| Référence des roulements de roues | |
|
+3Flyingtrottinette sapeur4ever (Doris) poum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Référence des roulements de roues Mar 7 Sep 2010 - 21:59 | |
| Bonjour. Après avoir effectué plusieurs recherches sur le forum, il manque des informations sur les références de complètes des roulements de roues avant et arrière. Via le manuel d'atelier, j'ai pu les références Yamaha suivantes : + roulement de roue avant et arrière 93306-20348. Cependant il manque une référence après celle-ci, du type 6202 ou 6006 ou etc.... + roulement de porte couronne 93306-30437 et la aussi il me maque la suite de la référence.
Il y a une histoire de diamètre, apparemment ce sont des pièces standard sur différents modèles de motos et chez Yam, ils n'ont pas voulu me les donner.
Du coup, est ce que vous pourriez me donner les données manquantes pour que je puisse faire le changement des roulements.
Merci d'avance. |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mar 7 Sep 2010 - 22:17 | |
| Envoie un MP a karoman, il bosse dans un concess' Yam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mar 7 Sep 2010 - 22:18 | |
| |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mar 7 Sep 2010 - 22:21 | |
| - poum a écrit:
- Envoie un MP a karoman, il bosse dans un concess' Yam
La reponse type!!! MP a karo ou Y clique là le gars.... | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mar 7 Sep 2010 - 22:26 | |
| Tu as cherché sur la liste Brésilienne ?
http://www.yamaha-motor.com.br/Cmi/Pagina.aspx?1715 | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mar 7 Sep 2010 - 22:28 | |
| Bah ouais mais c'est le plus a même de pouvoir nous trouver une info comme ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mer 8 Sep 2010 - 9:14 | |
| Merci Flying, la doc est beaucoup mieux et dessus j'ai pu trouver des infos complémentaires. J'espère qu'elles m'aideront. A bientôt.
Et quelle rapidité ce forum.............extra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mer 8 Sep 2010 - 9:24 | |
| C'est encore moi et Karoman m'a répondu par MP. En fait la doc française donnait déjà la réponse mais il fallait savoir lire correctement les références.
Du coup pour que tout le monde en profite voici l'explication de Karoman (encore merci) :
"93306-20348. 93306-30437
Dans les références yam il y a les références de roulements parfois (ce qu'il y a en gras....)
roue avant : 6203 ... roue arrière : 6203 porte courrone : 6304 ....
c'est aussi simple que çà.... " |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Jeu 16 Sep 2010 - 17:41 | |
| | |
|
| |
MACMAN A vélo
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mer 20 Juil 2022 - 8:37 | |
| Salut tout le monde! Je relance ce post. Mes roulements de roue arrière ont 2500 km (la moto en a 51000), j’ai une confiance relative dans le mec qui les a fait et le fait est, qu’au bout de 1500 bornes il y avait déjà un sacré jeu… surtout côté étrier de frein. Après vérification il a monté les bonnes références mais dans une marque de merde à 1,4€ le roulement… Je veux donc me lancer a les changer moi même ce coup là! Et je me souviens qu’il m’avait dit avoir dû griffer une cage de roulement dans le moyeu pour faire des arrêtes (et réduire le diamètre intérieur) pour que ça tienne Donc je suis assez inquiet de ce que je vais trouver. J’ai trouvé des roulements chez bihr aux bonnes réf qui me paraissent correct. Et je changeai les 3 ce coup là (il n’avait pas changé le port couronne). Petite question : la moto à 51000, est-ce nécessaire selon vous de changer les trois entretoises aussi?? Elles sont pas données les mémères. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mer 20 Juil 2022 - 9:49 | |
| Si elles ne sont pas marquées je ne vois pas pourquoi tu les changerais,la mienne approche de ce kilometrage est tout est nickel. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues Mer 20 Juil 2022 - 15:00 | |
| Normalement les entretoises ne bougent pas, sauf si un gougnafié a serré l'empilage comme un ane.
L'histoire des griffes sur la cage du roulement ne me surprend pas : le logement en alu a tendance à s'élargir, donc on bricole (il faut que la cage soit montée assez dure dans le logement) et selon le jeu soit comme il l'a fait, soit avec un feuillard soit en rechargeant à la soudure et réalésant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référence des roulements de roues | |
| |
|
| |
| Référence des roulements de roues | |
|