| Impossible de démonter ma roue arrière | |
|
+6palustris31 TIBER lamotodufredo Khouss Greg0231 Flyingtrottinette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Mer 29 Sep 2010 - 21:16 | |
| +1 pour ceux qui t'on dit de ralonger la clé, et moi pour desseré c'est pareil de clé a pipe un tube inox et c'est fais et pour le serage y a un couple de 104Nm "normalemen", a la page 6-37 de la notice d'utilisation |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Mer 29 Sep 2010 - 22:43 | |
| - La bulle a écrit:
- uisghe a écrit:
il faut une clé de chaque coté. Et ne pas avoir peur de pousser à droite en tirant à gauche (en étant à l'arrière de la machine, le regard vers l'avant, les manches des clés étant en dessous de l'axe) et inversement... Rassure moi, cela se desserre bien comme un écrou normal ? Pas en sens inverse. Selon ce que je lis de ton mail, c'est ce que je comprends... Soit rassuré, c'est ça. Et ne soit pas étonné que ce soit dur, c'est un écrou autofreiné, s'il n'a jamais été démonté (normalement ça se change à chaque démontage, mais bon...) c'est costaud. Perso, c'est une clé à oeil à gauche et douille+cliquet à droite. Laisse la massette là où elle est, elle ne pourra rien contre le Nylstop. | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Ven 1 Oct 2010 - 15:26 | |
| [/quote] Perso, c'est une clé à oeil à gauche et douille+cliquet à droite. Laisse la massette là où elle est, elle ne pourra rien contre le Nylstop.[/quote]
Bin moi j'ai toujours fais ca avec les outils de la trousse d'origine et ca marche bien. Quand c'est très dur à débloquer je me place derrière la moto la clé sur écrou de droite je la met à l'horizontale vers l'arrière de la moto je pose le pied dessus pour qu'elle tourne pas et je déserre avec les 2 mains de l'autre coté. Faut etre un peu souple mais c'est fesable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Lun 4 Oct 2010 - 9:37 | |
| Salut à tous, Quelques nouvelles du piètre mécanicien que je suis !!! Bon, j'ai mis du WD40. Ca n'a rien changé (pour tous ceux qui auraient un doute, je vous rassure, je desserre bien dans le bon sens) Par contre, je n'ai pas encore essayé avec les outils de la trousse d'origine... (a suivre) Pour ce qui est de mon changement de plaquettes arrières, Fredo !!! Ca marche nickel sans démonter la roue. Ca vaudrait peut être le coup de compléter le Tuto sur le changement de plaquette roue arrière, en expliquant les 2 méthodes, car c'est tout de même autrement plus rapide et simple a faire... |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Lun 4 Oct 2010 - 9:42 | |
| | |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Lun 4 Oct 2010 - 9:44 | |
| | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Lun 4 Oct 2010 - 12:32 | |
| Comme je l'ai déjà dit, c'est un écrou auto freiné, donc tant qu'il n'a pas été démonté une paire de fois c'est costaud. Le WD40 n'y fait rien. Il faut juste ne pas avoir peur de travailler à la veine bleue en calant bien la machine. J'ai eu le problème, j'ai eu peur de foutre la bécane par terre (je n'ai pas de béquille d'atelier). | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière Lun 4 Oct 2010 - 13:32 | |
| - uisghe a écrit:
- Comme je l'ai déjà dit, c'est un écrou auto freiné, donc tant qu'il n'a pas été démonté une paire de fois c'est costaud.
Le WD40 n'y fait rien. Il faut juste ne pas avoir peur de travailler à la veine bleue en calant bien la machine. J'ai eu le problème, j'ai eu peur de foutre la bécane par terre (je n'ai pas de béquille d'atelier).
et aussi, avec le travail à la veine bleue faut pas utiliser du WD40, faut de l'huile de coude, c'est super important ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière | |
| |
|
| |
| Impossible de démonter ma roue arrière | |
|