Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dileme

Aller en bas 
+5
Ruf
showu
poum
djésxr93
Serialkeke
9 participants
AuteurMessage
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:08

Bonsoir a toute et a tous.
Voila je suis dans l'embara. Ca fait 2mois que je roule avec l'ancienne RUssano Bike et j'ai quelques ptits soucis (ca vien pas de la moto Wink )
Voila je sais pas si vous vous rappellez mais j'ai eu un gros carton cet été avec mon ancienne et il se trouve que ma clavicule me fait toujours mal sous les accelerations du mono
Plus grave encore, rouler en ville avec la moto, les ronds points ou plus communement les cedez le passage au milieu des departementales me terrorisent ...
Je m'explique, la voiture qui m'a percuté de face avait grillé un cedez le passage . Maintenant, des que je vois une voiture a un cedez le passage je me bloque et je freine a fond ... ce matin encore j'ai falli me faire percuter par derriere. A ajouter a ca mon imagination debordante : quand je vois une voiture arrivé au loin ou arreter a un stop je vois a l'avance le moment ou il va me rentrer dedans et visualise ma chute.
Des amis m' ont conseillé d'aller voir un psy alors que moi je pense a revendre deja la moto et attendre de grandir un peut dans ma tete et de laisser le tps faire son travail ...
je ne sais pas quoi faire et j'aimerai vos opinions ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:06

Déjà que tu en parles c'est un pas en avant et la preuve que tu te remet en question, après je n'ai pas la science infuse et l'on n'a pas tous la même personnalitée, pour mon cas perso après un gros crash en TT (hématome sous dural) mon remède ça a été de remonter de suite sur un 2 roue.
Un psy pourquoi pas (des gens bien vont en voir).
Une chose est sûre, si tu ne le sent pas, ne te force pas, tu pourrai te dégouter, n'ai pas peur d'en parler autour de toi et si tu as la possibilité de faire quelques petites sorties entre pôtes pas trop falourds ne serai ce que quelques kms cela pourrai t'aider à reprendre confiance.
Il est vrai que se sentiment que l'on ressent quand on se crispe sur les leviers c'est pas génial..........
Pour ta clavicule il faudrai peut être aller consulter ou juste faire quelques scéances de kiné.
Bon courage. Dileme Forum65 Dileme Forum65 Dileme Forum65
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:44

soit tu surmonte ta peur et elle disparaitra...soit tu ne remonteras plus en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:59

djésxr93 a écrit:
soit tu surmonte ta peur et elle disparaitra...soit tu ne remonteras plus en selle !

Dileme Forum65 suite a mon crash de l été dernier et avant de remonter sur ma brèle (j avais mème envisager de la revendre Crying or Very sad ) je me suis poser la question:peur ou pas peur

bref aprés réception de la brèle je me suis fait le "karo-repas"
les sensations sont revenues immédiatement quel pied et ma brèle et moi on est donc inséparable

il est vrai que dans ma gamelle je suis seul responsable ça peut jouer aussi et je te comprends quand tu flippes a chaque fois qu une caisse se présente a un carrefour en tout cas la décision t appartient ou tu le sents ou tu laisses tomber sinon t iras au tas Wink
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:15

yan a écrit:
djésxr93 a écrit:
soit tu surmonte ta peur et elle disparaitra...soit tu ne remonteras plus en selle !

Dileme Forum65 suite a mon crash de l été dernier et avant de remonter sur ma brèle (j avais mème envisager de la revendre Crying or Very sad ) je me suis poser la question:peur ou pas peur

bref aprés réception de la brèle je me suis fait le "karo-repas"
les sensations sont revenues immédiatement quel pied et ma brèle et moi on est donc inséparable

il est vrai que dans ma gamelle je suis seul responsable ça peut jouer aussi et je te comprends quand tu flippes a chaque fois qu une caisse se présente a un carrefour en tout cas la décision t appartient ou tu le sents ou tu laisses tomber sinon t iras au tas Wink
Dileme Forum65 Que le début du message de Yann, après mon gros pète en 2007, grosse remise en question, moto épave, je vais arrêter, ya des gens qui m'aiment et ils ont peur pour moi. Après quand t'as vraiment le virus moto..... J'ai beaucoup beaucoup réfléchi, et me suis dis attends c'est ma passion, qu'est ce qui va me faire vibrer après, le tricot, le canevas, naaaaaan pas moyen, j'ai remis ça avec un monstre et en y allant progressivement sans essayer de péter plus haut que mon c.. Des appréhensions étaient bien là a chaque carrefour et petit a petit le plaisir a pris le pas sur l'angoisse et c'était reparti mon kiki.... Prends ton temps, pose toi les bonnes questions et comme dit plus haut, tu t'en rends compte c'est deja énorme. Courage serial.... Dileme Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:25

Je roule avec j'ai fait des balades pepere plus ou moins tant que je suis seul ca va mais des que je vois une voiture chui en panique et hop les mains sur les freins.
C'est une passion la moto c'est pour ca que je veux pas la lacher mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'avoir la frousse a chaque voiture croisé ? je ne sais pas trop.
Je vais insister d'avantage a premiere vu cette peur vous est passé ya pas de raison que ca ne me passe pas et on verra pour la suite
Merci pour vos message Dileme Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:28

Et si cette peur ne passe pas, c'est pas grave dans le fond. Parce que faire de la meule tout le temps avec la peur au ventre, c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:45

Effectivement, faut pas forcer la chose sinon y a plus de plaisir...

Après une pelle, soit tu remontes sur une moto direct et comme disent mes collègues y a une petite appréhension qui disparait au fur et à mesure ou tu fait comme moi, tu attends un petit moment puis tu t'achètes un XTX (ou autre)qui te rassure puis c'est reparti!!! Dileme Banane01 Dileme Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:54

Alors pour la clavicule, je te dirai que c'est normal. Je me suis déjà luxé l'épaule et j'ai eu mal pendant quasi 1 an. Rien que le fait de marcher te fais bouger l'épaule donc c'est très très long à cictriser.

Concernant l'accident, je te dirai que c'est normal aussi. J'ai eu un accident il y a 15 jours également à un cédez le passage et dès que j'en vois un, je me méfie. Quoi de plus normal ??? Après il ne faut pas piler non plus dès que tu en vois un mais que tu ai une appréhension, je trouve ça normal. Tu apprends de tes erreurs ( même si ce n'est pas de ta faute, peut être n'y a t'il pas eu ce fameux "échange de regard" ?? )

Bref que du normal. Retourne y tranquillement et ca va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40083
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:37

Dileme Forum65 comme les copains !!

Comme tout le monde je me suis mis au tas plus d'une fois à moto et en voiture, parfois avec des "conséquences médicales" sympa... Maintenant quand je roule, je me méfie beaucoup plus des autres, des routes que je ne connais pas, etc... c'est normal, c'est le métier qui rentre. Vas y doucement, ca va revenir.

Dileme Alcooli2

_________________
Dileme Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47802
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:43

Juste apres mon permis en 1988, je me suis fais couper la route pas une C......., un genoux en l'air, 1 mois de béquille et encore des douleurs de temps en temps (Éviter de penser que l'on a pas le temps d'aller voir le Kiné Dileme Grrrr09 ).
Apres reprise de la moto (2 mois apres il me semble) re carton avec un C...... qui avancait en regardant derriere Dileme Feu18 , peu de bobo, mais bonjour le flip .....
J'ai même fini pas revendre la moto au bout de 6 mois .... mais parce que j'avais plus de tunes.
Apres j'ai fais du TT, et là j'ai compris pourquoi je n'avais pas réussis à éviter les deux accidents.

Tu manques de confiance en ta conduite, en tes réflexes, conduit calme, reprends confiance, soigne toi et dés que tu pourras vas sur des circuits, ouvre en grand et apprends maîtriser ta moto, a regarder loin, a la connaître, à trouver ses limites etc...

Essaye toi au TT et tu verras que "tu ne sais rien faire", que tu ne sais pas improviser, freiner et garder ton sang froid en cas d'imprévu
Essaye toi au Trial et tu comprendras ce qu'est la recherche d'adhérence, l'équilibre.

La moto est un jouer qui peut être dangereux, mais quel plaisir on prends .
Moi c'est devenu INDISPENSABLE a mon équilibre, il me faut ma drogue, mon tour de moto de temps en temps, pas spécialement long, mais il me le faut.

Voir un Psy ne peut pas te faire de mal si vraiment tu n'arrive plus a te détendre sur ta moto.

Courage et soigne toi .



_________________
Dileme Fly10
Dileme Morvan15
Dileme Auverg10
Dileme Quiky_10
Dileme Lard_l10
Dileme Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:57

il faut que moto rime avec plaisir, or pour l'instant, moto rime avec appréhension dans ton cas, alors moi je n'hésiterais pas a consulter pour essayer d'exorciser cette peur ,tout en continuant a me faire des petites balades pépères ....courage à toi, et n'hésite pas a venir en parler içi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:55

Salut serial,

C'est toujours délicat après un accident de remonté en selle, il est normal et meme rassurant d'avoir une apréhension au moment de remonter en sur la moto.

Moi je te conseillerais de rouler vraiment pepere, quand tu vois une voiture, n'hésite pas a ralentir et a chercher se fameux croisement de regard, meme si tu passe a 10km/h, le principal est que tu soi sur de toi quand tu passe devant.

Après m'etre pris se C..... de chevreuil, j'avais une peur a chaque fois que je passais a coté d'un champs, d'un bois, à la tombé de la nuit...... mais je me suis dis: "A quoi sa sers d'avoir peur?".

En effet, la vie est remplie de risque: un matin tu peux te levé, glissé sur une capote un chausson et te fracassé la tete sur le coin du lit. Tu peux aussi traversé la rue et te prendre une femme personne qui ne sais pas conduire.

Tout cela pour te dire que si tu pense a tout les risque tu ne vis plus et ne fais plus rien. Je ne dis pas non plus qu'il faut rouler comme un con et faire n'importe quoi (les personne du fofo qui me connaisse pourrons confirmé) mais il faut rouler intelligemment et surtout prendre du plaisir.

je pense que resté sur un "echec" n'est pas une bonne chose mais tu es aussi jeune que moi et tu as toute la vie pour profité et "laisser faire le temps", au pire tu pourras reprendre plus tard quand l'envie et le coeur seront présent.

En tous cas je te souhaite bon courage et j'espere te voir lors d'une sortie!!! Dileme Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32864
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:08

"La peur n'évite pas le danger" !
Dicton très con !!!

Courage !
Roule tranquillou pour te remettre dans le bain.

Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptySam 22 Jan 2011 - 11:02

Merci pour vos messages
Je n'apprehende pas les balade en moto ou simple trajet je prend toujours du plaisir a rouler, c'est a partir du moment ou je vois une voiture que je panique, je sais bien qu'il faut croiser le regard et que planter les freins n'est pas une bonne idée mais lors de mon accident j'ai meme pas eu le tps de poser un doigt sur le levier je pense que c'est un reflexe de merde que j'ai ...
Je vais pousser encore en esperant que le temps fasse son effet mais ca peut pas durer eternelement va falloir que ca se calme ou .....
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptySam 22 Jan 2011 - 14:49

C'est si tu n'avais pas cette appréhension que ce serait pas normal !!

T'inquiète ca va revenir.

Faut juste un peu de temps.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7963
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptySam 22 Jan 2011 - 15:18

Je suis le premier à dire qu'un motard vieux est un motard paranoïaque mais là, malheureusement on est dans l'excès.

Vu les circonstances c'est plus que compréhensible. Le refus de priorité est malheureusement notre plus grand risque.
De plus le fait d'avoir mal à l'épaule ne t'aide pas à avoir confiance en toi.

Je dirais que maintenant que tu as fait cette première analyse, tu peux déjà essayer quand tu te jettes sur tes freins d'y penser et de relâcher.
Le problème c'est que tu risques l'accident parce que ceux qui suivent ne comprennent pas pourquoi tu freines et celui qui veut s'engager risque de penser que tu le laisses passer...

Aller voir un psy, si tu trouves celui qui te convient peut permettre de décoincer le neurone qui fait ch##r.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dileme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dileme Xénon
» que choisir après le X ?(ancien post "dilème")
» mon dilème a "moua"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: