Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Manif des motards le 23 octobre

Aller en bas 
+9
cowboy
Ruf
SyLx
poum
Khouss
sapeur4ever (Doris)
lamotodufredo
motardatahiti
Flyingtrottinette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:53

http://www.motomag.com/Manif-FFMC-le-23-octobre-contre-le.html


Perso. j'y serai, marre de se faire agresser en permanence sans rien dire...



Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens.


Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.
Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.
Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…
Nicolas Grumel (13/09/2010)

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:02

Cher Parisiens, comment voulez vous que la remontée des files soit autorisée quand vous vous permettez de doubler par la droite (BAU) des voitures à l'arrêt avec mini 50 km/h de plus que la limitation annoncée ....... et en plus sur des tricycles (MP3) Manif des motards le 23 octobre Dodo19


_________________
Manif des motards le 23 octobre Fly10
Manif des motards le 23 octobre Morvan15
Manif des motards le 23 octobre Auverg10
Manif des motards le 23 octobre Quiky_10
Manif des motards le 23 octobre Lard_l10
Manif des motards le 23 octobre Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:03

Moi j'y serais Smile

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:01

On se verra la bas David !!



Dernière édition par lamotodufredo le Ven 17 Sep 2010 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:15

Perso j'aimerai bien que les personnes du gouvernement en charge des lois concernant les motards soient elle-même pratiquantes (ou au minimum se sentent un peu plus concernées par ce qu'elles font) parce qu'on a affaire à des gens qui décident sans rien connaître.

Quand je prends la moto pour aller en cours (et encore je n'habite que près de Strasbourg qui est loin d'être la ville la plus saturée de France) c'est justement pour gagner du temps dans les bouchons, si l'interfile devient interdit, à quoi ça sert de prendre le 2-roues ?

Quant à l'histoire du contrôle technique, pour moi c'est une question de bon sens, un "vrai" motard est un gars qui entretient sa moto, autrement c'est un kéké ou un type qu'a rien dans le crâne.

L'autre problème aussi, c'est que les personnes considérées comme les "motards" actuels sont les gars qui chevauchent des bouses roulantes MP3 et qui ont rien à voir avec les motards. Comme ce sont des gens qui conduisent aussi bien en MP3 qu'en voiture (c'est à dire mal), et bien comme dans tous les domaines, c'est à cause de quelques cas que tout le monde se retrouve puni.

C'est dit Manif des motards le 23 octobre Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:21

C'est dingue ça!!! Ils ont pas encore compris!!!

Lors de la dernière manif FFMC (pour les mêmes raisons) à Nancy. La FFMC avait demandé aux motards de se comporter comme s'ils etaient en voiture:
L'un derrière l'autre, distance de securité etc etc....
En gros plus de 100 motos et un bouchon de je ne sais plus combien de km!!!


Mais c'est pas tout. En 2h00 de manif, 2 accidents sont survenus.
1 accrochage entre une moto et une voiture qui a essayé de forcer le passage entre 2 motos.
Et un autre accident, mettant le motard et la moto au sol parce qu'un connard de caisseux en avait marre d'etre dans les bouchons.....il à bien sûr pris la fuite....

En gros, en 2h00 de temps, 2accidents. Qu'est ce que ca va donner au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:29

sapeur4ever (Doris) a écrit:
C'est dingue ça!!! Ils ont pas encore compris!!!

Lors de la dernière manif FFMC (pour les mêmes raisons) à Nancy. La FFMC avait demandé aux motards de se comporter comme s'ils etaient en voiture:
L'un derrière l'autre, distance de securité etc etc....
En gros plus de 100 motos et un bouchon de je ne sais plus combien de km!!!



Meme chose à Paris, sauf qu'on était 7 000. Fallait voir la gueule des caisseux bloqués! hihihi

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:13

De plus en plus d'Etats aux Etats-Unis pensent à autoriser l'interfile, afin de réduire le nombre d'accidents en 2 roues:

http://www.motomag.com/Etats-Unis-un-accident-qui-aurait.html

"L’accident s’est produit à Phœnix en Arizona. Trois motards attendent derrière des voitures, un camion arrive derrière. Le chauffeur détourne son attention de la route et percute les deux-roues. Les trois motards sont décédés...
Partant de ce drame, le site internet américain jalopnik.com lance le débat de la circulation inter-file dans l’État de l’Arizona. En effet, si les motards avaient eu le droit de se loger entre les voitures, les conséquences auraient été sans doute nettement moins graves...
D’un côté, il annonce que les trois-quarts des accidents de motos sont la conséquence d’une collision avec un autre véhicule. Dans les deux tiers de ces accidents, c’est le conducteur de l’autre véhicule qui est responsable.

Les accidents qui sont dû à un choc à l’arrière d’un moto sont inférieurs de 30 % en Californie, où la circulation inter-file est légale, par rapport à la Floride ou au Texas qui, eux, ne l’autorisent pas. "

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:18

corax a écrit:


Les accidents qui sont dû à un choc à l’arrière d’un moto sont inférieurs de 30 % en Californie, où la circulation inter-file est légale, par rapport à la Floride ou au Texas qui, eux, ne l’autorisent pas. "


bonne info, mais bon, vu la répression actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:51

yaouuuuh une manif, j'y serais aussi.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:55

Flyingtrottinette a écrit:
Cher Parisiens, comment voulez vous que la remontée des files soit autorisée quand vous vous permettez de doubler par la droite (BAU) des voitures à l'arrêt avec mini 50 km/h de plus que la limitation annoncée ....... et en plus sur des tricycles (MP3) Manif des motards le 23 octobre Dodo19


tas oublié le passage au feu rouge, les sens interdits, les vols de sacs a mains et le réchauffement climatique.

Faut pas généraliser les parisiens, ya des cons partout. Perso je suis tjrs dans linterfille ou les voiture sattendent a nous voir (tout a gauche) et ça m'énerve aussi les gignols sur la bau ou en interfille a droite

sinon jessairzis de venir, ça peu être sympa de voir les voisins Wink


Dernière édition par fluppy le Ven 17 Sep 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:03

lamotodufredo a écrit:
On se verra la bas David !!


Manif des motards le 23 octobre Grrrr09 On se verra pas la bas, David, c'est le weekend ou on emmène les mômes en vacances de Toussaint !!!
Fait chi..., je vais rater une manif' !
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:37

Je devrais y être du côté de Nantes.

_________________
Manif des motards le 23 octobre Yl1010
Manif des motards le 23 octobre Yl0910
Manif des motards le 23 octobre Tl0910
Manif des motards le 23 octobre KL09
Manif des motards le 23 octobre Black_10
Manif des motards le 23 octobre Cxqrpl10
Manif des motards le 23 octobre Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:39

fluppy a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Cher Parisiens, comment voulez vous que la remontée des files soit autorisée quand vous vous permettez de doubler par la droite (BAU) des voitures à l'arrêt avec mini 50 km/h de plus que la limitation annoncée ....... et en plus sur des tricycles (MP3) Manif des motards le 23 octobre Dodo19


tas oublié le passage au feu rouge, les sens interdits, les vols de sacs a mains et le réchauffement climatique.

Faut pas généraliser les parisiens, ya des cons partout. Perso je suis tjrs dans linterfille ou les voiture sattendent a nous voir (tout a gauche) et ça m'énerve aussi les gignols sur la bau ou en interfille a droite

sinon jessairzis de venir, ça peu être sympa de voir les voisins Wink

Ce n'est pas une généralisation de la chose, mais une constatation.
En mai dernier, j'ai été choqué du comportement des deux/trois roues.

_________________
Manif des motards le 23 octobre Fly10
Manif des motards le 23 octobre Morvan15
Manif des motards le 23 octobre Auverg10
Manif des motards le 23 octobre Quiky_10
Manif des motards le 23 octobre Lard_l10
Manif des motards le 23 octobre Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:54

Flyingtrottinette a écrit:
fluppy a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Cher Parisiens, comment voulez vous que la remontée des files soit autorisée quand vous vous permettez de doubler par la droite (BAU) des voitures à l'arrêt avec mini 50 km/h de plus que la limitation annoncée ....... et en plus sur des tricycles (MP3) Manif des motards le 23 octobre Dodo19


tas oublié le passage au feu rouge, les sens interdits, les vols de sacs a mains et le réchauffement climatique.

Faut pas généraliser les parisiens, ya des cons partout. Perso je suis tjrs dans linterfille ou les voiture sattendent a nous voir (tout a gauche) et ça m'énerve aussi les gignols sur la bau ou en interfille a droite

sinon jessairzis de venir, ça peu être sympa de voir les voisins Wink

Ce n'est pas une généralisation de la chose, mais une constatation.
En mai dernier, j'ai été choqué du comportement des deux/trois roues.

Manif des motards le 23 octobre Forum65 on va pas toujours faire la gué-guerre Province/Paris, mais c'est vrai que vu avec nos yeux de cul terreux, le comportement de certains 2 roues sur le périf et/ou les boulvards est vraiment flippant... Alors comme les journalistes et les politiques sont à Paris, ça nous donne une image de merde et une politique sécuritaire de merde... Désolé...


_________________
Manif des motards le 23 octobre Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes


Dernière édition par Ruf le Dim 19 Sep 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:51

sa leur donne une raison de se faire du frique! moi à mon avis c'est plus pour sa qu'il font chier!
sinon sa sert à quoi de rouler en 2 roue? c'est comme si on avais une femme et qu'on avais pas le droit de s'en servir....
Moi j'ai pas de bagnole j'ai horreur de conduire une voiture je pète vite un plomb quand sa avance pas! pour sa (entre autre) que je roule en moto.
et pour le contrôle technique c'est la même chose! frique frique frique dite moi quel con irai rouler avec des pneus ou des freins hs je parle de motard! les autres si ils meurent c'est de la sélection naturel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:26

Faudrait aller voir en indonésie... Y a des scooters (motos) partout, ils roulent comme des tarés (j'en faisait partie), doublent par la gauche (roulage à gauche), doublent une voiture qui double un camion qui double un cariole tracté par un poney et j'ai vu aucun accident... Pourquoi? Parceque ça fait partie de leur culture, que finalement ce gros maelström est hyper-fluide, que la vitesse maxi (vu qu'il y a trop de trafic) est de 60-70 km/h, etc...

Et heureusement que tous ces gens n'on pas tous de BAR, y aurait plus de place!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:05

Interdisons la circulation des voitures en région parisienne !!!

Révolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:47

C'est clair qu'il faudrait manifester un jour de semaine, et bloquer par exemple l'A1 et l'A3 sur paris.

Ca bloquerait la moitié de la population parisienne, et je peux vous dire que le gouvernement serait vite en panique...

On est trop gentils... Les taxis, paysans, pêcheurs et routiers l'ont bien compris eux. Ils bloquent tout, et obtiennent gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:54

http://www.motomag.com/Manif-du-23-octobre-la-FFMC-et-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:01

et bien moi j y serais pas a la manif le 23 non pas parceque je m en fou mais parceque c est mon ANNIVERSAIRE mes loulous et je festoie toujours pour mon anni Manif des motards le 23 octobre Alcooliq Manif des motards le 23 octobre 0046Manif des motards le 23 octobre 0005Manif des motards le 23 octobre 0001Manif des motards le 23 octobre 0087 Manif des motards le 23 octobre Banane09
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:04

yan a écrit:
et bien moi j y serais pas a la manif le 23 non pas parceque je m en fou mais parceque c est mon ANNIVERSAIRE mes loulous et je festoie toujours pour mon anni Manif des motards le 23 octobre Alcooliq Manif des motards le 23 octobre 0046Manif des motards le 23 octobre 0005Manif des motards le 23 octobre 0001Manif des motards le 23 octobre 0087 Manif des motards le 23 octobre Banane09


bé moi j'y serais pas non plus, pas parce que c'est mon anni, ni parce que je serais chez yan, mais parce que je suis piéton !!! Manif des motards le 23 octobre Hein85 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:06

Manif des motards le 23 octobre Affich10

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:16

J'y serais aussi samedi! Mais sur Nancy!!

Des mecs de l'est qui y vont???
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:32

J'y seraiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif des motards le 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Manif des motards le 23 octobre   Manif des motards le 23 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif des motards le 23 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptage Manif Police
» ah... les motards...
» manif du 18/06 a marseille
» Procedure VE et manif FFMC
» Plaques moto pour manif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: