kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Les chutes à moto Mer 31 Mai 2006 - 21:55 | |
| Combien de fois avez vous chuter à moto, et depuis combien de temps pratiquez vous le 2 roues? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Mer 31 Mai 2006 - 22:22 | |
| Bonsoir, Pour ma part, je fais de la bécane au quotidien de puis Juin 1989 (mes 18 ans). J'ai bien entendu connu pas mal de gamelles, des légères (beaucoup) et 4 grosses dont une ma conduit à l'hosto pendant 9 mois en 1990. J'ai détruit : 750 FZX, 600 XJ, 600 XT-K supermot' et un R6... les autres, on a pu les réparer ! Mais c'est pas grave, c'est le métier qui rentre... Conduire une bécane, c'est apprendre l'humilité !
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas des types qui se la jouent "païlotes" et qui la ramènent à tout bout de champ ! Bonne route, Didier |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Mer 31 Mai 2006 - 22:35 | |
| Pour moi, sur route, JAMAIS (ou alors, ya prescription car plus de 20 ans). Par contre, en TT, je dirais une centaine de fois (6 fractures dont une méchante). |
|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Les chutes à moto Jeu 1 Juin 2006 - 7:12 | |
| La seul fois ou je suis tombé, c'est le jour ou un papi m'a coupé la route avec ma 125 quand j'avais 17 ans (1989). Bilan : moto plié et genou comotionné. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Jeu 1 Juin 2006 - 9:42 | |
| 2 bonnes à 6 mois d'intervalles il y a 3 ans. Les 2 fois un charmant automobiliste m'a grillé la priorité .(la 2eme fois j'etais avec ma fille de 8 ans ).J'ai presque arreté la moto tellement j'etais dégouté. |
|
dedelarc Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Jeu 1 Juin 2006 - 13:11 | |
| 7 ans avec xt500 tombé deux fois (sous la pluie évidemment) 1x a un feu rouge en duo (40 km) freinage tardif 1x freinage sur une bande blanche a 120 km , glissade de 50 mètres de la bécane , combi foutue dedelarchi intact 1 an avec xt660 , jamais tombé croise les doigts. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Dim 4 Juin 2006 - 9:55 | |
| Deux chutes en 125 en un peut plus d'un an. Une sans gravité pour excés de confiance trois jours aprés avoir reçut la moto. J'ai fait un tout droit a 70km/h dans un virage. Puis une deuxieme trois mois plus tard, en remontant une file (un peut vite), un vieux qui a tourné sans mettre le cligno et sans regarder dans son retro. Bilan 750 euros de réparation. Bonne route et prudance !!!!!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Dim 4 Juin 2006 - 15:36 | |
| L'assurance a marché pour la remontée de file ? Je le fais régulièrement et ayant déjà vu tout et n'importe quoi (changement de fil sans cligno ni rétro, ouverture de porte etc...), je prends quelques renseignements... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chutes à moto Lun 5 Juin 2006 - 11:44 | |
| A vrai dire je n'ai pas fait marcher l'assurance même si je le regrette un peu maintenant. Par contre j'ai un ami à qui il est arrivé exactement la même choze, il s'en ai tiré avec un 50/50 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chutes à moto | |
| |
|