| Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 12:06 | |
| En nettoyant la tomo, voilà sur quoi je tombe: je suis sur la partie gauche de la moto. Ici c'est celui du haut: on dirait que ca va vers la boite à air (donc là je suis à gauche de la moto, et je prends l'extremité qui semble partir vers à peu près la boite à air) Là c'est lui en gros plan, on voit le gros tuyau au fond de l'entrée d'air Et là c'est une photo prise au milieu, entre le moteur et la boite à air, et c'est celui du haut. J'ai beau regarder, je ne vois pas où ça va. Vous avez une idée? Le tuyau est balaise, grosse section. Sinon ca sert à quoi, parceque je soupçonne que ca fait des semaines qu'il s'est barré.
Dernière édition par corax le Dim 21 Nov 2010 - 17:57, édité 2 fois |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 12:23 | |
| Vite un exorciste !!!! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 12:42 | |
| Karo | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 13:56 | |
| Je crois que c'est le renifleur du réservoir, va falloir que tu le démontes, la prise est vers le colonne de direction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 15:30 | |
| Bonjour, c'est certainement la durit de mise à l'air du réservoir d'huile. Si c'est bien cette durit, elle se branche derrière le démarreur (si tu ne trouves pas, je peux t'envoyer des photos). Néanmoins, elle me semble courte sur ta photo (existence de deux 1/2 durits raccordées sous le réservoir d'essence ? A vérifier). Si c'est ça, n'oublies pas non plus de vérifier le niveau d'huile, au cas où.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 17:32 | |
| Merci oui je veux bien des photos svp.
Je doute pour le démarreur car effectivement le tuyau est trop court.
J'ai ajouté des photos.
J'ai regardé les tuyaux derrière le démarreur, ils sont de section bcp plus fine que le mien.
A priori il se branche sur l'avant vu la longueur et l'emplacement, mais je ne vois pas où.
|
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 18:06 | |
| Le soucis étant que j'ai une DAYTONA dan sle garage là..... mdr mais PALUSTRIS a raison
.....
c ets bien au niveau de la colone... | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 18:10 | |
| - karoman a écrit:
- Le soucis étant que j'ai une DAYTONA dan sle garage là..... mdr mais PALUSTRIS a raison
.....
c ets bien au niveau de la colone... avec une daytona dans le garage,normal que tu frétille de la colone .....mouhaaaaaa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 18:11 | |
| Bon sur la doc technique ca semble lié au clapet de coupure d'air. Sauf que je vois toujours mal où ça va. |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 18:17 | |
| Tu as la revue technique ?, | |
|
| |
Thlar A vélo
Nombre de messages : 239 Age : 65 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 18:17 | |
| - karoman a écrit:
- Le soucis étant que j'ai une DAYTONA dan sle garage là..... mdr
.....
une 955i de 99 ? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 19:03 | |
| J'ai trouvé les gars, page 376 de la revue technique: clapet de coupure d'air.
C'est vicieux car la grosse durite part de la gauche de la moto pour se fixer sur la droite. Faut virer les carénages pour le voir.
Le plus drôle, c'est que je dois rouler comme ça depuis plusieurs milliers de kms... (et mon concessionnaire n'a rien vu le jour où je l'ai apportée pour réglage moteur...) |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 20:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Dim 21 Nov 2010 - 20:37 | |
| Zavez une idée des symptomes que ca pouvait provoquer?
Mélange air/essence foireux donc perfs. foireuses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! Lun 22 Nov 2010 - 11:54 | |
| lol Karo je viens d'entendre ton message sur mon répondeur, merci beaucoup T'avais raison une fois encore bisouxx p.s. bon je sais pas trop à quoi sert ce tuyau mais j'ai gagné pas mal de couple, le moteur reprend plus bas, et le bruit est plus joli (plus propre). Vérifiez les votres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! | |
| |
|
| |
| Au secours, j'ai un tuyau qui est parti! | |
|