Yamaha 660 XTX
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 Problème de calage et site US

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sapeur4ever (Doris)
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MessageSujet: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:44

Voilà, depuis quelques jours, je farfouille les infos sur le site XT660 US, et il y a là bas un docteur House du XT qui m'a donné les infos suivantes sur le problème de calage (ce mec semble ultra balaise, il a testé tous les modèles d'ECU du marché et propose plusieurs kits pour nos XT). Bon je vous préviens c'est pointu (pas tout compris moi):

"The main problem is Yamaha built a over run fuel shut off in the fuel mapping with 00 & 01 ECU's, so when the throttle is closed & the revs are dropping it sets the A/F ratio to 18:1 + until 1750rpm for the 00 ECU & 2000rpm for the 01 ECU then it starts injecting again at those RPMs, if you are in that range & pull in the clutch lever in the clutch switch sends a signal to the ECU to start injecting this also caused a problem with cutting out at times when your idle speed is set to low. Adding more fuel in the zero zone from 1750 to 2250rpm range does not fix the cutting out, adjusting the TPS to 16 & setting the idle to 1500 rpm works.

With 10 & 11 ECU's the over run cut off was no longer used & they leaned the A/F ratio out to 14:1 when the throttle is closed all the way to idle, this also causes a cutting out problem. The solution for the 10 & 11 ECU s to add fuel in the zero to 2% zones from 1750rpm to 2250 rpm by 5%, this stops the 00 & 01 ECU's from stalling."


J'essaie de traduire:

"Le principal problème est que Yamaha a prévu un arrêt de sur-régime d'essence dans la cartographie de carburant avec les modèles d'ECU 00 & 01:
quand le papillon est fermé et le régime moteur en baisse, il définit le rapport air/essence à 18:01 + jusqu'à 1.750 rpm pour l'ECU 00 et 2.000 tr / min pour l'ECU 01 puis il commence à injecter de nouveau une fois ces RPM franchis, si vous êtes dans cette gamme et en tirant le levier d'embrayage alors le commutateur d'embrayage envoie un signal à l'ECU lui demandant de commencer à injecter ce qui provoque des coupures au moment où votre régime de ralenti est réglé trop bas. Ajouter plus de carburant dans la zone 0(CO 0?) de 1750 à 2250rpm gamme ne résout pas les coupures, mais régler le TPS à 16 et la mise au ralenti à 1500 tr / min corrige le problème.

Avec les modèles d'ECU 10 et 11, les coupures au sur-régime ne sont plus utilisés et ils se sont appuyés sur le rapport Air/essence à 14:1 lorsque le papillon est fermé tout du long du ralenti, ce qui provoque également un problème de coupure. La solution pour les ECU 10 et 11 écus est d'ajouter du carburant de 2% de la zone 0 jusque 1750 rpm, puis 5% de 1.750 à à 2.250 rpm, ce qui empêche les modèles d'ECU 00 & 01 de caler.


Dernière édition par corax le Lun 8 Nov 2010 - 12:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:53

Maintenant je n'ai aucune idée de comment régler le TPS.

Ni comment augmenter le CO jusqu'à un certain nombre de rpm puis lui donner une autre valeur pour une autre zone de rpm.
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Funkyman
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:14

bizzare que tu puises tes infos aux US parce que la XTX n'y est pas commercialisée ...
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sapeur4ever (Doris)
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:25

Ca me parait bizarre tout ce bordel....
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:39

Il y a probablement des anglais sur le site d'où ces infos.

Sinon pour moi ca semble tenir la route.
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:46

oué oué oué... encore un mec qu'essaie de refourguer des trucs et des machins...

Pour effectuer des réglages personnalisés d'injection : banc freiné avec un mécano qui touche grave sa bille + dynojet ou power commander pour accépter la programmation via un PC... tout ça est relié ensemble et le mécano te fait les réglages pour optimiser chaque plage : 0 > 1000 > 2000 > 3000 > 4000 > 5000 > 6000 trs, etc...

... quand c'est fait et que tu t'es soulagé d'un bras, t'as pu un rond et ta moto tourne nickel

autre solution, tu instales toi même le power commander et tu charges la map qui va avec ta configuration... et ça, c'est sur le fofo que ça se trouve, avec des vrais gens qui ont vraiment essayé le truc !
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:42

Moi je comprend rien ca me donne mal a la tete tout ces chiffres >< scratch
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:53

Problème de calage et site US Forum65 Klhouch!!!

Pourquoi tu te casses la tête à aller chercher à droite et à gauche des infos sur le XTX alors que tu as tout en triple sur le fofo.

Pour moi, ce que te dis ton amerlock ce sont des conneries. A l'écouter, si tu n'es pas un préparateur moto évoluant en motogp.....tu ne peux pas rouler avec la X et tu auras toujours des problèmes de calage!!

Revois d'abord ta carburation (réglage injection) et ensuite mets un PC si ça ne change rien!!!
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:51

corax a écrit:
Maintenant je n'ai aucune idée de comment régler le TPS.

je te déconseille de toucher à ça, de le controler par le bié du manuel d'atelier (codes diagnostic) à la rigueur, mais pour le modifier il faut être sûr de ce que l'on fait, perso j'ai essayer (je suis mécano de formation) et ca n'a rien changer.
Pour ce qui est du dit réglage à 16 (degrés), dans le manuel d'atelier c'est donné entre 15 et 17.........
Pour le ralentit à 1500 tours je pense que ça n'est pas nouveau sur le fofo.

corax a écrit:
Ni comment augmenter le CO jusqu'à un certain nombre de rpm puis lui donner une autre valeur pour une autre zone de rpm.

la seule solution que je connaisse pour changer le CO à certains régimes c'est un power commander, en clair si on connait un peut la technique l'explication de ton ricain est correcte, mais tout ça pour à la fin en arriver à ce que l'on sait déjà.....

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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:22

Oui le Pc peut être une solution à ce problème....
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:15

C'est pour ça que je me demande si ca n'est pas plus rapide de changer l'ECU.

Car au final, il s'agit de corrections à apporter en fonction de votre modèle d'ECU.

Bref autant partir sur un ECU sans souci.


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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:34

Dis donc tôa, pour quelqu'un d'inquiet, entre la méthode qui fonctionne, testée et approuvée par de nombreux membres ici, et un truc exotique du Dr Kivaptêtmenflé à l'autre bout du monde... tu choisis l'autre bout du monde ?! Very Happy

en tout cas si tu le fais, faudras te fendre d'un ch'tit CR, ça marquera l'ouverture d'une nouvelle voie de solution pour la X cheers

moi je dis Problème de calage et site US 95837 Monsieur Corax


pis p'têt avoir encore un avis ou deux avant de faire le truc... genre Uisghe, Karo, Tiber...


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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:44

c'est quoi ses solutions ? ça coute combien ?
changer l'ECU quand un simple réglage de ralenti + un filtre à air suffit (pour une config d'origine), ça me parait un peu lourd comme solution.
Pour les machines modifiées (échappement+filtre à air), le Power Commander est quand même simple à installer et configurer.

Il a un site le mec ?
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:24

De plus changer l'ECU attention s'il vient d'un autre pays ??

- compatibilité avec ton neiman par rapport à la reconnaissance de clef...
- Compatibilité de connectique électrique aussi ...

attention
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:08

Pour info., mes problèmes de calage ont été résolus à 99% depuis ... que j'ai rebranché le tuyau du clapet de coupure d'air.

Avant, je calais en moyenne une fois tous les 100kms.

Là, j'ai fait environ 1.000kms et j'ai calé une seule fois.

Pensez à regarder, quand ce tuyau se barre, on ne le voit pas forcément.
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:06

mets dans ce cas des tofs de l'emplacement exact pour les neophytes Problème de calage et site US Alcooli2
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MessageSujet: Re: Problème de calage et site US   Problème de calage et site US Empty

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