Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Démarrage laborieux dès qu'il fait frais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:46

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair et conçis.

Ma moto 660 xtz de mars 1992 modèle 3YF n'avait plus démarré depuis 6 ans. Ce que j'ai fait : vidange avec changement du filtre à huile, changement de la bougie, changement du filtre à air, changement du liquide de refroidissement.

Nettoyage et traitement du réservoir vu son état (merci restom). Nettoyage complet du carburateur.

Ce qui se passe : c'est été, la moto démarrait bien. Depuis que l'air à rafraichit j'ai un mal fou à la faire démarrer.

Comment je m'y prend : un coup de démarreur, attente de plusieurs minutes, re-belote, attente de nouveau, re-belote ect ect. Au bout de plusieurs coups de démarreur la moto toussote un peu; là il faut attendre encore, remettre un coup de démarreur. Quand elle commence à prendre je dois la maintenir dans les tours à 3000/3500 tours sinon elle cale et il faut recommencer. L'affaire peut prendre de 15 à 20 minutes !!! Autre chose : lorsqu'elle commence à tourner et que je la tient en accéléré il faut vite que j'enlève le starter. Pour info si je la tient au démarreur en continue, je vide la batterie et elle ne démarre pas.

Il y à un "trou" entre 2500 et 3000 tours ainsi qu'entre 3500 tours et 4000 mais uniquement a régime stabilisé, lors de passages de vitesses en continue on ne s'en aperçois pas.

Par contre dès qu'elle est chaude plus aucun problème pour démarrer. Si elle tourne tous les deux à trois jours le temps pour la démarrer est plus court (de 5 à 10 minutes). Avant que je ne la laisse dans mon garage il y a 6 ans elle démarrait par tous les temps.

Les gicleurs sont a priori bon, rien vu de ce côté. Un pote m'a dit que si elle démarrait bien à chaud, ce n'est sans doute pas un problème de carburation. En conduite les accelérations sont franches, la moto est capable d'aller à son régime maxi.

Nous envisageons un souçi au niveau de l'allumage ou peut-être une soupape qui ne serai pas complètement étanche (par rapport au fait que le changement de température influe directement sur le temps de démarrage)


J'espère ne pas être trop long mais je préférai mettre un maximum d'éléments pour que vous puissiez m'aider en m'indiquant les pistes que vous penseriez le plus logique.

Dernier point, le pot fait pot,pot,pot aux décélérations et entre le passage des rapports mais je me suis apercu qu'il était déssoudé au point de soudure qui se trouve a peu près sous la selle.

J'espère pouvoir vous lire,

cordialement,

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: slt   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptySam 2 Oct 2010 - 9:20

spartan38470 a écrit:
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair et conçis.

Ma moto 660 xtz de mars 1992 modèle 3YF n'avait plus démarré depuis 6 ans. Ce que j'ai fait : vidange avec changement du filtre à huile, changement de la bougie, changement du filtre à air, changement du liquide de refroidissement.

Nettoyage et traitement du réservoir vu son état (merci restom). Nettoyage complet du carburateur.

Ce qui se passe : c'est été, la moto démarrait bien. Depuis que l'air à rafraichit j'ai un mal fou à la faire démarrer.

Comment je m'y prend : un coup de démarreur, attente de plusieurs minutes, re-belote, attente de nouveau, re-belote ect ect. Au bout de plusieurs coups de démarreur la moto toussote un peu; là il faut attendre encore, remettre un coup de démarreur. Quand elle commence à prendre je dois la maintenir dans les tours à 3000/3500 tours sinon elle cale et il faut recommencer. L'affaire peut prendre de 15 à 20 minutes !!! Autre chose : lorsqu'elle commence à tourner et que je la tient en accéléré il faut vite que j'enlève le starter. Pour info si je la tient au démarreur en continue, je vide la batterie et elle ne démarre pas.

Il y à un "trou" entre 2500 et 3000 tours ainsi qu'entre 3500 tours et 4000 mais uniquement a régime stabilisé, lors de passages de vitesses en continue on ne s'en aperçois pas.

Par contre dès qu'elle est chaude plus aucun problème pour démarrer. Si elle tourne tous les deux à trois jours le temps pour la démarrer est plus court (de 5 à 10 minutes). Avant que je ne la laisse dans mon garage il y a 6 ans elle démarrait par tous les temps.

Les gicleurs sont a priori bon, rien vu de ce côté. Un pote m'a dit que si elle démarrait bien à chaud, ce n'est sans doute pas un problème de carburation. En conduite les accelérations sont franches, la moto est capable d'aller à son régime maxi.

Nous envisageons un souçi au niveau de l'allumage ou peut-être une soupape qui ne serai pas complètement étanche (par rapport au fait que le changement de température influe directement sur le temps de démarrage)


J'espère ne pas être trop long mais je préférai mettre un maximum d'éléments pour que vous puissiez m'aider en m'indiquant les pistes que vous penseriez le plus logique.

Dernier point, le pot fait pot,pot,pot aux décélérations et entre le passage des rapports mais je me suis apercu qu'il était déssoudé au point de soudure qui se trouve a peu près sous la selle.

J'espère pouvoir vous lire,

cordialement,

a bientôt.
salut ben voila si sa peux t'aider jai poster le livre d'entretien regarde un peux et vois si sa peux t'aider a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptySam 2 Oct 2010 - 9:31

Bonjour Frascone. Merci pour ta réponse. Par contre, sans doute suis-je un peu nouille mais ou dois-je chercher le livre d'entretien que tu as posté ?

Merci,

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: reslt   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptySam 2 Oct 2010 - 9:53

spartan38470 a écrit:
Bonjour Frascone. Merci pour ta réponse. Par contre, sans doute suis-je un peu nouille mais ou dois-je chercher le livre d'entretien que tu as posté ?

Merci,

à bientôt.
salut et bien tu va sur accueil et tu regarde livre d'entretien ensuite tu clicque sur le lien et voila ton bonheur ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptySam 2 Oct 2010 - 12:03

La batterie est d'origine? Si oui, c'est normal que tu galères pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:38

corax a écrit:
La batterie est d'origine? Si oui, c'est normal que tu galères pour démarrer.



Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Forum65

Oui exact et il faut penser a mettre de la graisse sur les cosses aussi Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:00

Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Haut_410
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:05

Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Forum87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:05

Bonjour à tous. Merci déjà pour votre interêt. Non, la batterie n'est pas d'origine, je l'ai changée pour le redémarrage de la moto. Naélone, merci pour la revue, je n'avais pas percuté que c'est la revue technique que j'avais déjà téléchargé. Merci pour la BD c'est sympa.

A priori, en discutant a droite a gauche, il se pourrait que celà vienne de l'allumage. L'étincelle de la bougie est "faiblarde". D'après vous est-ce normal ?

Cordialement,

a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty
MessageSujet: Re: Démarrage laborieux dès qu'il fait frais   Démarrage laborieux dès qu'il fait frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage laborieux dès qu'il fait frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: