne sont pas trop à la fête...

A cause de la dévaluation du Yen, les motos venant du Pays de soleil levant ont pris une fameuse augmentation.

Mais laissons ces basses préoccupations pécuniaires et intéressons nous plutôt aux motos.



KTM



2 modèles à remarquer, tout d'abord la nouveauté sur le marché 125, La Duke.

Trop mignon, cette petite 125, que se soit en couleur Katoche ou en couleur "FUN", l'équilibre naturel de la moto séduit.

Bon, il ne faut pas non plus s'attendre à un monstre sur route.

A vue la partie cycle est exempte de tout soupçons, mais un 4 temps de 125cc, je connais, ça sort max 15 ou 16 ch!

Il en reste qu'à 4000 roro, l'affaire semble être honnête.



Autre moto mise en avant sur le stand, la version "finalisée" de la 990 SM/T.

Ce n'est pas sans fierté que j'ai fais remarquer que KTM avait suivi mon conseil de mettre un Abs sur la SM/T...

Tous cela en rigolant, je n'ai pas encore l'espoir que KTM Autriche entende mes suggestions ;-)



En tout cas, sympa la gamme KTM!



HONDA



Première grosse déception, ils ont abandonné la production de la DN01... LOL.

Mais pourquoi avoir sortit un 2 roues pareil.

Je vous étonnerez pas en vous disant que mis à part au Japon, les ventes ont été un four.

Si cela intéresse quelqu'un, il en reste 2 chez Honda Belgium.

Ils vont peut-être faire comme chez Afflelou, vous recevez la deuxième pour un euro de plus ;-)



Bon trêve de plaisanterie, tout d'abord une chouette 2 1/2, la CBR250R.

Belle gueule, bonne proportion, belle couleur et un moteur qui crache 26 ch.

C'est quand même une puissance plus roulable pour s'évader de trajets boulot/dodo, ok, avec un poids de 162kg elle ne va pas devenir la reine du whelling, mais avec 300 bornes d'autonomie, elle s'ouvre à de belles balades.



La vraie nouveauté est surtout l'arrivée du nouveau concept Crossrunner.

Je cite Honda: "Équipée d’une motorisation V4 de 800cm3, cette version est la promesse de l’agilité d’un roadster avec le look et le confort d’un trail."

La deuxième partie de la phrase me rappelle un peu les conférences de presse en 92 lors de la sortie de la TDM, sauf que là on parle de V4 et de puissance de + de 100 ch.

L'équilibre statique de la moto plaît, même si l'avant à l'air un peu lourdeau.

Le dessin des pneus est incroyablement compliqué, la gars qui les a dessiné devait être très bourré!



Dernier nouveau modèle, la version carénée de l'Hornet, la CBR 600 F.

Ligne classique, couleur dispo classique, puissance de 102 ch, poids de 203kg, certainement un bonne bécane, une honda, quoi!



YAMAHA



Gros stand, pleins de bécanes, mais pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent.

Il y a bien une SuperT préparée aventure, préparation qui la transfigure et qui l'a rend diablement belle.

Mis à part cela, rien ne saute aux yeux.

Bien sur la gamme super étoffée de la marque aux 3 diapasons n'a pas besoin de grosse nouveauté, mais certains modèles mériterait d'être relooké.

FJR, TDM, etc, celles-là commence à sentir le grenier, non?



DUCATI



"Le nouveau monstre Ducati était incontournable le mois dernier lors de la grand-messe italienne et sera sans nul doute l'une des nouveautés 2011 les plus attendues dans les concessions françaises !"

Le ton est donné!

La colossale Ducati Diavel écrase le reste de la gamme éparpillée sur la stand.

Continuellement sous les flashes des appareils photos, je souris des chiffres annoncés: 162ch, 207kg à sec (mais très à sec, alors!), 19990 euro dans la version carbone exposée... Finalement, on en a pour son argent.

Vu la longueur du garde boue arrière, c'est une moto à ne pas sortir quand il pleut, toujours ces vieilles reflexions de motard journalier!





Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:18

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:07

Sympa ce p'tit résumé.... Si t'avais des photos, ça serait parfait!!! Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:04

thank's OLI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:09

wouiski a écrit:
Sympa ce p'tit résumé.... Si t'avais des photos, ça serait parfait!!! Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Merci Wink

Alors, comment te dire...
J'ai oublié mon appareil que j'avais rangé avec soins dans ma veste "d'hiver", et comme hier il flottait, j'ai pris ma veste de "pluie". Donc, comme un con, je me suis retrouvé au salon les mains vide Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Grrrr09 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Hein85 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Grrrr09 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:38

oli le Belge a écrit:
wouiski a écrit:
Sympa ce p'tit résumé.... Si t'avais des photos, ça serait parfait!!! Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Merci Wink

Alors, comment te dire...
J'ai oublié mon appareil que j'avais rangé avec soins dans ma veste "d'hiver", et comme hier il flottait, j'ai pris ma veste de "pluie". Donc, comme un con, je me suis retrouvé au salon les mains vide Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Grrrr09 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Hein85 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Grrrr09 Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Hein85

Dommage....C'est balo.... Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:32

Merci Oli ! Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:52

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Forum87

mais merci comme même pour le CR.

J'ai vu sur un site US que KTM préparait une Duke en 350/400 à sortir dans 2-3 ans, t'as entendu qq. chose ?
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:34

Voilà l'article mis en page sur motoplanete avec quelques photos
http://www.motoplanete.com/newsmpb/articles/visite-du-salon-de-bruxelles-avec-oli-le-belge---partie-1.html
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:58

c'est tout de suite plus alléchant avec une tof Mr.Red



oli le Belge a écrit:

YAMAHA



Gros stand, pleins de bécanes, mais pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent.

Il y a bien une SuperT préparée aventure, préparation qui la transfigure et qui l'a rend diablement belle.

Mis à part cela, rien ne saute aux yeux.


Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) 1980_a10


si...la "pilote"
tongue

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:38

Citation :
si...la "pilote"

je suis d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:43

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Merci oli

pas de news en supermot homologués? Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:50

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:45

euuh... Oli... le prend pas mal mais gaffe aux fote d'ortograffe !

ici on s'en fout mais sur Motoplanète, ça le fait moyen


j'ai faiT remarquer
pourquoi avoir sortI un 2 roues pareil
je vous étonnerAI pas
certains modèles mériteraiENT d'être relooké


Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:21

Oups, tu as raison, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé le même texte que celui-çi et non pas le texte corrigé... Et merde ;-(
Sorry pour les fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)   Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite du salon de la moto de Bruxelles 2011 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: