Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Mer 12 Jan 2011 - 22:08
Salut les copaings,
Comme vous le savez pour la plupart, j'ai acheté une maison il y a quelques mois... et depuis c'est silence radio ;-)
En gros pour la faire rapide :
On a donc acheté une ancienne gare perdu dans la montagne, et depuis le jour on a mis les pieds dedans, on va de surprises en surprises...
Aprés etre passé a travers le plancher d'une mezzanine, on s'est vite rendu compte que la maison était attaquée par les capricornes du sol au plafond en passant par la charpente et le solivage des deux étages.
On se retrouve donc dans une maison qui est pas franchement habitable... on a pour l'instant une pièce de 25m² que l'on a isolé pour le 31 décembre (c'est la seule pièce isolée de la maison), et a priori la semaine prochaine on a une entreprise qui viens pour le traitement de la charpente.
Sinon pour le reste, les futurs projets sont : démolition des deux étages,puis solivages des deux étages, isolation plomberie electricité et tout et tout....
A la demande du chef, quelques petites vidéos du chantier
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Mer 12 Jan 2011 - 22:54
1) c'est déjà assez fatiguant comme ça, si en plus il faut courir 2) oui mais c'est beaucoup moins drôle que de tout péter a la masse 3)
j'ai cliqué
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 1:51
Tu prends ta masse trop haute avec la main gauche. Ta position, c'est pour amorcer le coup. Quand tu déclenches, laisses reculer ta main gauche vers la droite, tu te fatigueras moins, ta masse arrivera a Mac12 dans le mur. Par contre, faut serrer les mimines, sinon la masse elle part toute seule, et tout droit!
Moi aussi je suis contre les scies, c'est pour ceux qui aiment le travail trop propre ca... la masse, y'a que ca de vrai!
Sinon bon courage a vous, je t'avais deja proposé, mais en cas de besoin, je peux venir quelques jours filer un coup de main! Hesites pas
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 5:29
Benj a écrit:
Tu prends ta masse trop haute avec la main gauche. Ta position, c'est pour amorcer le coup. Quand tu déclenches, laisses reculer ta main gauche vers la droite, tu te fatigueras moins, ta masse arrivera a Mac12 dans le mur. Par contre, faut serrer les mimines, sinon la masse elle part toute seule, et tout droit!
et idem, si tu as besoin d'info, d'un coup de main un week-end, ou meme si tu veut que je passe pour te donner des idees/conseil...
y a pas de souci, je suis pas tres loin, et ca fera decouvrir le coin a gwen...
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 6:56
J'ai pour projet de faire une barraque aussi je vois ce que çà donne.....
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 7:02
Beau travail !!!!!!
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 7:54
question con !!! y'a pas une obligation de contrôle lors d'une vente pour ce genre de blem' ( termites ,capricornes etc....) ça existe pour d'autres choses non ?? FLY ??? SINON ...............BAHHHHHHHHHH BON COURAGE hen !!! je connais assez (trop) les surprises lors des renovations .....................c'est pour ça que j'ai gardé les 4 murs et la charpente ............le reste a la dechetterie
Dernière édition par Tiber le Jeu 13 Jan 2011 - 9:39, édité 1 fois
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 9:01
Tiber a écrit:
question con !!! y'a pas une obligation de contrôle lors d'une vente pour ce genre de blem' ( termites ,capricornes etc....) ça existe pour d'autres choses non ?? FLY ??? SINON ...............BAHHHHHHHHHH BON COURAGE hen !!! je conais assez (trop) les surprises lors des renovations .....................c'est pour ça que j'ai gardé les 4 murs et la charpente ............le reste a la dechetterie
J'allais en parler, le dossier de diag technique indiquait il les bestioles ? Vous a t'il été remis pour l'acte ? tu peux m'appeler si besoin MP
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 10:27
belles vidéos, j'ai noté le coté technique féminin qui prédécoupe une forme dans la chambre avant de faire céder la cloison.... beau boulot d-djé family et courage.
j'ai trop rigolé en entendant la musique du suicide de la cloison
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 11:27
hé bééééééé, quelques beaux week-ends en perpestive mon cher modo , mais le jeu en vaut la chandelle !!!!nickels les vidéos ma louloute et bon courage a vous
PS: tu nous a manqué , alors dépèche toi vite de finir cette baraque feignasse !!
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 11:40
Pareil que tous pour la manipulation de la masse
Je pense pas que c'est des termites, d-djé est dans les montagnes, elles ne survivent pas dans ce type de climat, uniquement dans les CHUDDD !
C'est pour ce genre de desagrement que j'ai pas acheté de l'ancien, mais fait une construction neuve en ossature bois
Je vous posterez un de c'est 4 des tofs
@ fly : d-djé en un coup de masse à deja plus travaillé que toi en 10 ans
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 11:57
euh.....vous oubliez un petit gros détail pour les coups de masse les loulous, c'est que au bout de deux heures de matraquage, la force n'est plus la même,à moins que vous soyez des robots .....
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 12:26
Salut les copaings... alors pour les coups de masse, je suis d'accord avec vous mais j'ai des pbs de dos, et mettre des coups de masse comme vous le dites ça fait bien plus forcer le dos. C'est pour ça que j'ai développé une technique tout a fait personnelle qui consiste a en chier :-)
sinon merci encore une fois pour vos propositions d'aide, je vais étudier les candidatures prochainement
Ce ne sont pas des thermites car a priori ça ne vis pas en altitude, et les trous et la sciure sont caractéristique des capricornes
Pour ce qui est du diagnostique de la maison, je l'ai bien eut avant d'acheter, mais comme nous ne sommes pas dans une zone a thermites il n'y a pas de diagnostique pour les thermites. Et comme seul les thermites entrent dans le cadre du diagnostique, le diagnostiqueur (qui est certainement un pote de l'agent immo) n'a pas à vérifier leur présence.
Moi en 5 minutes dans la maison j'ai pu voir qu'il y en avait, l'autre piniouf il a cherché du plomb, de l'amiante dans la barraque et il ne l'a pas vu ? faudrait comme même pas nous prendre pour des cons hein...
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 14:22
le pignouf a un devoir de conseil
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 18:59
Flyingtrottinette a écrit:
et tu sais ce qu'il m'a répondu quand je l'ai appelé en lui faisant remarquer que sur l'entête des papiers de sa société c'est écrit "insecte xylophage" :
- de toutes façons c'est a un endroit qui n'était pas habitable...
tout ça parce qu'a cet endroit le proprio n'avait rien fait et s'en servait comme "atelier"
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 19:01
Tu est toujours aussi bô quand tu travaille
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 19:59
Ruf a écrit:
Tu est toujours aussi bô quand tu travaille
Invité Invité
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Jeu 13 Jan 2011 - 20:45
moi a 26 j aurais rénové un HLM de 30 étages
courage D-djé tu en viendras a bout et quel pied ensuite
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Ven 14 Jan 2011 - 17:10
yan a écrit:
moi a 26 j aurais rénové un HLM de 30 étages
courage D-djé tu en viendras sur mon bout et quel pied ensuite
rooooooooooo, yan tu exagères là comme même !!
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Ven 14 Jan 2011 - 17:12
D-dje (raredarmon) a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
et tu sais ce qu'il m'a répondu quand je l'ai appelé en lui faisant remarquer que sur l'entête des papiers de sa société c'est écrit "insecte xylophage" :
- de toutes façons c'est a un endroit qui n'était pas habitable...
tout ça parce qu'a cet endroit le proprio n'avait rien fait et s'en servait comme "atelier"
le jardin n'est pas habitable et il doit en faire le tours. Il n'a pas le droit de faire des prelevements destructeur, mais il DOIT tout inspecter. En cas de procès, il perd a tous les coup,surtout qu'il a une caisse de garantie. Tu lui écris en recommandé pour porter le péte ( même si c'est sur le proprio que tu dois te retourner) pis si t'a envie de foutre la merde copie lettre au proprio, a la caisse de garantie et a la maison mère (si franchisé) du pignouf avec menace de procès et demande de dédommagement minime (juste pour porter le péte, car tu as du jeter toute les preuves ) Comme ta demande sera minime par rapport au risque encouru en cas de procés, ca peut marcher ..... mais faut aimer foutre la merde pour pas grand chose.
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Ven 14 Jan 2011 - 18:02
Vas y Djé, fais toi plaisir, en plus je te rappelle que la partie "protection juridique" de ton contrat d'assurance est ton ami
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Ven 14 Jan 2011 - 19:22
ouai fout le DAWA a donf' D DJE !!!! culééééééééééééééééééééééé
Invité Invité
Sujet: Re: Ma maison, mes travaux, mes emmerdes Sam 15 Jan 2011 - 20:22